Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

On va se marrer, c'est quand même un personnage le Zlatan. Le voir fouler les pelouses moisies de Brest ou d'Ajaccio, ça va être drôle.

J'attend aussi de voir Menes tricoter avec le ballon, la jouer perso et croquer un but tout fait à 2 mètres de lui. Zlatan va lui crever les yeux et le piétiner en direct. :D

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Et dire qu'il négocie pour que ce soit le club qui paie ses impôts ... :mellow:

(sont plus à ça les Quatari quand on voit à quels tarifs ils achètent certains joueurs)

@ Foullaire > propose à Paris de reprendre Gignac. Pour 20 M€, ça peut marcher, sait-on jamais :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Comme François : voir le PSG et ce mode de fonctionnement où on achète à grands coups de millions d'€ des grands noms du foot sans aucun projet de jeu gagner la C1, ça serait la mort d'une certaine conception populaire du foot…

Sans faire dans la nostalgie, ce qui se passe au PSG où on a flingué tous les ultras pour éviter de taper sur les 100 crétins parfaitement identifiés qui levaient le bras à chaque match, où y a plus de curvas dignes de ce nom, où tout ressemble à un disneyland du foot avec ses stars et ses pétrodollars, me débecte profondément.

Alors, certes, ils vont écraser la L1 et tout ramasser sur leur passage. Mais moi, au moins, quand j'irai voir les losers du SRFC se prendre une gamelle contre une L2 ou une nationale, je pourrai toujours me fendre la gueule avec les potes en tribune, en fumant des clopes, en braillant comme un con sans qu'un marchand de chichis ou de souvenirs officiels viennent me péter les couilles. On gagnera rien, mais on rigolera bien. Autant de choses que le pétrole ne peut pas acheter.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

+ 10 000: ça me fait mal au cœur de voir le virage Auteuil comme ça. Plus une bâche Tigris Mistic ou Supras Auteuil, plus un fumigène, rien, nada. Juste des gens qui font la "ola". Mon dieu. Tout ça parce qu'on a pas voulu discerner le grain de l'ivraie. Allez hop 15 000 ultras, une histoire et une culture dans le même sac pour 100 abrutis nazillons.

Sinon pour en revenir à nos amis quataris, j'ai l'impression qu'au Quatar on a pas d'idées mais on a du pétrole ! :goute: Manque plus que le déménagement au SDF et la fête sera totale. <_<

Ceci dit carton rouge à ceux qui se scandalisent de voir "tout cet argent venu de l'étranger" ou qui s'insurgent de voir "le club de la capitale aux mains de quataris"....tout cela bien entendu sans avoir la moindre idée de l'identité du précédent actionnaire majoritaire...

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Dans combien de temps la ligue des Champions pour Paris ?

C'était 9 ans pour Chelsea...donc on verra bien pour le QSG. :closedeyes:

Comme François : voir le PSG et ce mode de fonctionnement où on achète à grands coups de millions d'€ des grands noms du foot sans aucun projet de jeu gagner la C1, ça serait la mort d'une certaine conception populaire du foot…

Sans faire dans la nostalgie, ce qui se passe au PSG où on a flingué tous les ultras pour éviter de taper sur les 100 crétins parfaitement identifiés qui levaient le bras à chaque match, où y a plus de curvas dignes de ce nom, où tout ressemble à un disneyland du foot avec ses stars et ses pétrodollars, me débecte profondément.

Alors, certes, ils vont écraser la L1 et tout ramasser sur leur passage. Mais moi, au moins, quand j'irai voir les losers du SRFC se prendre une gamelle contre une L2 ou une nationale, je pourrai toujours me fendre la gueule avec les potes en tribune, en fumant des clopes, en braillant comme un con sans qu'un marchand de chichis ou de souvenirs officiels viennent me péter les couilles. On gagnera rien, mais on rigolera bien. Autant de choses que le pétrole ne peut pas acheter.

citizen-kane-clapping-gif.gif

massif +1 avec Piedo.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas que l'on puisse etre choqué de voir tant d'argent arriver au PSG.

Enfin si, je pige; ça arrive d'un coup Paf! "full credits" pour un seul des clubs de L1.

