Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

C'est vrai oui, mais on aurait aimé le voir plus tôt, mais à la place de Deschamps, c'est dur de sortir Benzema pour mettre Giroud car tu as un joueur en moins au milieu.

Ou alors il y met Valbuena, mais ça laisse un trou sur l'aile droite, et après 80 minutes de jeu, il a beau avoir du jus, il ne peut pas faire les 2, surtout contre l'Espagne, et surtout avec Jallet à droite qui a été particulièrement mauvais.

A la limite, il aurait pu faire entrer Sissoko et Giroud en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Kozo c'est exactement pour ça que je te dis que soutenir Benzou est un erreur de coaching au delà de la 75 ème.

Bien sûr qu'après l'expulsion totalement injustifiée de Pogba on est emmerdé au milieu, mais ça n'explique pas pourquoi Giroud ne rentre pas AVANT.

Je savais qu'on allé me sortir l'argument du carton rouge Pogba, moi-même quand j'ai vu le rouge, j'ai su que Giroud ne rentrerait pas (étonné de le voir à la 91 eme du coup).

C'est normal ça.

Et je sais pas si vous avez remarquez qu'une fois encore, le seul débordement Valbuenesque de la partie n'a débouché sur rien car il y avait personne dans la surface...

Benzou n'est ni dans la surface ni dans le coup pour les frappes de loin (Matuidi, Cabaye, Valbuena, Ribéry, etc s'en chargent...)

On a tiré plus que les Espagnols (15 contre 10) c'est donc pas un problème de jeu ou d'occasio mais de FINITION, et ça c'et le boulot de l'avant centre.

Autre chose qui m'a marqué durant le match contre la Géorgie, c'est que Giroud descendait plus souvent, il est capable de dézonner mais il se replace toujours trés vite dans la surface.

Il veut montrer que si l'avant centre doit bouger il est mobile.

Il est meilleur dans la surface et plus mobile qu'avant.

Il s'intègre mieux finalement dans le jeu proposé par Ribéry et Valbuena qui trouve sa tête facilement, et courent.

C'est un meilleur pivot pour les passes longues de Pogba aussi.

C'est ptetre un moins bon joueur que Benzema, mais il s'adapte mieux à ce que l'équipe de France est aujourd'hui.

Il est plus éfficace, on est pas le Réal Madrid

Compte tenu des résultats en EDF, et de la saison, je trouve ça totalement injuste et injustifié que Giroud ne soit pas le titulaire.

C'est abusé, il prend grave sur lui parce qu'il sait que le public est derrière et que les stats lui sont favorables.

Il a fait ses preuves, on peut pas le considérer comme l'avant centre de rechange parce que Benzou est moins bon...

C'est vraiment injuste, il va être en position de force, je crois que la prochaine fois il sera titulaire.

Il faut remettre de la concurrence et vite.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, un remplacement passé la 80ème minutes, j'ai jamais trop compris...

Un truc typiquement français d'ailleurs (avant DD, Domenech et Blanc en avait fait une institution)

Bon dieu, les sempiternels changements ultra-tardifs (même en amical) de Domenech, qu'est-ce que ça m'agaçait ...

Link to comment
Share on other sites

Quand j'entends encore des journaleux défendre Benzema et dire qu'il faut attendre...

Il montre aucune niaque, ni pendant les matchs, ni après dans ses déclarations, faut dire que tant qu'il n'aura pas la pression de la concurrence.

Oui je crois que Giroud sans être un buteur exceptionnel, il en mets à côté aussi pas mal, beh il marque quand même et se bat grave, décisif oui dans des matchs haute pression.

Ca ca compte aussi.

Alors Giroud marque mais reste sur le banc, Gomis est dans les tribunes, qu'est ce tu veux qu'il s'en foute le Benzema.

La force de l'EDF de Deschamps c'est son intégrité, jeunes, vieux, petits ou grands, tricards ou pas, t'es BON tu JOUES.

Benzema n'a pas le niveau, ni les résultats point barre.

Faut qu'il se pète un truc comme un Gourcuff pour qu'on réalise qu'on peu s'en passer.

