Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

piedo,

Chacun son rôle, c'est un athlète, on demande à Nasri,

de respecter le maillot et les devoirs qui engendrent la responsabilité.

. pas de nous pondre une thèse sur influence de Heidegger sur le Nazisme,

La baisse du vocabulaire est liée à un effondrement de notre civilisation.

non?

edit'c'est plein de raccourci mais bon...

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas de son élocution mais bien de ce qu'il dit. Genre, "aujourd'hui, j'ai tout donné, je me suis donné à fond parce qu'il fallait y aller à fond en donnant tout ce que j'avais. C'est ce que j'ai fait."

piedo,

Chacun son rôle, c'est un athlète, on demande à Nasri,

de respecter le maillot et les devoirs qui engendrent la responsabilité.

. pas de nous pondre une thèse sur influence de Heidegger sur le Nazisme,

La baisse du vocabulaire est liée à un effondrement de notre civilisation.

non?

edit'c'est plein de raccourci mais bon...

Soit. Mais de là à dire que c'est spécifique au foot…

Link to comment
Share on other sites

Bon et sinon, aux experts de la compo footballistique, L'Italie ne serait pas entrain de tout casser parce qu'elle joue avec un bon vieux 4-4-2? whistle.gif

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus délaissé.

Si y en a qui veulent bien donner leur avis sur les 4-4-2, les 4-2-3-1 et cie suis preneur smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis n'est pas faut, mais je pense que la compo de base d'une équipe influe quand même grandement sur l'esprit de son jeu, car elle est à mettre en lien avec la tactique, tant collective et individuelle.

Je viens de lire ta dernière phrase. Autant pour moi donc. :goute:

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Oui mais le fait que l'Italie en plus d'avoir une super défense et un milieu itou, sont les rares à jouer avec 2 vrais avant centre non?

2 vrais attaquants/buteurs/avec chacun sa pointe je me trompe?

C'est vrai que ça bouge, mais ça determine la compo justement, c'est comme si Blanc avait mis Giroud et Benzema ensemble, à côté, pas avec Benzou derrière, les deux devant et VLAN!

Mais je me trompe peut être, suis pas un super pro des combinaisons.

Mais quand tu vois le travail de Cassano/Balotelli sur le premier but, tu peux tomber ça sans un 4-4-2?

Sachant que c'est le 4-4-2 qui pousse à avoir 2 GROS Attaquants.

Et qui crée un style de jeu justement, grosse défense qui permet de bonne relance vers l'avant et pas du pinage de passes à la con.

Les Espagnols jouent parfois sans même un seul avant centre, c'est dingue quand même, il préfère défendre au milieu de terrain en faisant la passe à 10...

Torres je pense qu'on va quand même le voir en finale.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis n'est pas faut, mais je pense que la compo de base d'une équipe influe quand même grandement sur l'esprit de son jeu, car elle est à mettre en lien avec la tactique, tant collective et individuelle.

Je viens de lire ta dernière phrase. Autant pour moi donc. :goute:

Sur un post de 3 phrases, t'aurais pu faire un effort <_<:lol2:

539508_10151232496203858_1497905036_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Enfin bon, c'est le foot hein...moi je l'aime bien ce Bibitelli (cf. l'affaire des chasubles ! :lol2: ), mais tu me demandes à qui je donne le Ballon d'Or, ça se jouerait entre Pirlo et Buffon...

:goute: ahh, tu parles du ballon d'or d'italie-allemagne 2012...ok..

non parce que le vrai, qui revient logiquement à messi depuis quelques temps, pouvait eventuellement etre arraché par ronaldo, s'il avait vraiment fait des miracles sur cet euro(ça risque d'etre encore compliqué pour lui).

Sûr que c'est pas spécifique au foot.

Mais alors, c'est quand même bien symptomatique dans ce sport, la vache :goute:

sans doute parce que c'est le sport le plus populaire, le plus facilement accessible, jouable à peu prés partout, tu retrouves donc beaucoup plus d'illettrés de banlieue ("chances pour la france" and co) que dans le tennis, le golf ou la natation ^^

sur (à peu prés) le meme theme, florilege de critiques des "non-footeux" :

Les incartades répétées des Bleus et leur indigence sur le terrain ne trouvent pas beaucoup d’indulgence dans le regard des autres disciplines. Les rugbymen attaquent directement. « Samedi, j’avais honte, je ne me reconnais pas dans cette équipe, affirme Mourad Boudjellal, le président de Toulon, finaliste du Top14 début juin.

