Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Coupet montre qu'il n'a pas le niveau ou plus...et que dire de Malouda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sagnol est pas dans le rythme, Thuram fait la compet de trop, Ribery est orphelinde Zizou (Nasri devrait jouer d'ailleurs)!

Mais Evra et Govou ont apporté un plus...seulement Henry, Anelka ,Gomis, Benzema: quel bérézina.

Link to comment
Share on other sites

Bon....

Je le sentais, je vois que j´avais vu juste mais j´imaginais pas 4 buts mais plutôt un 2-0.

Ce match c´était juste une confirmation.

Même en 2006 en CDM je sentais pas l´équipe extrêmement performante. La patte Domenech, j´ai jamais aimé.

En 2008 c´est carrément la descente aux enfers là, c´est grave :D

Ça fait combien de temps que je vous parle de Malouda au fait ??? :D

Premier corner premier but. Malouda responsavel. Apres que des ballons perdues.

Thuram j´en parlais aussi. J´avais dit que sans Vieira devant, il allait pleurer contre des grosses écuries.

Sagnol pareil. C´est Le pire avec Malouda. A eux 2 ils font 16 matchs en un an !!!

Makelele a malheuresement montré comme beaucoup d´observateurs l´attendaient, qu´il n´arrive plus à 36 ans (Soit disant, mais son vrai age doit être entre 2 et 4 ans au dessus ) à enchainer 2 matchs en 4 jours.

Les commentateurs ici au Brésil ont pas arrêtés de parler de l´absence de ligação (de liaison) entre le meio campo (milieu de terrain) et l attaque. Et c´est Zidane qui tenait ce rôle. Ribéry a plus un role de turbo.

Evra je l´avais dit par contre, surement le meilleur sur le terrain.

Ribéry est celui qui s´est le plus battu dans l´équipe quand même je le reconnais.

Govou a fait une premiere mi temps correct (c´etait pas non plus sensationnel faut pas exagerer) et en deuxieme plus rien !

Les 2 déceptions sont Henry, c´est clair depuis 2 ans cést plus le même. (ça doit être dur d´imaginer qu´un match sur 2 qu´on joue depuis 15 ans va dans les poches de madame c´est sûr ! :D )

Et Coupet...Franchement...ben, que dire. Ici on appelle ça un goleiro frango, un poulet, quoi. Que des boulettes.

Bonne chance à la Hollande même si j´ai dit que je supporterais le Portugal, sincèrement si ils jouent comme ça sur tout l´euro je vois même pas le Portugal passer contre eux.

Sur Sport TV il y avait l´ex joueur Vampeta qui commentait le match, et il m´a bien fait marrer avec ses commentaires :D

Sur ce, à bientot Raymond. 4 ans de salaires à 150 000 euros par mois, ça suffira comme ça :D

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

C'était beau à voir. 7 pions magnifiques en deux matches contre les champions et vice-champions du monde. Net et sans bavure. Un banc de rêve (Van Persie et Robben qui marquent), une défense présentée comme faible mais qui ne se prend qu'un but en deux matches, un jeu limpide, rapide et efficace. Les Hollandais méritent de gagner (et dans deux ans aussi).

Ils peuvent remercier les joueurs français de leur avoir laissé les espaces pour développer leur jeu.

Côté français, un motif de satisfaction : Domenech n'a pas cherché d'excuse.

D'un autre côté, je les comprends les Bleus. Quand on fréquente les hôtels de luxe et qu'on gagne 5/10 millions d'euros par an quoiqu'on fasse, ce serait un peu ballot de se défoncer, avec le risque de se faire mal.

Thuram et Coupet : deux toiles chacun.

Gomis : pied-tendre.

Henry : manque un lob inratable à son niveau.

Les autres : pas au niveau malgré les efforts de Ribery, Govou et Make.

Ils ont tout fait pour en arriver au match-couperet contre les Italiens. Ca nous promet au moins un beau match.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'équipe de France à perdu d'une belle Manière et à pris une leçon de Football , tout simplement...

On fait nos entrainement à huis clos (on n'a pas le droit de voir les "stars" ) à la différence des pays-bas ...

On n'a pas de vrai buteur .... on fait des frappes de benjamins ....

Mais surtout aucune efficacité .....

Bref , les joueurs de l'équipe de France s'en temponne , leurs milliers d'euros encaissée leurs permettront de jolies vacances pendant 2 mois , au volant de leurs bolides ....

Pour ma part, et à la place des Pays-bas, je ferai exprès de perdre contre la Roumanie ....

Car je ne voudrait pas re-rencontrer la France ou l'Italie plus loin dans la compet, et eliminer ainsi 2 grosses équipes dans le premier tour, coup double !!!

Link to comment
Share on other sites

Une élimination rapide nous épargnerait toute manifestation hystérique de nationalisme, et la récupération politique qui va avec... je suis donc pour une prochaine défaite ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Ça fait combien de temps que je vous parle de Malouda au fait ??? :D

Premier corner premier but. Malouda responsavel. Apres que des ballons perdues.