Gourcuff, Nasri des pseudos stars qu'on disait géniales et indispensables mon cul ouais.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Quand j'entends encore des journaleux défendre Benzema et dire qu'il faut attendre...

Il montre aucune niaque, ni pendant les matchs, ni après dans ses déclarations, faut dire que tant qu'il n'aura pas la pression de la concurrence.

Oui je crois que Giroud sans être un buteur exceptionnel, il en mets à côté aussi pas mal, beh il marque quand même et se bat grave, décisif oui dans des matchs haute pression.

Ca ca compte aussi.

Alors Giroud marque mais reste sur le banc, Gomis est dans les tribunes, qu'est ce tu veux qu'il s'en foute le Benzema.

La force de l'EDF de Deschamps c'est son intégrité, jeunes, vieux, petits ou grands, tricards ou pas, t'es BON tu JOUES.

Benzema n'a pas le niveau, ni les résultats point barre.

Faut qu'il se pète un truc comme un Gourcuff pour qu'on réalise qu'on peu s'en passer.

Gourcuff, Nasri des pseudos stars qu'on disait géniales et indispensables mon cul ouais.

Pffff pas toujours dac avec toi mais là j'ai l'impression d'entendre mon double parler

A la trappe les stars en carton qui ne se voient excellentes que sur FIFA ou PES et oublient qu'il faut assumer sur le terrain

Link to comment
Share on other sites

Benzema, quand il est parti de Lyon j'ai eu vraiment les boules parce qu'il apportait beaucoup à l'OL en attaque. Mais depuis qu'il joue au Real, il a pris la grosse tête, il fait tout le temps la gueule en public, et fais rien en EDF. On dirait qu'il considère sa place en pointe comme "aquise". Que DD mette Giroud en pointe, lui au moins à la niaque et l'amour du maillot. Ptêtre que Benz se réveillera et se rendra compte que jouer en EDF ca se mérite.

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais ouai mais bon...........de toute façon, entre Domenech qui lisait ses cartes de Tarots, Blanc qui n'a pas assumer son discours d'arrivée (le mérite, blablabla), et DD qui fait une Benzemite aigue....


....ça va sembler vieux con ce que je dis, mais peut-être qu'un sélectionneur étranger, sans à priori et qui doit rien à personne, ça pourrait le faire à la prochaine valse des entraîneurs...

Link to comment
Share on other sites

Un sélectionneur étranger ou français, je m'en tamponne. Par contre, un sélectionneur avec un projet de jeu, avec une idée de jeu plutôt qu'un projet de gestion des joueurs et de gouvernance de l'équipe, ça me parlerait assez bien.

Parce que là, que ce soit Domenech, Blanc ou DD, c'est toujours la même chose. Tu prends deux ou trois surprises et révélations (M'vila, puis Alessandrini, puis Pogba et Varane), les rares français indispensables dans les grands clubs européens et les joueurs cadres la L1 et t'essaies de faire une équipe. En gros, tu pars des joueurs pour définir, éventuellement et si t'as le temps, un projet de jeu. Ça ne peut plus marcher comme ça, ça serait quand même pas mal que l'EdF ait un jour une identité.

Link to comment
Share on other sites

Nan, mais ça n'avait rien à voir avec vos deux commentaires. C'est juste que pour moi, la seule différence entre DD et Domenech, c'est le côté meneur d'hommes et le fait qu'il bénéficie de l'après Knisna où les mecs se tiennent un peu plus à carreau. Parce que sur le terrain, sur les choix taquetiques et tequeniques, je vois pas vraiment la différence.

Domenech aussi, en son temps, adorait maintenir coûte que coûte des joueurs dans l'effectif.

Link to comment
Share on other sites

Waaa la comparaison Domenech/Deschamps faut y aller quoi :goute:

En ce qui concerne l'identité le problème c'est la rupture dans le collectif et la génération des joueurs.

Avec Domenech et puis Blanc, il n'y a aucun groupe de joueurs qui s'est imposé comme le noyau dur.

Faut quand même réaliser que Deschamps reconstruit tout de la base.