Ce sont des garçons qui ont l’habitude de parler en verlan, mais ils mènent leur vie en verlan également. Ils ont commencé par gagner beaucoup d’argent et l’ont placé au-dessus de tout le reste. »

« On est loin de la classe de Zidane, poursuit Boujellal, lui-même suspendu longtemps la saison dernière en raison de propos injurieux envers l’arbitrage. Ce sont des enfants gâtés dont on a fait des stars, qui se comportent comme des petites frappes de banlieue. Ça me coûte de dire ça, mais il faudrait karchériser cette équipe de France. Il faut se séparer de ces jeunes qui ne répondent plus à aucun de leurs devoirs. Ils devraient transmettre l’amour de leur pays, et, au lieu de ça, que retient un gamin des cités du comportement de Nasri? »

L’ancien PDG des Editions Soleil sort du lot quelques joueurs, comme Hugo Lloris, « irréprochable », avant de reprendre : « Ils ne sont pas les seuls responsables, mais un fossé s’est creusé entre ces jeunes des banlieues et le reste de la société. Pour réussir, ils ont deux possibilités : être chanteur de rap ou footballeur. »

Bernard Laporte, sélectionneur du XV de France de 2000 à 2007, pointe, lui, les défaillances d’un système : « C’est un problème de formation d’hommes, pas de joueurs. Ça commence dans le foot amateur. Dès 8 ans, les gamins sont confrontés aux insultes autour des terrains. Après, en plus, s’ils en entendent à la télé venant de leurs idoles… On peut faire des erreurs, mais le maillot bleu, c’est sacré. Celui qui ne se comporte pas bien avec doit être exclu à vie. La plus grosse bêtise, c’est après Knysna. On aurait dû dégager épais. On a fait rire tout le monde. Je ne pense pas que ce soit une question d’argent. Malgré tout ce qu’ils gagnent, les golfeurs ou les tennismen, eux, ne perdent pas la boule. »

Laurent Sciarra, ancien international de basket, fustige d’abord le manque de combativité des Bleus. « La seule vérité est celle du terrain, insiste-t-il. L’essence même du sport, c’est de se battre. Les médias ont leur part de responsabilités. On a mis des garçons sur un piédestal parce qu’ils jouent dans de grands clubs à côté de grands joueurs. Mais qu’ont-ils vraiment prouvé? Tout a évolué. Aujourd’hui, les paroles et les gestes sont épiés et relayés. Tout leur tombe dessus, mais il ne faut pas se plaindre. On ne peut pas toujours prendre sans rien donner. »

Un point de vue partagé par Marc Madiot, directeur sportif de la Française des jeux : « J’ai l’impression qu’ils s’intéressent plus à ce qu’il se passe dans leur club qu’à l’équipe de France. Ça fait partie de leur valeur marchande d’y être, mais c’est tout. Dans un sport comme le mien, on ne supporterait pas la moitié de ce qu’on voit ou entend dans le foot. »

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

"chance pour la France" ????

Puisque tu développes un propos, pourquoi ne pas le faire avec tes propres mots et non en copiant collant les expressions gerbantes de la webosphere nationaliste, consanguine et fiere de l'être ?

Ps : tu trouves aussi dans le foot beaucoup plus de ploucard des campagnes (je le sais, j'en suis un) : qu'est-ce que l'immigration vient faire là dedans ?????

Mais c'est vrai, je suis un bien pensant droit de l'hommiste bisounours bobo...

Link to comment
Share on other sites

Va falloir se calmer un peu sur Nasri et encore plus sur les amalgames avec les djeuns de banlieu voire les arabes tant qu'on y est...

Il a pété un câble, certaines choses devraient réster dans les vestiaire et même si c'est un ptit con, il ne mérite pas un tel acharnement.

Enfin le reste de l'équipe de France s'est dans sa grande majorité bien comporté.

Même si au niveau sportif ça a explosé face à la Suède, après ça c'était fini, même Laurent Blanc a fait nawak.