Coupet a aussi une grande par pour lui, il ne sort pas du tout ! Il n'es même pas en mouvement !

Dès qu'un ballon qui dans les 6 mètres sur un corner, le gardien DOIT être dessus ;). Enfin il nous a prouvé quelques minutes plus tard qu'il en avait rien à battre (la main molle sur le deuxième ou troisième but + son sourire après avoir encaissé le 4ème)

Pour ma part, et à la place des Pays-bas, je ferai exprès de perdre contre la Roumanie ....

Surtout que les deux équipes qualifiées du groupe se rencontrent en demi, et si les Pays-bas continuent à ce rythme, je donne pas cher de la peau des Roumains. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai quand même été halluciné par le potentiel offensif des Pays Bas... V.Nistelrooy, Von Persie, Robben, Sneijder, etc...

ça va à une vitesse...

Pour l'instant je les vois très bien pour la suite de la compétition.

Ensuite, c'est vrai que au niveau attaque chez les Français c'est Govou (celui qu'on attendait le moins, presque) qui a beaucoup apporté (2 occaz il me semble, cadrées, puis un bon taff sur son côté), Evra en grande forme aussi (avec la saison qu'il a fait !), même si des fois il est trop monté, créant des espaces.

En tout cas, je mise sur 95% de chances qu'on go back home le 17 : les Hollandais ont tout intérêt à perdre contre les Roumains, et ils seraient bien bêtes de ne pas le faire.

Encore une compétition internationale qui finit prématurément !

Link to comment
Share on other sites

Le début de la fin pour Raymond !Il serait temps!

mon équipe pour le dernier match: Frey,en défense dans l'axe:Abidal ,Gallas:sur les coté Evra,Clerc;mileu L.Diarra,Makelele,Viera,Nasri;devant Ribeiry,Benzema,Henry(avec un bémol)et ...oui!Il m'en manque un!A vous de voir!Peut-ètre Govou

Bien sur j'ai compté quelques remplaçants dans cette equipe!

Edited by Chris Schultze
Link to comment
Share on other sites

Chris, c'est sur qu'a 12 on aura plus de chances... :lol:

En repensant au match je me dis que c'est rageant d'avoir autant d'action et ne pas marquer, je reste persuadé qu'ils sont largement prenable ces Oranjes. Tout s'est passé idealement pour eux. Ils marquent rapidement, ont enormement de chance en défense(penalty??? a 1-1 c'est plus le même match).

Pareil que pour le Portugal, je ne les sens pas aller au bout... a cause des largesses defensives.

Mais bon ils ont été plus fort sur ce match c'est indeniable.

Coupet m'a ecoeuré, lui qui voulait faire une phase finale en tant que titulaire... là c'est la phase terminale.

Domenech partira sans doute en cas d'elimination et ce ne serait pas un drame, il est temps de passer a une equipe plus jeune, reconstruire quelque chose de solide. On se prendra des branlées pendant 2 ans mais ca ira mieux apres.

Link to comment
Share on other sites

Domenech a désavoué sa politique lui-même à la Coupe du Monde avec Ribéry et maintenant avec Gomis...il les prend au dernier moment sans vraiment qu'il soit intégré et en fait des sauveurs (cf. la rentrée de Bafetimbi très tot hier!)

Contre la Hollande qui ne sera pas championne, je vous le signe des deux mains...il fallait faire rentrer Nasri à la place de Malouda! on aurait eu:

Henry

Ribery Nasri Govou

Sans être fan de Nasri cette saison, il peut garder la balle et servir Rib' ou Henry dans de bonnes positions!

M'enfin Coupet et Malouda je le repete, nous tue le match! l'attitude frileuse du goal des gones est vraiment pathétique..le brave gars n'a pas l'aura internationale d'un Barthez ou d'un futur Mandanda! Après les polémiques qu'il a crée avant la Coupe du Monde 2004, je suis heureux de voir son plantage.

Link to comment
Share on other sites

Coupet a aussi une grande par pour lui, il ne sort pas du tout ! Il n'es même pas en mouvement !

Dès qu'un ballon qui dans les 6 mètres sur un corner, le gardien DOIT être dessus ;). Enfin il nous a prouvé quelques minutes plus tard qu'il en avait rien à battre (la main molle sur le deuxième ou troisième but + son sourire après avoir encaissé le 4ème

Oui bien vu Svonki (t´es finlandais toi ? :D )

Coupet, ça faisait assez longtemps que j´avais pas vu un match avec lui. Moi qui critiquait Barthez , je crois qu´on le critiquera plus. Barthez n´a jamais fait de bourdes comme ça et c´est vrai, tu as raison, avec le sourire en plus à la fin le Coupet.

Dans la presse d´après match, il ne s´est même pas excusé alors que Thuram oui.

Si La France prend 4 buts, il en est quand même le principal responsable car ses placements et ses sorties sont simplement minables et peu rassurantes.

Il a vachement regressé le Coupet !!! :D

La Roumanie devrait passer avec les Pays-Bas, comme je viens de le lire sur le site de l´equipe, c´est déja écrit (c´est Domenech qui l´a dit :D )

Je dirai pour finir que le tarot et l´astrologie, ce sont des ¨activités de looser¨.

