Carlbasse Posted May 7, 2008 at 04:22 PM Share Posted May 7, 2008 at 04:22 PM Bien le bonjours tout le monde, Voila dans la série recherche de GAS, et du style je "kiff" le son des stingray musicman, Existe t'il des basses avec un micro style mm (mais attention placé au même endroit que les stingray) avec un manche de 5 cordes large pour mes gros doigt dans le style Roscoe Beck V (un espacement proche d'une quatre quoi) J'ai possédé une G&l 2500 à l'époque que j'ai revendu à cause de cette écartement trop petit pour du slap, et donc je ne souhaite pas refaire la même chose avec une stingray V... Alors bien sûr je lorgne sur les Lakland 55-02, mais je ne sais pas si l'écartement est assez large, et puis j'ai l'impression aussi que le micro mm est placé plus proche du chevalet par rapport au vrai stingray... d'où à priori un son pas si typique que ça, non? (oui je sais, je suis assez pointilleux ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyester.mome Posted May 7, 2008 at 04:30 PM Share Posted May 7, 2008 at 04:30 PM Tout depend de combien tu veux (peux) mettre, mais tu peux carrément passer par un luthier si tu cherches qqch de particulier. Pour 1500 euros tu peux avoir ce type d'instru, avec un manche Warmoth, cad avec un écartement type Fender (quasi 19 mm). Sinon je crois qu'effectivement, pas mal de modèles équipés de micros MM ont le micro plus proche du chevalet que sur les basses MM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 7, 2008 at 05:06 PM Share Posted May 7, 2008 at 05:06 PM http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=351437 Les spécialistes de la 55-02 te confirmeront qu'à ce prix là c'est ce qu'il te faut compte tenu de tes besoins, je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dapl Posted May 7, 2008 at 05:14 PM Share Posted May 7, 2008 at 05:14 PM (edited) Si il aime "vraiment" le son MusicMan, et pour avoir eu les deux, j'en suis moins sûr ! Regardes les Patrice Blanc, ça devrait déjà plus se rapprocher. Edited May 7, 2008 at 05:15 PM by dapl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 7, 2008 at 05:16 PM Share Posted May 7, 2008 at 05:16 PM Et voilà !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlbasse Posted May 7, 2008 at 08:11 PM Author Share Posted May 7, 2008 at 08:11 PM Merci O'live pour le liens, c'est sûr que ça donne envie de GASer les yeux fermer! Mais quand même avant de faire le déplacement, je voudrais savoir si on a vraiment ce son musicman... Ce qui n'est pas l'avi de Dapl, Y a t'il une réel différence de son selon le placement du micro arrière... (pour la Lakland, ça doit jouer à quelques milimètres par raport au MM) Je crois que c'est les plus proche que j'ai trouvé... Bien sûr que j'ai déjà pensé aux luthiers, mais je suis étonné qu'aucune marque avant n'est proposé ce model? D'ailleurs dans les créations de Patrice Blanc, y'a pas de basse avec micro type MM posé là où il faudrais. (à part lui demander bien sûr) Musicman touche t'il des royaltises sur son son si typique pour que personne ne le copie (en mieux ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted May 7, 2008 at 08:17 PM Share Posted May 7, 2008 at 08:17 PM A titre d'info tu as quel budget? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlbasse Posted May 7, 2008 at 08:56 PM Author Share Posted May 7, 2008 at 08:56 PM Entre 1500 et 2000 euro... si c'est en dessous tant mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dapl Posted May 7, 2008 at 09:04 PM Share Posted May 7, 2008 at 09:04 PM Je crois qu'il y a une SB51 à vendre sur ce forum, qui pourrait peut-être correspondre à ta recherche, à voir. Le placement du micro est important, mais le micro lui-même l'est également. Celui de la Lakland est agressif, mais pas du tout de la même façon que le MM. En même temps, une Lakland, c'est censer sonner comme... une Lakland ! Donc rien d'étonnant. M'enfin, pour avoir le son MM, le mieux est encore "d'avoir" une MM: si tu est gêné par l'espacement des cordes, prends-là en 4c ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 7, 2008 at 09:16 PM Share Posted May 7, 2008 at 09:16 PM Stingray 5 à l'espacement de cordes de 17,5 mm au chevalet. Il est à combien sur la GL 2500? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dapl Posted May 7, 2008 at 09:30 PM Share Posted May 7, 2008 at 09:30 PM 17 mm il me semble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyester.mome Posted May 14, 2008 at 06:32 PM Share Posted May 14, 2008 at 06:32 PM Je pense à ça d'un seul coup d'un seul, mais je ne la connais que visuellement : la Tobias Growler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlbasse Posted May 18, 2008 at 10:16 AM Author Share Posted May 18, 2008 at 10:16 AM Ah oui, je ne la connaissais pas non plus. Reste à savoir si elle a un son typé musicman... Est-ce que quelqu'un l'a parmis nous? Aprés il faudrait voir si elle existe avec touche erable. (Ben oui, on deviens forcement difficile pour un vrai GAS ) Pour la Patrice Blanc donc, j'ai appeler directement le luthier, et il ne fait plus de SB51 en série...