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Olp Signature Tony Levin


Emile K

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Merci à Jazz Ad d'avoir déplacé le sujet vers les Revues des basses des membres.

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Alors voilà. Je l'ai commandé chez Euroguitar il y a moins d'une semaine et je l'ai reçue tout à l'heure. J'ai jamais eu un colis aussi bien protégé (cf. photo) et elle est parfaitement réglée. Bravo Euroguitar !

Il s'agit d'une OLP Signature Tony Levin, que j'avais déjà eu l'occasion de tester, mais la version avec une touche érable. Je l'ai payée 279 € (FDP in) au lieu de 653 € (prix conseillé par OLP). En général, on peut la trouver à 450 € sur le net.

J'adore la couleur, un orange très funky qui se marie bien avec le pickguard white pearl. J'aime beaucoup le fait que la tête soit peinte comme le corps. Le manche n'est pas très large (grâce à l'écart de 16.5 mm entre les cordes), par contre il est assez épais, surtout pour moi qui ai l'habitude de ma Marcus Miller. L'OLP est cependant bien moins lourde que cette dernière.

Côté micro, pas de surprise : un gros humbucker qui fait bien son boulot (et sans souffle, tout l'avantage d'avoir deux bobines !) et a vraiment un gros niveau de sortie - pas autant qu'une G&L mais quand même.

La basse dispose d'une équalo 3 bandes qui fait bien son boulot. 'Faut dire que le préamp de la M² est bien naze, alors pour moi c'est d'autant plus flagrant. Les mécaniques tiennent bien l'accord et sont précises.

J'ai du mal à m'adapter au faible écart entre les cordes, c'est pour cela que le rythme est un peu bancal dans les soundclips. J'ai essayé de slapper, mais n'étant pas bon dans cette technique déjà sur quatre cordes, j'ai vite arrêté. Il va vraiment falloir m'adapter à cette basse : ça me plait !

Côté son, je n'ai pas encore trouvé celui qui me convient le plus, mais j'adore déjà le growl incroyable de cette basse. C'est très pêchu, gras. Avec un peu de compression, on peut se rapprocher du son du grand Tony (même si je lui arrive pas à l'orteil :goute: )

Voilà quelques photos :

Tout d'abord, l'imposant colis (la basse, enveloppée dans du papier-bulle, était dans un carton, lui-même enveloppé dans du papier-bulle, et le tout encore dans un carton !) autant vous dire que ça n'a pas bougé ! :closedeyes:

:( )

dscn0236zk4.jpg

[ audio ]

Bass boost :

[ audio ]

Medium boost :

[ audio ]

Treble boost :

[ audio ]

Et pour finir, un petit test en situation (très bandant pour moi)

[ audio ]

J'espère que la revue vous aura plu :wink:

dscn0250af3.jpg

Edited by Emile K
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Mignonne :)

Le son est sympathique, mais ça ne marche pas en passant avec le lecteur mp3 intégré ! :unknw:

Faut passer par le lien [audio] :)

Ce que je préfère quand même, c'est le petit dessin près de la signature ! :lol:

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Tu es vachement en arrière du temps sur Sledgehammer (pour pas dire en retard). Ca va complêtement à l'encontre de la volonté du morceau, ca fait franchement étrange à l'écoute (enfin moi ca me gène). Si tu n'as jamais bossé les notions de en avant/en arrière du temps, c'est le moment de t'y mettre :wink:

Si tu jouais avec un groupe, et pas sur un CD, le morceau perdrait 30 bmp entre le début et la fin, en jouant comme ça... :lol:

A part ça féloches. Elle défonce.

Edited by Basstyra
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Ben tu prends un métronome et tu joues soit en avant soit en arrière du click.

L'important c'est de mettre une dynamique différente. Finalement, c'est ça, groover : jouer le rythme un poil différemment de la façon dont il est (ou serait) écrit. J'espère que je dis pas de connerie.

Quant à moi c'est vrai que je joue toujours au fond du temps ; c'est utile en blues, jazz etc. par contre dès que tu joues un truc un peu funky (comme Sledgehammer) c'est la merde :whistling: ... Va falloir que je bosse pour jouer en avant du temps.

Edited by Emile K
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Ben tu prends un métronome et tu joues soit en avant soit en arrière du click.

C'est plus "facile" à faire avec un vrai métronome à balancier, ou avec le soft Zetronome, car le visuel du déplacement de l'aiguille aide à se placer (j'suis clair ?).

Y'a quand même beaucoup de musiques qui se jouent au fond du temps, non ?

Mais c'est clair que le funk et le disco, ça se joue en avant du temps, ça crée une sorte de fuite en avant (sans changer le tempo, hein), et c'est ce mouvement qui incite à danser.

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Ah sujet interressant!

Vous m'étonnez d'ailleurs, la plupart du rock que j'ai entendue se joue carrément sur le temps, et plus c'est rapide plus ça l'est (sur le temps).

Devant le temps on a les musiques latines comme la salsa et la samba.

Au fond du temps: le funk ! Carrément.

Et encore plus au fond ( :lollarge: ) le reggae et le dub par exemple

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dans le temps on jouait sur le temps ou après?

parce que si c'est trop après , c'est plus dedans, dans le temps j'veux dire.

Après le temps dans le temps imparti , c'est mieux, voire devant .

tant que c'est pas a peu près , mais bien, le tempo se doit d'être régulier.

mais , bon c'etait le bon temps.

chui pas clair la...

Bontempi :fool:

Edited by gromulator
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dans le temps on jouait sur le temps ou après?

parce que si c'est trop après , c'est plus dedans, dans le temps j'veux dire.

Après le temps dans le temps imparti , c'est mieux, voire devant .

tant que c'est pas a peu près , mais bien, le tempo se doit d'être régulier.

mais , bon c'etait le bon temps.

chui pas clair la...

Bontempi :fool:

Clap clap clap. :lol2:

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