Domenech n´a jamais rien gagné depuis les sous divisions avec l´équipe de France.

Looser tu es, looser tu resteras :D

Link to comment
Share on other sites

Analyse de Sagnol : "Quand on attaque on se découvre, c'est ce qui s'est passé aujourd'hui. On a pris un but d'entrée et il fallait ensuite réagir."

Au moins deux conneries en une phrase :

- le premier but a été encaissé sur corner, donc pas à cause d'un jeu offensif de l'EdF mais à cause de sa faiblesse récurrente sur cette phase de jeu,

- les PB ont aussi attaqué, ils se sont aussi découverts mais ils jouent suffisamment bien pour marquer (même s'ils ont eu hier soir un taux de réussite exceptionnel, mais ce n'est pas la première fois, voir le match contre l'Italie) et pour ne pas se prendre un but sur chaque offensive de l'adversaire.

Avec des "si" :

- si on nommait comme sélectionneur une personnalité charismatique comme Laurent Blanc (voir ce qu'a fait Noah en coupe Davis et ce que fait Van Basten avec les PB) à la place de sous-doués frileux et hyper-défensifs (Lemerre, Domenech) comme joueurs, comme tacticiens, comme communicateurs et comme meneurs d'hommes,

- si on ne faisait pas jouer les joueurs atteints par la limite d'âge comme Thuram, les non-motivés comme Coupet, les novices qui n'ont pas fait leurs preuves (Gomis), les fatigués de leur saison comme Sagnol, de joueurs moyens comme Malouda et Abidal,

- si on donnait un peu d'envie de jouer et de gagner aux blasés, comme presque tous les sélectionnés,

- si on arrêtait de présenter comme favorite de l'Euro une équipe qui ne vit que sur le prestige des victoires 1998/2000 et qui est arrivée en finale du dernier mondial par miracle,

- si on trouvait la raison de l'incapacité des Bleus à marquer alors que les attaquants réussissent plutôt bien dans leurs clubs,

- si on ne se privait pas de talents (comme celui de Trezeguet) pour des histoires de personnes,

On aurait moins de regrets en cas de défaite.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

je rajouterai: et si on arrêtait de loger ces mecs dans du 5 étoiles et les payer des millions avant qu'ils aient touchés un seul ballon. Encore, en cas de bons résultats, qu'on leur offre un petit voyage en 5 étoiles, mais là, ils savent pertinemment que même s'ils jouent comme des m***es, ils seront millionnaires.

Link to comment
Share on other sites

Big a bien résumé la situation.

Rien d´autre à ajouter.

Big future coach !!! :D

(the hives: Zidane n´empêche, quel joueur. Quelle différence avec ou sans lui.

Le 3eme joueur de tous les temps derriere Pele et Maradona, c est sur que la France sent sa retraite)

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Hives : pour moi, la victoire en finale en 1998 n'est pas un miracle même si ZZ a fait la différence ; c'est le seul match de la compétition qui a été maîtrisé du début à la fin et où je n'ai pas tremblé (remember Paraguay, Croatie and so on).

White Snake : les salaires des internationaux français m'agacent au plus haut point mais c'est pareil pour la plupart des joueurs italiens, allemands, hollandais, etc.

Mike : je ne suis qu'un des 60 millions de sélectionneurs français et je ne détiens pas la vérité, je serais encore plus mauvais que tonton Raymond mais, sérieusement, je verrais bien Laurent Blanc (un type intelligent, posé, respecté, qui a un palmarès et une aura).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

"Barthez n´a jamais fait de bourdes comme ça"

Je m'en rappelle d'une belle dans sa saison avec le FCN (nantes sedan, on perd 2-1 sur une bourde exceptionnelle, et c'est pas la seule), et là, la diva était tellement humilié qu'il est même allé jusqu'à feindre une blessure pour sortir à la mi temps et rentrer chez lui avant la fin du match. Barthez c'est l'une des plus grosse pute au quel j'ai eu a faire. Petit exemple parmi tant d'autres : il a voulut nous (supporters+familles) écraser avec ça belle porsche (il devait pas savoir où se situe le frein), résultats ça bagnole reçoit quelques coups de lattes (normal), il sort furax, veut en venir aux poings, et se mange un bon pain. Il attendra bien sagement que la police coxe le mec pour lui coller un coup de pied dans la gueule. Après quoi il va au commissariat pour déposer plainte (plainte jamais enregistré, mais par contre bien relayé (limite diffamatoire à certaines occasions) dans tous les journaux). Il serait soit disant tombé dans un "guet-apens".

Pour revenir à l'euro (je l'ai suivi d'un œil) le système raymond/santini/lemerre c'est le même que celui employé par jacquet. De l'ultra défense et quand on peut on contre. Ce système est repris par environ tous les entraineurs de D1/D2 à quelques exceptions près. Franchement, vivement que l'edf retrouve un schéma de jeu beaucoup plus équilibré, et qu'on arrête enfin de se pignoler sur la CDM 98 et l'euro 2000.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...