Quand on voit que nos meilleurs joueurs ont peut être 20-30 seléctions, voire 2 pour Pogba et Varane.

Donc calmos, de plus l'EDF doit composer en fonction des équipes adverses, on est 17 eme classement Fifa alors l'identité de jeu là dedans...

Enfin, vous avez vu l'Italie? le Brésil? C'est pas un mal franco-francais la crise d'identité footballistique là.

Le foot et les joueurs ont considérablement changés, l'Italie devient plus offensive qu'avant, mais on peut dire qu'elle a encore sa bonne défense de tradition.

En revanche le Brésil!? Ils font nawak, ils peinent eux aussi à trouver un collectif et un système de jeu propre.

Donc pour l'instant en France je considère que DD c'est vraiment bien.

Mais on en est encore au casting et au répétition.

Ya une nouvelle identité à définir mais tu peux pas imposer une vision si derrière tu n'as pas les joueurs et si devant tu as des équipes bien plus expérimentés et plus fortes.

De ce que j'ai vu, un bon 4-4-2 des familles et des accélérations dans les couloirs c'est basique mais ça nous correspond

Link to comment
Share on other sites

Euh, Prandelli a pris les commandes de la squadra après leur foirage en 2010 (moins honteux au niveau des comportements que les bleus, mais aussi lamentable niveau les résultats).

Et il finit finaliste de l'euro 2012, en ayant largement renouvelé l'équipe, en ayant intégré des jeunes, en ayant imposé un style de jeu en rupture avec la tradition italienne. Certes, ils se sont fait torcher par l'Espagne, mais quand même, c'était extrêmement intéressant de voir ce qu'ils ont su développer en moins de deux ans.

Dans le même temps, en France, on change deux fois de sélectionneur et même si y a un vague mieux avec DD, c'est quand même toujours pas glorieux. Alors, oui, bon, faut voir ce que ça donnera sur la longueur, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. N'empêche que j'aimerais vraiment que la rupture tant annoncée ne soit pas que dans la gestion du groupe mais aussi sur le terrain.

Et sinon, blague à part, pour les prochains matchs, on n'a plus de milieu de terrain. Matuidi, Cabaye et Pogba sont out pour la Géorgie. Si la fédé n'avait pas été aussi ridicule avec la sortie en boîte de nuit de M'vila et consorts, DD aurait pu éventuellement profiter de l'expérience et du jeu de M'vila… Sauf que non, il est puni parce qu'il a été vilain. Et on se retrouve totalement dépourvu et bien ridicule au bout du compte. Parce que là, on est parti pour faire jouer Mvuemba et Pedretti !

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Oh Fada parle pas de malheur! Pedretti en EDF tié fou!

Prandelli c'est génial ce qu'il fait mais il s'appuie sur des cadres, des anciens (Pirlo, Buffon), une bonne base pour intégrer des jeunes foufous (Ballotelli, El Sharawi...) et rénover.
Nous on peut pas faire ça, les Italiens sont des joueurs qui se connaissent aussi trés bien, le noyau dur vient de la Juve par exemple...
On est loin derrière, c'est pas tout à fait la même refonte.
La plupart joue dans des clubs Italiens, avec un style de jeu et se brassent en championnat, nous ya beaucoup d'expat en Angleterre, All, Italie, Espagne etc c'est plus hétérogène me semble
Une cohérence au niveau du jeu c'est chaud et...

En ce qui concerne le milieu c'est dommage parce qu'on perd nos meilleurs éléments dans un secteur où on arrive à construire.
On va se retrouver avec des Gonalons, des Grenier, des bons joueurs de L1 mais c'est tout.
Sissoko c'est un bon lui, on a beaucoup de milieu, on va ptetre s'en sortir à ce niveau là.
Ou alors Menez repasse à droite et Valbuena en numéro 10

Et oui c'est clairement des gros nazes d'avoir chargé et peut être flingué la carrière, le mental de M'Villa, tutaffé d'accord

Moi c'est toujours l'attaque et surtout les arrières latéraux qui me font flipper

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...