Jump to content

Herbie Hancock


Jan

Recommended Posts

Je tente de retrouver depuis un certain temps, a priori 2 albums d'Herbie, a l'époque disco/funk, mais précision importante où il n'utilise quasiment pas de vocodeur dessus. J'ai bien tenter de trouver via Amazon et autre, mais impossible de trouver les titres des albums.

Sachant que j'ai un Best Of particulièrement funky, et que j'aimerais bien trouver le reste, si vous avez des idées...

Link to comment
Share on other sites

La période disco/funk de Hancock est la seule que je n'aime pas, donc je connais mal.

Tu parles du méga hit Rock It ?

Les albums qui pourraient correspondre :

B00002DEBM.08.MZZZZZZZ.jpg

B00002DEBY.08.MZZZZZZZ.jpg

Mais j'imagine que tu les avais déjà vus.

Ou ceux-ci :

B000024QUK.08.MZZZZZZZ.jpg

B0000020HS.08.MZZZZZZZ.jpg

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Jan, tu recherche cet album, c'est celui qui se rapproche le plus de ta description:

5099748657329.jpg

c'est produit par Rod Temperton (Off the Wall, Thriller) et Herbie n'utilise pas son vocoder dessus.

..après effectivement tu peux taper dans ''Monster qui n'est pas mal non plus, mais un peu trop rock à mon gout !

Contrairement à big' j'apprécie toutes les périodes du maitre.

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de faire chauffer ta CB, j'ai trouvé il y a quelque temps Lite me up et monster chez Ed. L. dans les bacs à tout tout petit prix.

Ceci dit comme Big ce n'est pas la période que je préfère. Moi c'est plutôt Mwandishi, Sextant et Head hunters.

Par exemple dernièrement j'ai acheté Secret qui cartonne à 3,90 :blush:

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Bah, puisqu'on est dans le H.S., autant continuer ; pour la période HH+ Headhunters, le live Flood et Thrust (avec 4 titres de folie : Palm Grease, Actual Proof, Butterfly et Spank-a-Lee) sont O-BLI-GA-TOI-RES, en tout cas pour des bassistes.

Des Headhunters tout seuls, Survival of the Fittest et Straight from the Gate sont prioritaires, les autres sont pour les inconditionnels.

Edit : Je réécoute Return of the Headhunters. A part un ou deux morceaux et quelques bons passages, c'est quand même pas terrible-terrible. Tranquilou, on va dire.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Persévérons dans le HS! Je ne peux que n'être d'accord avec big', Flood et Thrust, c'est la bible du groove!

D'ailleurs mon batteur vient de m'envoyer qq vidéos en rapport direct avec ce sujet :

Et une dernière avec seulement le binôme Jackson/Clark, une foultitude de plans à bosser!

Link to comment
Share on other sites

Ouch, la paire de vieux grooveurs !

Thanks Guigs pour ces liens que je ne connaissais pas (encore que le 2° ce soit pas mon bol de café...).

Et puis j'adore ce son crade de basse.

Dommage que PJ ait l'air de se gratter les roubignoles quand il joue assis.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

:dingue::dingue::dingue:

Un ptit Up pour BiBi Hancock que j'ai vu hier soir en concert à la salle pleyel dans le cadre du JVC Jazz Festival et bien de la grosse tuerie de chez tuerie!!!!!

Suis né en 79 et suis pas mal fan du bonhomme depuis quelques années et de le voir jouer en concert pou la première fois ça m'a scocthé

C'est une légende vivante le mec pour moi

J'aurais jamais penser voir en Live Actual Proof ou Chaméléon exécutés de la sortes qui plus est!

Déjà il est super sympa même s'il tchatche beaucoup :whistle: , le son était absolument superbe et il a un groupe composé de musicien tout simplement extraordinaires

J'avais jamais vu des musiciens jouer aussi bien :blink: , pas seulement au niveau technique hein mais le groove, l'inspiration et les experimentations m'ont vraiment fais halluciné.

