Jump to content

Lemmy Kilmister


Herr Fixxxer

Recommended Posts

Ah, c'est ?a que je voulais faire : coller les dates de concert.

J'ai complàtement zapp?, j'avais encore les oreilles qui bourdonnaient :goute:

Sinon, beaucoup d'anciens titres, seulement 1 ou 2 de Kiss of death. Pas mal de gros tube : Overkill, Iron fist, Ace of spades.

Une petite surprise avec le rappel, mais je ne sais pas s'ils font ?a ? chaque fois. Je ne dis rien, je laisse la surprise ! (si s'en ai une du coup :p)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais, c'est ?a ;)

Je connaissais pas, c'est vraiment pas mal. Les musiciens assurent bien, la nana a une voix plutôt cool. Ca d?pote :Just_Cuz_26:

Edit d?bile : le bassiste fait même du tapping avec ses dreds :lol2:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Le communiqué est laconique et imprécis : "concert annulé par le producteur".

ll y a 22 ou 23 ans, on avait appris l'annulation du concert à 22h00 devant les portes du Palais des Sports !

Là, au moins, on le sait depuis la veille :-)

Mais décidément, Limoges et Motörhead c'est une sale histoire ...

Quant à aller les voir ailleurs, ça devient moins simple en termes d'organisation (garde des enfants, congés à poser éventuellement, ...)

Tant pis.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

post-4767-1208337012_thumb.jpgLemmy est né a Burslem Stoke-on-Trent, Angleterre, et élevé a Anglesey au nord du Pays de Galles. Son père, un ecclésiastique, quitta la famille quand Lemmy avait trois mois. Son surnom, sans signification précise, fut donné par ses amis Gallois étant jeune.

Lemmy passa les années 60 comme guitariste dans de nombreux groupes obscurs (tels que : Rainmakers, Motown Sect, Opal Butterfly, Sam Gopal, et The Rockin' Vickers ) et aussi en tant que roadie pour Jimi Hendrix en 1967 , et The Nice, où il donna à Keith Emerson son fameux "couteau".

En 1971, Kilmister rejoignit le groupe de space rock, Hawkwind, qui était basé a Ladbroke Grove, London. Il avait peu d'expérience comme bassiste, mais rapidement il développa un style distinctif fortement influencé par son passé de guitariste rythmique. Il apparût aussi au chant dans de nombreuses chansons du groupe, incluant leur plus gros hit au chart des singles UK, "Silver Machine", qui arriva #3 en 1973.

et la ca commence a étre beau:Motorhead

En 1975, Lemmy se fait renvoyer de Hawkwind, après s'être fait arrêter à la frontière canadienne pour des faits de possession d'amphétamines; il passa 5 jours en prison. Kilmister décida de former un nouveau groupe avec le guitariste Larry Wallis (membre fondateur de Pink Fairies, Steve Took's Shagrat et UFO.), ainsi qu'avec le batteur Lucas Fox. Le lien avec Steve Took n'était pas seulement lié à Larry Wallis, car ils étaient amis et Took était le beau-père du fils de Lemmy, Paul. Ce nouveau groupe s'appelait au début "Bastard". Lorsque le manager du groupe informa Lemmy qu'un groupe dont le nom voulait dire "enfoiré" n'allait jamais passer à "Top of the Pops", Kilmister changea le nom et nomma le groupe Motörhead, le titre de la dernière chanson que Lemmy écrivit pour Hawkwind.

Peu de temps après, Wallis et Fox furent remplacés par le guitariste "Fast" Eddie Clarke et le batteur Phil "Philthy Animal" Taylor, ce fut le début du succès du groupe. Le son du groupe plût aux fans de heavy metal, mais aussi aux fans du naissant punk rock . Plus tard, Lemmy affirma qu'il se sentait plus à l'aise avec le punk qu'avec le heavy metal. Il joua même quelques shows avec The Damned, lorsque le bassiste de ce groupe, Captain Sensible, décida de prendre le rôle de guitariste en 1978. La voix gutturale de Lemmy était unique dans le monde du rock à cette époque.

