Jump to content

Vos Lignes De Basse Préférées


RobTheMob

Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y'a plein de belles lignes ici, c'est bon tout ça ! :D

Parmi les lignes de basses qui m'ont le plus marqué, il y a "Come Back and Stay" de Paul Young, bon d'accord, c'est daté :goute: , mais la fretless de Pino Palladino est superbe dessus et c'est un de mes premiers chocs bassistiques :

Le même en live :

Autrement, Space Cowboy de Jamiroquai, une incontournable pour moi :

Stomp des Brothers Johnson, elle me met la banane à chaque fois cette chanson, jolie Musicman Sabre en plus :D :

Et pour finir, mais c'est dur de choisir y'en a tellement chez le Monsieur, Another Star de Stevie Wonder :

Live :

Je citerai aussi : "As" du prodige sus-cité, "Ecclesiastes-Free my heart" de Me'shell Ndegeocello, "Your Mess" de Omar, "Our time is coming" de Roy Ayers, les hits de la Motown avec James Jamerson, "Get up offa that thing" de James Brown et tellement d'autres encore... :blush::D

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

oula , ik y en a tellement...la majorité des lignes de basse de flea ( oui, je suis fan de l epoque pre-californication....maintenant , c'est red soupe chili peppers...a mon grand desespoir..)..

Mais en ce moment, j'écoute et réecoute ces morceaux de joy division, ou la basse me transcende ( j en fais pas trop la ??? :blush: )

- ISOLATION

name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

-SHE S LOST CONTROL

name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

-TRANSMISSION

name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

elles sont simples, et super efficaces....

Link to comment
Share on other sites

A propos de Joy Division (que je connais mal à cause de la voix de Ian Curtis que j'ai du mal à supporter), il y a le morceau Ceremony que je jouais avec un précédent groupe.

Une ligne de basse efficace. Simple mais assez mélodieuse et qui fait tenir le morceau.

Ici, la version de Radiohead :

Link to comment
Share on other sites

A propos de Joy Division (que je connais mal à cause de la voix de Ian Curtis que j'ai du mal à supporter), il y a le morceau Ceremony que je jouais avec un précédent groupe.

ah moi c est ca que j aime , cette voix sombre, un peu d outre tombe...

mais la versio de radiohead est vraiment bien....

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L'album entier de Ark > Burn the Sun

http://www.deezer.com/#music/result/all/ar...urn%20the%20sun

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Butterfly sur Thrust d'Herbie Hancock avec Paul Jackson à la basse

Akiko (live vers°) sur le Paris Tour d'Erik Truffaz avec Marcello Giuliani à la basse

Music of the Mind sur EOPEarth de Jamiroquai avec Stuart Zender à la basse

What's going on sur What's going on de Marvin Gaye avec James Jamerson à la basse

Denial sur The Damage Manual de The Damage Manual avec Jah Wobble à la basse

N'importe quelle ligne de Bernard Edwards...

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Queens of the stone age- Better Living Through Chemistry

Du grand art.... :whistle:

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> Edited by Jems
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...