J'adore comment on déscend, encore une fois avec complaisance, Nasri qui pour l'instant n'a pas encore donné de coup de tête nous faisant perdre une finale ou un coup de pied cramponné sauté au visage d'un supporter à la Cantona.

Et j'en passe et on en oublie.

Alors les "c'était mieux avant" et "dans les autres sports c'est pas pareil", un mec comme Balotelli en France se ferait déscendre alors qu'il a changé la face du football Italien.

De par son histoire, ses comportements (bons ET mauvais), son jeu et le soutient du séléctionneur et de ses frères d'équipe nazionale.

Nasri s'est comporté comme un ptit con, ni plus ni moins.

Link to comment
Share on other sites

Mais justement dans d'autres sports, il y aurait eu comité de discipline et sanction. Il n'y a que dans le foot, visiblement, où les gars font d' énormes trucs qui choquent tout un pays voir plus et aucune sanction... vous connaissez comme moi plusieurs exemples. A croire que comme c'est le sport le plus populaire, les stars du ballons peuvent se permettre insultes et manque de respect au maillot.

Nos bleus ne sont même pas capable de chanter la Marseillaise, à croire qu'il ne la connaisse pas ou simplement qu'ils s'en foutent mais d'encaisser le chèque là, ils savent le faire.

En demi-finale, vous avez vu les italiens chanter leur hymne? c'était un grand moment de communion entre ces joueurs et beaucoup de téléspectateurs avaient capté que les mecs allaient jouer un match de fou. Tout le monde a senti que les gars, eux, respectaient le maillot.

Mettons un staff en équipe national qui connait et inculque les valeurs françaises oubliées dans ce sport.

Comme par exemple au handball, le président de la ligue est un ancien du rugby : Philippe Bernat-salle.

Trop de choses sont oubliés aujourd'hui dans notre équipe de foot.

Demandons à nos anciens, quand on les écoute, ils sous-entendent bien que ce sont les agents des joueurs qui mènent le bal.

.

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est franchement pathétique, c'est que beaucoup sont uniquement dérangés par les propos de Nasri à cause de cette triste élminination.

Soyons sérieux, qui revient sur la réaction de Dugarry après son but contre l'Afrique du Sud en 98? Qui revient sur le parcours et la bêtise incommensurable de Balotelli? Qui revient sur les propos homophobes de Cassano? Personne parce qu'ils gagnent alors...

Ceux ne sont que des exemples, ils illustrent notre incapacité à gérer la défaite et relativiser les choses.

Non, Nasri n'est pas le symbole des banlieues. Tout comme Anelka ne l'était pas. Certes on a perdu sans gloire mais arrêtons de s'appuyer sur les premiers putassiers venus (Boudjellal et autre) pour faire de la sociologie du sport de comptoir.

Link to comment
Share on other sites

Les valeurs nationales? Comme dirait Piedo, ça mériterait d'être explicité...

Sinon, tu prends l'exemple de l'Italie.

Tu dois sûrement oublier qu'ils se faisaient descendre après leur défaite en amical contre les Russes. Soyons clair, ils auraient eu beau chanter à pleine gorge leur hymne. En cas d'élimination, il se fait tailler par tout le monde en rentrant à la maison.

Puisque tu évoques cette fierté nationale italienne, tu dois aussi savoir que le cas de Balotelli n'est pas simple en Italie. Ils sont fiers de cette équipe parce qu'il gagne. Combien de commentateurs, supp', forumeurs vomissaient Balotelli après son occaz ratée contre l'Espagne?

C'est mignon de vouloir faire du politique, de la sociologie sur un sport. Seul hic, les constats ne sont pas aussi simples qu'on le croit.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison j'ai oublié ou je ne le savais pas, car comme je l'écrivais plus haut, le foot n'est vraiment plus un sport qui me passionne et ça, depuis que j'ai 15 ans.

Pour continuer sur l'Italie, malgré tous les énormes soucis qu'ils ont à cause de leurs magouilles, le monde du foot italien est aux abois...d'après la presse.... et eux, se hissent en finale et avec panache en plus. Et bien ça, c'est la preuve que quand même les mecs sont fiers de porter le maillot non?

En tout cas, pour moi, ça en est une.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...