J"avais parfois envie de pogoter comme lors du concert des RATM :goute:

Il était donc avec Terence Blanchard que j'adore notamment grace à la BO de la 25eme Heure de Spike lee, Lionel Loueke guitariste magique tout droit venu d'afrique voire d'une autre planète, Gregoire Maret à l'harmonica qui paye pas de mine mais qui a tombé des solos absolument incroyables, un batteur de ouf Kendrick Scott qui lui à tombé les plus beau solos de batterie que j'ai entendu (super son déjà, et ça sonnait pas comme des solos tellement c'était super), et ami bassiste un certain James Genus à la basse et à la contre basse sur un morceau...Je connaissais pas le bonhomme mais il à joué à la perfection selon moi alors que suis un fan de paul jackson hein mais putain quel musicien ce gars!

Il a joué sur une 5 cordes non identifié (désolé) et sur une contrebasse je sais pas comment ça s'appelle mais avec un corps plus petit, comme coupé en deux à la moité...

J'ai quand même reconnu un ampli Ampeg hein les mecs, hé :goute:

Bref z'ont commencé par Actual Proof :blink: Groovy à mort

Suivi par Speak Like Child, trés Jazzy

Suivi par 1 morceau composé pas LE gratteux, Seventeen, avec comme son nom l'indique 17 figures rythmiques différentes qui s'enchainaient magnifiquement bien, comment ça tourné ce truc :Laie_41:

Superbe solos de tous le Zycos, que tu vois pas venir d'ailleurs, dont un du bassiste qui s'est "bouclé" et zou une sature magnifique solo terrible.

Après impro du guitariste tout seul, trés experimentalorythmicoafricanosuper rejoins par nos amis pour un super groove.

Un long morceau au piano avec Herbie tout seul, trés "classe" voire "musique classique", pas mon passage préféré.

Bim z'enchainent sur Cantaloupe Island qui progressivement, sans forcer, passe du Jazz au Funk HeadHunterisé, une superbe version, groovy à souhait avec des superbe solos de nos souffleurs.

Et là le rappel que je vous donne en 1000 (j'avais vu le truc venir) le riff de Chameleon depuis le backstage et Herbie qui reviens sur scène avec son synthé en bandoulière mort de rire avec son riff et tout le monde debout à gueuler comme des oufs (salle pleyel dans le 8eme quand même bien bourge le truc, assez coincé le public n'est ce pas <_< )

:dance2::dance3::Laie_41::Laie_28::dance2:

C'était plus pour la blague mais c'était vraiment terrible.

Bref un de mes concerts préférés avec certainement les meilleurs zicos que j'ai jamais vu.

A la perfection, ils ont joués.

Alors c'est sur que c'était pas comme dans les 70', mais moi je me suis pris une bouffée de bonne musique comme on en fais plus aujourd'hui et dont je suis fana.

J'aurais jamais pensé voir ça un jour.

Merci au passage à ma ptite poulette qui m'a offfert les places pour mon anniv' :mf_cupidhit::mf_lustslow:

Prochains concert prévu Miles Davis, Hendrix et Pastorius :blush:

J'espère qu'il reste des places... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

big':

Je dois avouer que c'était en partie pour toi la ptite revue :goute:

Pouvais pas ne pas partager ça avec les amis du forum

Moi aussi l'album Joni mitchelll tout ça c'est pas mon truc et c'est pour ça que je suivais plus trop

mais là :blink: je pensais pas qu'il rejouait autant groovy à mort, à l'ancienne :goute: mais il a su revisiter certains morceaux ah Cantaloupe Island c'était quelque chose cette version.

Je suis sur que t'aurais kiffer big' :blush:

Je savais pas trop non plus à quoi m'attendre avec bibi mais dès que j'ai vu la 5 cordes et l'Ampeg, je me suis dis que ça allait être sous le signe du Groove :closedeyes::lollarge:

Pouvais pas rêver mieux.

Frizouille:

Sur place tu trouveras surement des places au marché noir, hier soir j'en ai vu qui en vendaient devant la salle pleyel....

A+

Link to comment
Share on other sites

Bah, c'est gentil tout plein Foul' d'avoir pensé au vieux big'.

Herbie, ça me tentait d'autant moins que je l'avais déjà vu en 94 en quartet acoustique et il s'était pas cassé le fion. Il était pourtant bien entouré (Stanley Clarke, Wayne Shorter et Terry Line Carrington).

Je vais voir s'il y a pas d'autres dates à venir.

S'il y a un dvd ou un cd qui sort, ça m'intéresse aussi.

Sinon, Loueke a sorti au moins deux albums solo (j'ai le premier qui est bien-bien, un mélange afro-blues ou il fait tout : guitare-percussions sur la guitare et chant).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...