Le succès du groupe monta en flèche entre 1980 et 1981 avec de nombreux singles présents au UK Chart Hits, incluant le classique Ace of Spades (toujours l'une des chansons favorites des fans) et l'album live No Sleep 'til Hammersmith, qui deviendra #1. Motörhead devint l'un des groupes les plus influents dans le mouvement heavy metal. Bien qu'étant le seul membre du groupe originel, Lemmy fait toujours autant de shows et produit encore des albums de nos jours (le dernier étant "Kiss of Death", sorti en 2006.). Suite à de multiples changements de line-up, le groupe actuel composé de Lemmy, Phil Campbell et Mikkey Dee est toujours le même depuis 1995.

Lemmy travailla aussi avec de nombreux autres musiciens au cours de sa carrière. Il participa à l'écriture de l'album No More Tears avec Ozzy Osbourne, écrivant les paroles des morceaux "Hellraiser", "Desire","I don't want to Change the World" et le plus gros hit "Mama I'm coming Home" . Lemmy avoua ensuite dans plusieurs magazines qu'il a gagné plus d'argent grâce aux royalties de ce morceau qu'avec les chansons écrites avec Motörhead.

Lemmy créa le thème d'entrée du catcheur pro Triple H de la WWE intitulé "The Game". (ce dernier portant d'ailleurs la même coupe de barbe que Lemmy) ainsi que "Line in the Sand", pour l'alliance de catch de la WWE, "l'Evolution". En 2006, Motörhead et Triple H remettent ça en créant la chanson "King of Kings".

Lemmy a également travaillé avec le leader des Foo Fighters, Dave Grohl, sur son projet "Probot" où il joue sur plusieurs morceaux de l'album, et tout spécialement sur un morceau de Heavy Metal, Shake Your Blood.

(tiré de wikipédia)

bon voila comme quoi on s'attache trés vite a toxicoman pas trés élégant

bon je n'ai pas fait tous ca pour rien, une question que je me pose il joue sur sa RickenBacker son jeux que j'ai essayé d'observer m'intrigue il joue de la basse comme une guitare ? comment il joue ? il fait des accords comme a la grate ou il joue simplement de la basse comme tous le monde

escusez moi de vous posez cette question idiote mais merci de me répondre

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr de l'exactitude de la citation, mais il me semble bien qu'il dit ça au début d'une chanson sur le live "Better Motörhead than dead"

Edit: Bon, apparemment sur ce live il dit juste "We are Motörhead, and we play rock'n'roll !!! " Donc je ne sais pas si ma citation est inexacte ou s'il l'a dit mais ailleurs.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

d'accord

je balance des vidéo ou il joue comme de la gratte

Ovrekill:

http://fr.youtube.com/watch?v=_Cze-RcZMXE&NR=1

tha Ace of Space:

http://fr.youtube.com/watch?v=ImrtZRrS70w&...feature=related

R.A.M.O.N.E.S:

http://fr.youtube.com/watch?v=QKrwvr0dbec&...feature=related

toutes c'est vidéos viennent de l'inferno tour de 2004

c'est un dieux

Link to comment
Share on other sites

En accords ou pas de toute façon en distingue pas grand chose dès qu'une gratte est de la partie. Jouer au mediator avec une disto moi j'appelle ça faire de la guitare en fait.

Lemmy doit être un gratteux qui trouvait ses cordes trop minables pour ses grandes paluches et son attaque de veau. Alors il s'est payé une rick... :lollarge:

Ca n'enlève rien à son charisme et ça envoie les espadrilles cette histoire. Mais bon le bourrinage de principale en double croche ça m'a jamais fait bander...

A part ça je veux sa rick.

Link to comment
Share on other sites

Putain, Lemmy est une véritable légende du rock.

Motorhead, c'est une vrai déflagration de puissance, de sueur et de bon esprit.

Les concerts sont fantastique ! Personnellement c'est le seul groupe que je connaisse qui fasse encore plus bouger la fausse que SLAYER !

De plus Motorhead, c'est un paquet de hits incontournables : The ace of spades, Bomber, Killed by Death, Orgasmatron, Going to Brazil, Overkill et tant d'autres...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...