Alors c'est sur ça avantage, mais c'est pas gagné pour autant.(cf L1 2011).

Et puis quand on voit les sommes investies par d'autres grands Clubs européens et ce, depuis des lustres, on peut aussi voir ça comme une "mise à niveau" internationale du club. Pas si choquant que ça au fond.

D'autre part je pense pas que les propriétaires du PSG achètent "n'importe qui, à n'importe quel prix". Ancelotti et Léonardo ne sont pas dupes.

Enfin, qu'a fait Nanard TAPIE à l'époque ? il a mis le fric sur table (dès fois aussi dans certaines poches, c'est sur), et l'OM à gagné la coupe d'europe. Et TOUT LE MONDE la France était contente. Point.

+ 1 avec Gre et Fbassman quoi.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas juste l'afflux d'argent qui me choque. C'est toute la politique du club :

- flingage en règle des tribunes

- recrutements au-delà du bling bling

- pas de projet de jeu évident

- le renvoi de Kombouaré

- …

Bref, le fait de voir un club historique se transformer en barnum ridicule.

Link to comment
Share on other sites

@ovo : à l'époque beaucoup vomissait aussi sur les méthodes de "l'ohèmeuh", et malgré mes 8 piges j'en faisais partie. Te souviens tu comment ça c'est terminé ? Ils ont tout de même truandé le championnat pour pouvoir gagner la LDC...

Sans compter que moi j'ai jamais compris tous les mecs qui un jour supportent leur club et le mardi/mercredi soir s'enflamment pour un club adverse.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

C'est pas juste l'afflux d'argent qui me choque. C'est toute la politique du club :

- flingage en règle des tribunes

- recrutements au-delà du bling bling

- pas de projet de jeu évident

- le renvoi de Kombouaré

- …

Bref, le fait de voir un club historique se transformer en barnum ridicule.

Pour les tribunes Ok, pour Kombouaré, Ok.

Pour le blé, pas Ok ; comment juges.tu les autres grands clubs européens en comparaison ?

Pour le projet de jeu pas Ok, tu trouves pas ça un peu "précoce" comme jugement ?

François, a.t.on retiré la coupe pour autant à l'OM ? Ils ont gagné cette année.là, et c'était, qu'on le veuille ou non, historique pour l'OM, mais aussi pour le football français. Oui messieurs.

Croyez.vous vraiment que tous ces grands clubs européens sont "blancs" pour autant ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne juge pas le PSG par rapport aux autres clubs européens, ça n'a pas d'intérêt (pour l'instant au moins) mais par rapport aux clubs français. Et désolé, ces mecs ont fait du name dropping pire que dans roman de Bret Eston Ellis. Pato, Beckham, Tevez… C'est d'un ridicule achevé.

Et désolé, 42 millions pour Thiago Silva, c'est tout simplement hallucinant. C'est un excellent joueur, mais il ne vaut en aucune manière ce prix. Leonardo serait capable de cracher 30 M€ rien que pour Giroud.

Ça n'a pas de sens, financièrement et sportivement.

Quant au plan de jeu, désolé, s'il existe, je ne le comprends pas. Empiler les noms, les talents et changer de système à chaque journée ou presque, je ne vois pas le truc. Montpellier, avec une équipe beaucoup moins glamour avait une vraiment intention de jeu et s'est tenu toute la saison à ce qui fait son identité (un peu comme le SRFC qui, pour coller à son identité, va s'empresser de foirer tous les matchs "qui lui permettraient de franchir un palier").

PS : sans déconner, un défenseur de classe mondiale à 42 M€, ça fait un peu bazooka contre un moustique. Parce que ça reste des attaquants de L1 en face. Des mecs comme Jimmy Briand ou Valbuena, quand même ! :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Mouais, je crois que le PSG, c'est surtout comme une danseuse comme eux. Parce qu'il y a quand même des investissements plus intéressants question retour sur investissement…

Et même en C1, il faudra un paquet de temps avant de monter une équipe capable de rivaliser avec les vrais gros. Et c'est pas le championnat qui va leur faire une formidable préparation.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...