Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Le fait que l'Italie soit en finale, c'est surtout une preuve qu'ils ont gagné des matchs. C'est pas ta fierté de porter le maillot qui te fait marquer des buts...

Fbassman : tu aurais pu tenir le discours symétriquement opposé avec la victoire du MHSC en L1.

Faire du foot un symbole de notre société, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil. C'était déjà le cas en 98 avec la fameuse France black blanc beur...

Link to comment
Share on other sites

http://www.rmcsport.fr/editorial/248795/tapie-des-joueurs-de-niveau-cm2/

Invité de Coach Courbis ce jeudi sur RMC, Bernard Tapie a livré son point de vue sur la nouvelle génération des joueurs de football. Et le constat est cinglant. « Actuellement, je pense qu’on est très loin de les motiver à fond car on leur fait trop miroiter d’argent, a expliqué l’ancien boss de l’OM. Ils ont une vie de débiles ! La plupart du temps, dans certaines équipes, on se demande s’ils ne sont pas au niveau du CM2. Tu peux avoir un imbécile dans une équipe, mais tu ne peux pas en avoir huit ! ».

je pense que c'est aussi ça le bleme

Link to comment
Share on other sites

"Faire du foot un symbole de notre société..."

le hic Piedo c'est que c'est très exactement ce qu'il se passe et même si ça semble anecdotique c'est un symptôme plus grave qu'il n'en a l'air et absolument navrant et bien révélateur du degrés de désolation idéologique de notre communauté.

Link to comment
Share on other sites

Tapie qui explique qu'il y a trop de blé dans le foot, c'est l'hôpital qui se fout de la charité..

c'est aussi çà le bleme :lollarge:

j'ai l'interview de strauss khan qui se plaint de lhypersexualisation de la société

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Mouais, je suis pas hyper confiant. Deschamps a eu du mal à prouver qu'il était capable de construire un groupe sur le long terme (Monaco et Marseille).

Enfin, Tapie, Gallas, Boudjellal.. certains n'ont vraiment pas honte de l'ouvrir ;)

nb: quant aux Bleus à l'image du pays, c'est drôle de voir qu'en 2006 avec Domenech, Evra, Ribery etc. personne n'avait ce discours! Pourquoi? Parce qu'on va en finale pardi.

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

c'est sur que les résultats, ça cache la poussière sous le tapis, mais 2006 c'était de l'autogestion tenu par Les tauliers Thuram-zidane-makélé-Henry-etc... et du coup ça ,une autre gueule;

le match de zidane en demi_contre les brésiliens

quel festival technique de ziz

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait définitivement mettre un coup de pied dans la fourmilière et mettre réellement un staff "pure". Comme je disais plus haut un bon staff d'anciens de rugby.:lollarge:

non bon ok je déconne.

Pourquoi pas un gars comme Tigana ou Giresse, ces messieurs là sont respectés non? Et Luis Fernandez, qui je crois n'a jamais pris un seul carton de sa carrière.....

Mais qu'il nous lâche avec les anciens de 98, on a vu que ça ne marchait pas et Deschamps ne fera pas de miracle non plus...vu le bordel à Marseille.

Link to comment
Share on other sites

Osef d'aller en final sans l'attitude ni la manière.

J'ai détesté ce que montré l'équipe de France de rugby à la dernière coupe du monde (eux, c'était que le jeu, ok). Finale ou pas, à part en finale (justement), l'équipe était laide à en crever.

Sinon, Deschamps sélectionneur, je suis TRES inquiet...on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

Ouais la coupe du monde de rugby était bien moche. Lièvremont en est responsable, le groupe était très solidaire à son arrivée, les mecs s'entendaient bien et pendant la coupe du monde, il a réussi à scinder le XV en 2 groupes, les gars se battaient limite entre eux. L'ambiance était détestable. Le choix d'avoir mis Philippe Saint-André est plus que judicieux, lui est un champion et est très respecté par les joueurs et par les staffs étrangers.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien un mec comme Luis Fernandez en sélectionneur, vu que le départ de Laurent Blanc est acté.

