Jump to content

Syndrome Céphalotransistorus


teamicecream

Recommended Posts

Hello !

pour résumer un peu la situation, j'ai fais l'échange ce week end de ma SSI custom contre un stack EBS hd350+Proline evolution 2000 en super état esthétique du moins, mai j'ai remarqué un petit truc qui me dérange fortement, si si :

Lorsque je monte le gain et que je laisse le master à 0, j'entends ma basse avec un son saturé, à très faible volume il est vrai, mais suffisament pour déjà me les briser, ensuite pour continuer de l'entendre lorsque je monte franchement le volume.

Le mec, pas con (quoique), il se dit:- qu'il va lorgner du coté des piles de la basse=keudalle ,

-qu'il va changer de pièce dans la maison, celle ci n'étant pas équipée de prise de terre : keudalle aussi

Est ce que ça pourrait etre un transistor de sortie foiré ? un problème sur le circuit électrique de la baraque (pas de masse) ? ou alors le potard de master qui serait mort ?

je vous en prie, venez moi en aide, je n'en dors plus la nuit, mon acouphène s'est mué en cette ignominie de son d'odb3 dégueulasse !

Link to comment
Share on other sites

je demande au cas où, j'ai vu plein de fois des gars foutre le gain à fond, et monter le volume après...

...Et griller des têtes Fafner puis s'embrouiller avec des magasins ou les vendeurs sont respectueux, courtois et bienveillants!

Ouai! ouai, je vois... je vois... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que tu pourrais faire un autre petit test:

1)Tu mets ton master à une course confortable: on va dire à la moitié (déjà sur une Fafner, t'envoies du pâté plein les murs à ce niveau là)

2)Tu mets le gain à zero et tu montes progressivement et tu nous dis à partir de quel niveau de gain tu entends de la saturation. Il faudrait que tu fasses cette manip avec le potard "drive" au minimum sur la Fafner.

Parce que ça vient peut-être du fait que tu as un niveau de sortie super élevé sur ta basse. Du coup, pour avoir un son clean (ce que tu sembles vouloir obtenir), tu serais obligé de jouer avec un gain relativement faible.

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé tout ça, mais même en bypassant l'electro de ma basse, ça continue, et ce qui me parait "chelou" (!), c'est que tout à plat sur l'ampli, et sur la basse, la master à zero, le gain au minimum (mais pas à zero), ça sature, et le pb ne vient pas de la basse, chez mon gratteu, en direct dans la carte son (emu 1820m) ,aucun pb.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...