Jump to content

Une Thumb Nt Peut Elle Survivre En Milieu Tropical Humide ?


Lebowski

Recommended Posts

Je ne pense pas que ça pose de soucis. Faut surveiller le réglage, c'est tout. Par contre, les pièces plastiques et métalliques mangent pas mal dans ces climats. Le problème des manches multiplis : quel que soit le séchage, ces différences de bois finissent toujours par se retranscrire comme ça.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

tu veux dire que les pièces métalliques risquent de rouiller ?

pour les pièces en plastique (il n'y a que le "head top") ca risque quoi ?

pour le manche multiplie, j'ai pas trop de soucis avec ma thumb (c'est une "old" thumb avec manche wengé + filet de bubinga) et y'a pas vraiment de différence de niveaux, mais plutôt une différence de texture qui se sent (le wengé est plus rugueux que les filets de bubinga)

B)

Link to comment
Share on other sites

c'est clair qu'avec l'humidité, les pieces non peintes, genre chromées ou dorées se piquent rapidement, les plots de micros apparents pareil. mais si l'accastillage de ta thumb est peint en noir a priori ça craint pas trop, le truc etant de nettoyer frequemment mecaniques et chevalet .

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit carton de cordes "usées" que je collectionne et récupère depuis 2 ans dans divers shop et grâce à quelques potes. (ça doit faire pas loin de 1 kgs quand même).

Donc si t'as rien contre, je te les donnes volontier (c'était leurs destin) pour faire parvenir là bas (ça va me faire économiser un peu de brouzouf en FDP). Tu me dit quoi.

Sinon pour revenir à ta question : oui ça craint de jouer sur Warwick .. faut prendre une bonne Fender ... et pis c'est tout !!

:goute: non mais !!

Link to comment
Share on other sites

pour les cordes, je sais bien que ca part d'un bon sentiment (j'en ai aussi pas mal des jeu de cordes usés que je gardais pour ce genre d'occasion), mais je n'ai le droit qu'a 30 kg de bagages, et je ne pars pas en vacance, mais je pars pour vivre la bas, donc j'ai déjà plein de truc que je ne vais pas pouvoir garder ni emmener avec moi, donc 1 kg de cordes en plus ca va pas être possible (je pars juste avec mon mackbook, des fringues, et mes bouqins et affaires diverses pour mon boulot; je vais même pas emmener ma basse directement, je me la ferai envoyer plus tard...et j'ai pas vraiment les moyens de me payer un container à 8000 euros les 4 m3 :goute: )

en plus si c'est des cordes qui ont été jouées sur fender, ca m'étonnerai que ca intéresse les bassistes sénégalais (ils ont peut être pas beaucoup de fric, mais ils ont suffisamment de goût pour ne pas jour sur fender :D (2° degré)

B)

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour à tous,

me voilà désormais installé à Dakar depuis près de 2 mois, et bien sur il fait beau, chaud, y'a plein de jolies gazelles, et les bières locales (flag et gazelle) sont plus que correctes et agréables....mais ce n'est pas le sujet.

j'ai laissé ma thumb en France et ELLE ME MANQUE TERRIBLEMENT...

à l'origine je pensais me la faire envoyer après mon installation ici, mais ca s'avère plus compliqué que je ne le pensais (surtout au niveau de la douane)

et après mure réflexion j'en suis arrivé à la conclusion suivante: il faut que je trouve quelqu'un qui me ramène ma basse (en tant que voyageur, on peut apporter un instrument personnel avec soit sans payer de taxes à la douane);

je poste donc ce message au cas où par hasard un membre "connu" du forum aurait prévu ou aurait envie de passer ses vacances sous le soleil du sénégal; et je propose en échange du convoyage, non seulement un hébergement chez moi à Dakar (chambre d'amis dans un appartement tout confort) mais en plus une caisse de flag fraîches, et encore mieux: le fly case qui aura servit lors de l'expédition de ma basse chez la personne intéressée par cette offre (la basse étant de préférence à convoyer dans l'avion en "bagage a main" dans une housse)

en vous souhaitant une bonne journée à tous....

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...