ça ne l'interresse plus (et ça se comprend) Il préfère maintenant faire de vrai création, unique pour chaque musicien... ...mais forcement, le prix n'est plus le même... Mais pour info, il passerait la main au luthier Maurice Dupont pour fabriquer les SB51... En tout cas merci pour toutes ces découvertes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyester.mome Posted May 18, 2008 at 05:20 PM Share Posted May 18, 2008 at 05:20 PM (edited) une petite idée, même si elle est fretless : Tobias Growler Fretless Perso, je trouve que ça a tendance à envoyer façon MM Edited May 18, 2008 at 05:20 PM by polyester.mome Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 18, 2008 at 06:53 PM Share Posted May 18, 2008 at 06:53 PM Comme ça en passant, le micro des Stingray 5 n'est pas placé au même endroit que sur les Stingray 4. Comme quoi, il ne faut pas non plus trop se prendre la tête avec ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asmodée Posted May 18, 2008 at 07:26 PM Share Posted May 18, 2008 at 07:26 PM Une warwick Jazzman ou autre peut etre mais a tester on a quand meme le grain typique je trouve mais pour le manche en plus tu peux l'avoir en broadneck donc 5 cordes et un ecartement de 4 cordes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Will Posted May 19, 2008 at 09:31 AM Share Posted May 19, 2008 at 09:31 AM Ben moi j'ai une musicman stingray V mais je n'ai plus 17.5 cms au chevalet! J'ai changé les pontets d'origines par des pontets strillés ce qui me permet d'écarter les cordes a souhait! J'ai donc 19.5 entre B E A et après je diminue un peu l'écart pour les petites cordes. A quoi ça sert d'avoir un manche large pour slapper? a rien! ce qui compte c'est l'écart entre les cordes et vu qu'il y a de la marge sur la touche pour écarter tout ça, ben voila By willkarling Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
portnawake Posted May 19, 2008 at 10:09 AM Share Posted May 19, 2008 at 10:09 AM Will, Je suis surpris de voir que c'est juste l'ame de la corde qui passe sur les pontets et même qui continue presque sur les 5 ou 10 premiers centimètres. Je suis loin d'avoir tout vu dans le monde merveilleux de la basse, mais là je suis stupéfait. Bref, c'est quoi les cordes que tu utilises??? Dans quel but? C'est pas fragile? Merci d'éclairer ma loupiote! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted May 19, 2008 at 12:25 PM Share Posted May 19, 2008 at 12:25 PM J'ai ajouté une cale entre les pontets de mon OLP MM5. Des petits morceaux découpés dans une vieille carte de banque. La pression des cordes suffit à tenir le tout ensemble. Ca a écarté les cordes juste comme il faut pour être à l'aise, tout en gardant les cordes centrées sur les plots du micro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlbasse Posted May 19, 2008 at 01:57 PM Author Share Posted May 19, 2008 at 01:57 PM Ah Yes! (qui veut dire "oui" en anglais [ndr]) C'est effectivement une très bonne solution auquel je n'avais (mais alors pas du tout) pensé! ça me permettrai d'acheter une bonne veille Stingray, et de changer les pontets! Aprés c'est vrai qu'il faut que les cordes restent plus où moins centré par rapport aux plots du micro... De mettre des morceaux de plastique, c'est pas con... Mais ça te fait un écartement de combien BassGyver? Avoir sur la photo, les rainures sur les pontets de Will sont assez étroit, d'où peut être la solution de l'ame de la corde, mais ça doit être super fragile...genre interdiction de slapper? Y a quand même un truc qui me chagrine, vu la largeur d'un manche d'une Roscoe Beck et celui d'une Stingray V, je vois pas où trouver de la marge? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyester.mome Posted May 19, 2008 at 03:41 PM Share Posted May 19, 2008 at 03:41 PM Will, Je suis surpris de voir que c'est juste l'ame de la corde qui passe sur les pontets et même qui continue presque sur les 5 ou 10 premiers centimètres. Je suis loin d'avoir tout vu dans le monde merveilleux de la basse, mais là je suis stupéfait. Bref, c'est quoi les cordes que tu utilises??? Dans quel but? C'est pas fragile? Merci d'éclairer ma loupiote! J'ai eu la même chose sur ma Stage 2, uniquement sur le Si grave et moins prononcé qd même (genre 1 cm). Ca permet apparemment d'avoir une meilleure définition de la note d'aprés mon luthier (Il m''a peut-être dit d'autres avantages, mais j'ai surtout retenu ça)... J'ai pas eu le temps de comparer ni de m'en rendre compte... Pour la fragilité j'en sais rien du tout... ça donne l'impression de pas pouvoir attaquer trop fort, mais bon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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