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Baffle En Pavillon


Llwyt

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Bonsoir !

Quels sont les intérêts/inconvénients d'un baffle avec le haut-parleur en pavillon ?

Ce n'est qu'une question de rendement ? Qu'en est-il des fréquences ? Etc. ?

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Intérêt : rendement de fou, genre tu pourrai envoyer autant avec un ampli de 100w ce que tu ferai avec un ampli de 1000w...

Inconvénients : calcul et complexité de la mise en œuvre (c'est pour ça que ça se fait plus trop), encombrement (surtout pour un grave)...

La forme et les contraintes appliquées au son modifient un peu la linéarité des HP, mais je ne crois pas me souvenir que ça bouffe spécialement des fréquences...

Pour plus d'infos :

http://www.petoindominique.fr/php/pavsujet.php

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Merci pour le lien, très intéressant!

C'est sûr, l'encombrement est un inconvénient...

Après, à encombrement égal, faut voir... niveau esthétique, entre un frigo Ampeg et ça... à chacun de voir... mais très joli travail quoi qu'il en soit!

DSC01367.jpg

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Oui oui je le reconnais!

Il a subit quelques modifs depuis.... : 4x12 Eminence deltalite 2512, modification/création d'une surface de gorge appropriée et d'une chambre de compression + ajout mediums 2x8 Eminence alpha 8MR avec filtre de second ordre avec coupure à 1500Hz ça envoie du bois!! C'est pas tout à fait fini mais je ferai une petite revue quand il sera terminé...

Non si tu veux te faire un baffle à pavillon, il faut prendre un plan existant autrement tu vas vraiment galérer... L'omni 15 est un pavillon court, au rapport qualité/prix imbattable à mon sens, après si tu veux du pavillon avec plus de rendement encore faut que tu tapes dans les plans de toboggan de sono (ou les autres billfitzmaurice) et autres monstres du genre, mais là effectivement j'ai des plans, mais c'est souvent beaucoup beaucoup plus gros (penses aux chateaux sono des teuffeurs) et plus complexe à faire, par contre il s'en vend sur ebay assez souvent.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est surtout que le pavillon nécessite un truc spécial c'est qu'il te faut un pavillon calculé pour les graves, un autre pour les mediums et un troisième pour les aigus, tu ne peux pas mettre tout en un (les HP coaxiaux ne fonctionnant pas pour les pavillons...).

Pour les plans il y a des vieux JBL ou fane ou beyma qui sont jouables pour la basse je pense, je pense qu'un Sub plus un Mid qui monte haut seraient appropriés...

Définie bien ce que tu veux en terme de taille, poids encombrement, taille de l'auditoire, puissance que tu vas leur mettre au cul... autre truc important les pavillons sont souvent très directif donc de près tu entends bien si tu es en face, mais pas forcément si tu es sur les côtés...

Edited by michel_olivier
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Ci-dessous deux pas trop gros...

Le sub est assez simple, le mid un peu plus gros mais peut être coupé plus court, il faut que les rendements soient équilibrés entre les deux et penser qu'il va falloir des sacrés filtres pour ces cabs...

http://img362.imageshack.us/my.php?image=img28nm2.jpg' target="_blank">img28nm2.th.jpghttp://img362.imageshack.us/my.php?image=img32il2.jpg' target="_blank">img32il2.th.jpg

Après avoir étudié vraiment le sujet, les cabs de Billfitzmaurice sont vraiment vraiment bien pensés et tout et tout...

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Merci pour ces précisions et les schémas

Je ne pense pas m'y atteler de ci-tôt, j'engrange un max de renseignement avant de savoir si ça me tente comme projet ou pas.

En parlants de renseignement, savez-vous comment on dit "pavillon" en anglais ?

Le problème au niveau de la conception risque en effet d'être les calculs. Si je re-fais un cab, j'essaierai de conserver au moins 2 cotes des 3 de l'autre cab (la largeur et la profondeur, la variable serait la hauteur du cab).

Enfin bon, je réfléchis, je réfléchis...

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Je ne sais pas si tu t'es bien renseigné, mais ce sont des systèmes qui sont limité en terme de fréquences. En gros ce sont des subs, ne t'attend pas a avoir un spectre "complet" avec un cab.

Par contre ils descendent très bas et prévu pour dépoter un max, encore faut il l'amplification qui va bien.

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En fait, je me pose la question de rajouter un cab à mon 2x12T pour atteindre un plus les fréquences graves.

Mais l'intérêt serait aussi de pouvoir s'en servir en stand-alone ; en somme, avoir un baffle qui restitue mieux les graves, et qui soit plus transportable que l'actuel.

Pour les graves, ça peut être une bonne solution, mais si je te suis bien, en stand-alone c'est pas la peine (pas comme je le conçois en tout cas, ie un seul HP de 12").

Merci pour ta réponse en tout cas, ça fait avancer ma réflexion sur mes besoins et les possibilités ;)

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En parlants de renseignement, savez-vous comment on dit "pavillon" en anglais ?

Moi je voterais pour HORN.

et voila un article sur lequel je suis tombé récemment : par le designer des cabs ACME, in english...

En résumé, pour lui, c'est de la technologie antique et archi lourde, une preuve étant que plus personne n'en commercialise, et que c'est réservé à des bricoleurs farfelus adeptes des designs de Bill Fitzmaurice.

Ma foi... c'est bien d'entendre les deux sons de cloche.

Il part aussi du principe que les amplis modernes ont des niveaux de sortie monstrueux... Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde... (Pour moi par exemple avec "juste" 200W@8Ohms, la haute efficacité d'une enceinte est un concept très intéressant, et les impressions des divers utilisateurs d'Omnis sont quand même assez encourageantes).

Bref, je digresse... mais oui, ça se traduit par "Horn".

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et voila un article sur lequel je suis tombé récemment : par le designer des cabs ACME, in english...

En résumé, pour lui, c'est de la technologie antique et archi lourde, une preuve étant que plus personne n'en commercialise, et que c'est réservé à des bricoleurs farfelus adeptes des designs de Bill Fitzmaurice.

Il raconte n'importe quoi ce "designer" :goute:

VegaBass_Main_01.gif

LX18V2Pointer.jpg

DJS-SUB.jpg

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Phil Jones c'est pas la matos le plus répandu non plus, même si ça reste dans le matos disponible.

C'est vrai qu'il n'y a rien de ce type (enceinte pour basse à pavillon) actuellement chez les "grandes" marques : Ampeg, GK, SWR, etc.

Merci pour la traduction de pavillon, je suis bête, j'aurai dû pensé aux tweeters...

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On en déjà parlé dans ce thread, les horns sont complexes et longs à fabriquer, donc coûteux et difficiles à vendre, contrairement aux cabs bass-reflex ou clos, simples et bon marché.

C'est tout l'intérêt de se faire un horn soi-même, la main d'oeuvre étant gratuite...

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