Avec son caractère de cochon, il pourrait aider certains joueurs à se concentrer sur le terrain plutôt que de se croire intouchables.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

euh Deschamps a obtenu championnat de France, coupe de la ligue et trophée des champions, c'était simplement plus arrivé depuis 17ans à L'OM. Je vois pas trop en quoi sa candidature peut faire flipper ???

ah oui et 8eme de finale de la Champions league, une paille quoi !

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

+1

Je préfère Deschamps à Blanc.

Lui il sait constituer une équipe et faire des coaching gagnant, après il va pas rester à Marseille une éternité, tout à une fin.

Et là ils lui ont tous péter les couilles bien comme il faut.

Ils avaient pas le banc pour faire, lIgue 1, Ligue des Champions, Coupe de la ligue et Coupe de France avec en plus la CAN au milieu.

Il a vraiment gérer au mieux cette saison.

Ils on tout joué à fond, pas comme le PSG par ex...

Lui il prendra que des mecs dont il sait qu'il peut en faire un "groupe".

Hate de voir ce qu'il va faire, sachant qu'il y a aussi beaucoup de positif laissé par Blanc par rapport à l'état catastrophique post Domenech.

Quand tu vois ce qu'il a pu tirer de Brandao goute.gif tu te dis que Giroud ou Benzou il va les gérer.

Et un bon Valbuena à la place de Nasri ça peut le faire.

Quant au parallèle équipe de France /Société... C'est franchement Nawak, là encore chacun y voit ce qu'il veut complaisament y voir.

Tapie? mort de LOL sa déclaration quand même...

Moi dans cette affaire c'est les journalistes et ces totos qui prennent plaisir à balancer leurs avis péraves qui me font pitié.

C'est eux qui foutent la zone et qui font monter la sauce, c'est n'importe quoi.

Et Le bordel à Marseille ça vient pas de Deschamps...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Si les grands gueules de l'équipe de France ne sont pas mises de coté au profit de joueurs de devoir, c'est pas Deschamps qui va avoir l'autorité pour les gérer. Et ce sera bis répétita.

Si l'on doit s'amputer de quelconques talents, moi, ça ne me dérange pas.

Le grand ménage devait être fait il y a deux ans, ce ne fut pas le cas.

Voilà le résultat aujourd'hui.

Ceci dit, rien ne présage de ce que seront les choix de la Fédération et du nouvel entraineur.

Link to comment
Share on other sites

Hier, j'ai vu un pote qui bosse dans un magazine sportif et qui disait....je ne sais pas si ce sera dans son article..... mais lui, prône la venue d'un sélectionneur étranger car on pourrait bénéficier de la vista d'un mec pas de chez nous et de plus, cela ajouterait peut-être un peu de panache , non?

Vous en pensez quoi vous?

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Nan, un vrai footeux serait trop cher, et je pense qu'il faut que le selectionneur reste francais... pour l'équipe de France

Sinon Réné Girard, quand tu vois ce qu'il a fait de Montpellier avec bien sûr Louis Nicollin, ça pourrait être un bon choix.

Mais là encore c'est le même problème que pour les joueurs, la fédé part sur des "noms", des "gros", même si on peut rien en faire une fois mis ensemble.

L'Euro a montré les limites de Blanc.

Car avec 23 joueurs, il n'a pas pu construire une équipe type ni fait de choix judicieux de compo.

Il n' y a pas 6 ou 7 changements possible comme dans les match amicaux gagnés, et durant ces matchs il n'y avait pas tout le monde.

Certains choix s'imposaient d'eux même, cf la compo contre l'Allemagne en match amical.

Où Ribéry a été fantôme soit dit en passant alors que ce fut un des plus motivés et un de nos meilleurs joueurs a cet Euro.

Qui l'aurait cru? Ya pas de grand ménage à faire, faut juste un bon séléctionneur qui aura les balls d'écarter deux ou trois stars qui ne fonctionnent pas dans son système/vestiaire.

Menez par ex, à lair un peu comment dire, mais je pense qu'il faut le garder, il a sa place et un style très intéressant.

Mais les Malouda, Nasri et autres Evra, voire Rami et Mexes que j'aime bien pourtant, on peut les virer.

Benzema faudrait bien voir si on peut lui procurer les même ballons qu'à Madrid avant de le mettre titulaire.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...