Jump to content

Une Thumb Nt Peut Elle Survivre En Milieu Tropical Humide ?


Lebowski

Recommended Posts

et bien tout est dans le titre,

je suis muté a dakar, et je ne sais pas trop quoi faire de mon matos, et en particulier ma thumb !

j'adore cette basse, c'est une thumb NT fretless de 1996 en parfait état (presque comme neuve !) et j'hésite à l'emmener avec moi,

mais j'ai pas non plus envie de l'emmener pour la regarder moisir et vriller de partout !

donc d'après vous qu'elle est la solution la plus raisonnable: l'emmener ou la vendre (...et trouver un luthier sénégalais pour me faire une basse !) ?

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

Avec des bois tropicaux, ce serait un comble qu'elle ne résiste pas à la chaleur du Sénégal (qui n'a pas grand chose à voir avec l'humidité des Antilles, mon cher Habo).

Mais franchement, je peux pas t'en dire plus si ce n'est que le manche multiplis de la Thumb NT que j'ai eue a assez vite été très-très légèrement irrégulier au dos (dilatation/rétractation des essences différentes), à peine perceptible mais quand même bien chiant sur un instrument neuf de ce prix (peut-être un problème de séchage insuffisant des bois lors de la fabrication).

Je pense que c'est pas le genre de problème que tu devrais avoir.

Ce serait vraiment une mauvaise pub pour WW qu'un petit 45° à l'ombre suffise à vriller un manche.

Link to comment
Share on other sites

Avec des bois tropicaux, ce serait un comble qu'elle ne résiste pas à la chaleur du Sénégal (qui n'a pas grand chose à voir avec l'humidité des Antilles, mon cher Habo).

Mais franchement, je peux pas t'en dire plus si ce n'est que le manche multiplis de la Thumb NT que j'ai eue a assez vite été très-très légèrement irrégulier au dos (dilatation/rétractation des essences différentes), à peine perceptible mais quand même bien chiant sur un instrument neuf de ce prix (peut-être un problème de séchage insuffisant des bois lors de la fabrication).

Je pense que c'est pas le genre de problème que tu devrais avoir.

Ce serait vraiment une mauvaise pub pour WW qu'un petit 45° à l'ombre suffise à vriller un manche.

J'avais la même chose sur ma Stage 2 de 2004, on sentait à qques endroits, les collages... et Ian a la même chose sur sa Custom si je me souviens bien (légerement). Donc ça doit être assez fréquent chez WW. Aprés je sais pas par quels pays était passé ma Stage 2... Sûr par l'Angleterre, peut-être par les U.S (mais c'est tellement vaste). Bref, j'avais trouvé ça un peu limite pour un instru à 3000 euros, mais gérable vu la finition huilée (pas de laque donc ponçage peu coûteux).

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'ai eu le même soucis quand j'ai été bosser au Mali, au final, j'ai préféré laisser la Stingray chez un pote et me prendre une vieille basse pas trop cher.

Je me suis trouvé une Squier PB japonaise de 84 qui n'a pas bougé d'un poil là bas, même pas eu besoin de la régler :) Depuis, elle n'a toujours pas bougé, toujours bien réglée, ça date de 2005, au final la seule fois que je l'ai réglée c'était juste après l'avoir achetée.

Link to comment
Share on other sites

Le climat ici à Rio n´est pas exactement le même qu´au Sénégal, mais ça reste assez similaire quand même (plus proche au niveau climat que d´un Londres / Sénégal par exemple ! )

Ici les Warwick courent les rues, thumb, nt, streamer, corvette...Jamais vu autant de Warwick dans un pays !!!

Tu peux la ramener sans problèmes.

Il y a beaucoup de musiciens, beaucoup de festivals sur Dakar (j´ai un ami à moi, qui va jouer avec son band, début juin sur Dakar justement,c´est un festival Jazz).

Ça vaut le coup de prendre ta thumb.

Link to comment
Share on other sites

ok, merci à tous pour vos réponses

je vais donc la garder, (surtout que les basses en carbone j'accroche pas trop, et le gumbri ca me tente moyen quoique faudrait écouter ! :rolleyes: )

Mikefunk --> effectivement ca a l'air nickel Dakar avec tout ces concerts et festival jazz , afro beat, reggae.... je compte bien en profiter !

sinon j'ai aussi mon stack markbass (LMII et 121H) j'hésite aussi a l'emmener, non pas au cause de l'humidité, mais du transport

je vais donc sûrement le revendre, si ca branche quelqu'un vous pouvez toujours faire des propositions (je le mettrai dans la section vente prochainement)

B)

Tu ahcètes une basse pas cher, genre une Jim Harley ou une Live et tu la donnes en partant.

c'est pas trop prévu, j'y vais pour une durée "indéterminée" ....

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...