Jump to content

Fender Jazz Bass Jaco Pastorius Tribute


caferacer

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ remyfleafan: Il faut arrêter de dire ce genre de choses sans avoir testé la basse. Haborym, qui est le mieux placé pour évaluer cette basse, avait l'air d'en être plus que satisfait.

Je l'ai essayée celle d'Haborym. Autant le côté Relic mais verni quand même par dessus est une vrai catastrophe (quoique sur scène, ça doit le faire), autant le son et le confort sont absolument époustouflants. Les bois utilisés sont sublimes et vraiment, le son est vraiment dans le top des basses que j'ai pu essayer. Les harmoniques + le jeu aux doigts, sur ce modèle là, c'est un vrai bonheur.

Donc elle vaut (presque) ses 3000€ mais le Relic, c'est moche, surtout en vrai.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, c'est immonde !

S'ils vendaient un modèle sans cette abomination à la meule, je l'acheterais bien pour le faire moi même patiemment, à la main, et de façon bien moins prononcée !

La question est : pourquoi vouloir pourrir une basse....meme avec soin :)

les vieilles basses (sur)cotées sont defoncées a cause de leur age, et ce n'est l'esthetique deficiante qui fait leur cote (au contraire), mais leur son, leur histoire...chercher à copier les defauts, sur une basse qui n'a pas forcement les memes qualités, c'est un peu un comble. (remarque, j'aimerais bien que la mode s'etende aux vigier, parce que la mienne a bien reçu depuis 10 ans)

Link to comment
Share on other sites

je remet ici un post que j'ai fait sur Fenderbass, il ya 15 jours:

Bon alors aujourd'hui, j'ai testé du très lourd en JB (bon pas exactement le modèle que je recherche mais théoriquement c'est la crème). Ils ont çà en stock chez Michenaud en ce moment

une JB CS 64 (numéro de série Sxxxxx : bizarre comme numéro ) : environ 3400 Euros çà calme

une JB MIA RI 62 : 1690 Euros

et une JB Geddy Lee : 959 Euros.

Essayé sur un ptit Ampeg à lampe.

Mon impression:

La JB CS : Légère , le verni patiné reliqué (moi je suis pas trop fan), des frets fines: Il faut bien le dire le look en impose.

Quand tu l'as en main, tu te dis que çà doit le faire sévère. Eh ben non, déçu : L'action haute, le son JB sans plus.

La JB RI 62: déçu également, l'action un peu plus basse et le son JB dans le même esprit que la CS en moins bien et puis j'aime pas du tout les potars crantés , çà m'a fait bizarre.

Et puis la Geddy Lee : ben là surprise: le manche est plus fin que sur les deux autres. Cette basse est un tout petit peu plus lourde mais vraiment un chouille. Elle est super bien finie et elle sonne vraiment bien aussi bien au slap qu'au doigt. Moi qui trouvait les touches érable trop claquante ben j'ai été très surpris sur ce coup là.

La conclusion: Je suis de moins en moins fixé sur le modèle que je vais prendre mais je suis de plus en plus persuadé que je n'achéterais pas sans avoir essayé .

Bon c'est toujours pareil, même sur le même ampli, les basses ne sont jamais règlées pareil, après un réglage et un essai en situation avec un groupe les conclusions peuvent être totalement différentes.

Link to comment
Share on other sites

La question est : pourquoi vouloir pourrir une basse....meme avec soin :)

Bah c'est totalement artificiel mais je peux comprendre qu'on aime ce look ou qu'on fasse comme si on achetait réellement un vieil instrument à un bassiste qui le joue depuis 30 ans. On le fait bien avec le Bio en en persuadant que c'est du vrai naturel.

Par contre ce que je comprends moins c'est qu'on mette ce prix en effet. Pour 3000 euros croyez-moi que j'irais jeter un coup d'oeil du côté de chez Furnaletto par exemple !

Link to comment
Share on other sites

@ remyfleafan: Il faut arrêter de dire ce genre de choses sans avoir testé la basse. Haborym, qui est le mieux placé pour évaluer cette basse, avait l'air d'en être plus que satisfait.

Perso, je ne me remets pas en cause la qualité de l'instrument.

Ce que je trouve choquant, c'est la qualité du "relicage" pour ce prix.

Quand je regarde le "repose bras" du corps, je visualise sans peine le gars avec sa ponceuse à bande ...

Link to comment
Share on other sites

Arretez de délirer. Ces arrachages sont les répliques de ce qu'il y avait sur l'originale. Refait à l'identique sur chaque basse.

Les relic, c'est comme le roquefort, c'est tout pourri, mais pourri avec soin, par des professionnels.

Link to comment
Share on other sites

Si l'aspect était vraiment identique, passe encore mais (au moins sur photo) le meulage fait vraiment factice (on dirait du faux vieux meuble de chez Confo').

Pur avis perso, je me vois mal acheter une basse avec les mêmes trous de vis que sur l'originale. Et pourtant, je l'aime bien le Pasto. C'est vraiment l'Iznogoud (la bd pas le forumeur) syndrome.

Maintenant, tout le monde a l'air de dire qu'elle sonne terrible. Ca, c'est plus intéressant. Même à 3000 euroboules. Et je comprends ceux qui se laissent tenter.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme les dires de certains, je possède bien une JB Jaco relique ^_^

Le coté relique, c'est comme le reste, on aime ou on aime pas.

Question qualité, Alauth a je pense bien résumé le bazar, c'est du très haut de gamme...autant bois qu'assemblage!

Moi j'l'adore cette basse, me faudrait juste la même avec une touche érable :dingue::lol:

Link to comment
Share on other sites

Le coté relic, personnellement j'adhère pas du tout au truc, mais je peux comprendre le trip qui consiste à vouloir une basse qui a vraiment l'aspect d'une vielle de cette époque, mais qui en fait est neuve, donc qui a la fiabilité d'un instrument neuf.

Par contre au niveau son, j'ai testé celle d'Habo et mazette !! C'est sans doute la meilleure JB que j'ai jamais joué (je précise que je n'ai jamais testé de vrai JB vintage, une vrai de ces années là quoi).

Donc si un jour j'ai 3000 euros à mettre dans une JB style vintage (hypothèse vachement improbable tout de même), y'a de fortes chances que je me penche sur cette bestiole en version non relic ...

Link to comment
Share on other sites

http://imageshack.us' target="_blank">webjacosbass31ui6.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">webjacosbass55eu3.jpg

le PAR de l'epoque a repare, colle et replaque du bois des 2 cotes de la tete, maple/ebene.

ainsi que sur le corps, maple :goute: il y avait de serieux a boucher!!!

je n'imagine meme pas le prix de l'engin aujourd'hui :raton:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...