Jump to content

Lemmy Kilmister


Herr Fixxxer

Recommended Posts

Je n'ai pas le privilège de pouvoir me déplacer à Bercy pour revoir Maiden, mais pour compenser, et dans un autre style, je vais voir Motörhead demain soir B)

Le nouvel album, Kiss Of Death, est lui aussi leur meilleur album depuis longtemps, je suis impatient de voir ce que ça va donner demain soir! :D

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors bon concert !!!!

j'ai envie d'aller les voir, mais comme j'habite dans un trou, a mon avis le plus

proche ce sera Zurich, donc a 3h de chez moi...

enfin je vais aller mater les dates de conert...

et c'est vrai, il est pas mal le dernier cd, ca sonne bien...

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai bien les voir aussi, mais toujours pas de thunes (surtout depuis Deep Purple), et ils passent pas dans le coin.

... "I'm a loser" ... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Voici mon live report, posté sur le forum que j'administre (www.helvete.be.tt, avis à tous les métalleux!)donc ne prêtez pas attention aux noms que vous ne connaissez pas :

Quelle soirée mes enfants, quelle soirée :D

motorhead.jpg

Bon, je commence ma saga :

Nous partîmes à l'aventure, Tarzan, SuperCastor, Luca (le grand frère de ma copine) et moi en ce vingt-septième jour du mois de novembre de l'an de grâce 2006. Toutes voiles dehors vers Bruxelles la rayonnante.

Bouffe grasse au McDo à côté de l'Ancienne Belgique, j'évoque juste ce détail pour dire que c'est marrant de voir plein de vieux métalleux aux cheveux plein de bière réunis dans un McDal(le).

Habitué des concerts à Anvers, je n'étais jamais allé à l'AB et j'y ai donc découvert une salle exceptionnelle : configuration excellente (avec les gradins style "Thunderstruck"), bière dans des gobelets en plastique bien dur de 33cl, coca avec des glaçons, bref ça change!

Groupe en première partie : Skew Siskin. Du bon gros Hard Rock à l'ancienne, l'ombre d'AC/DC plane violemment au-dessus d'eux. Le chanteur est une chanteuse, et elle assure pas mal, comme les autres d'ailleurs. Bon, c'est de repompage, mais ça met en condition pour la suite.

Arrivent alors les stars de la soirée : les bières. Enfin, je veux dire Motörhead. Pas d'intros, pas de chichis, on est là pour s'éclater. D'emblée, ça buchque. Le son est PARFAIT, le meilleur son en concert que j'ai jamais entendu je crois... hyper puissant, hyper précis et clair ; on entendait TOUT, un rouleau compresseur.

C'était le premier concert de la tournée européenne, le Lemmy derrière la verrue était en forme, mais pas autant que le gratteux, qui se déplace beaucoup plus. Forcément, il ne chante pas, me direz-vous :lol:

Lemmy est toujours pour moi l'incarnation même de l'esprit rock'n'roll :

"We are Motörhead, we play rock and fucking roll!" :twisted:

La setlist est vraiment sympa, des classiques aux nouveaux morceaux, tout y passe. Solo de batterie monumental pendant "Sacrifice", avec de superbes jeux de lumières, le bon solo à l'ancienne quoi, après lequel ils terminent la chanson :lol:

Vers la fin, Lemmy nous annonce : "This is the last song for tonight... but you then you'll make noise and we'll come back you know"... ils partent, puis reviennent avec des guitares... acoustiques :shock: Et c'est parti pour un "Whorehouse Blues" acoustique, du pur blues bien râpeux et excellemment bien exécuté.

Après cet interlude étonnant, l'enchaînement mortel : "Ace Of Spades" et l'énormissime "Overkill" nous achèvent une bonne fois pour toute. Y'a pas à dire, avec ses trois intros et ses trois fins, "Overkill" est taillée pour le live :lol:

J'avais déjà eu l'occasion de les voir au Graspop, mais sur la mainstage... et il ne faisait pas noir... enfin bref c'était bof, alors qu'ici, la claque monumentale. Le public était remonté, pas non plus slayeresque (y'a quand même beaucoup plus de vieux) mais ça bougeait bien et on était plongé dans l'ambiance instantanément. Le groupe communiquait vraiment son énergie, impressionnant.

Point négatif : merchandising hors de prix, comme pour Slayer : à 30€ le t-shirt, ils peuvent aller se brosser.

A voir absolument en salle si vous en avez l'occasion!

Les photos de Tarzan et SuperCaster vont arriver!

Spéciale casse-dédi à mes teupos SuperTorCasse et ZanTar : "Takoutoukoutakoutoukoutakoutoukoutak"!

Link to comment
Share on other sites

Exactement :) Une grosse tête Marshall le Lemmy! LE son bien gras et saturé.

Il utilisait celui qu'il a baptisé "Murder One", un JMP Superbass II modifié donc. Pour les cabs, je n'ai pas regardé.

Ric donc pour la basse, sauf sur une chanson où il avait une basse en forme de... ben en forme de flammes :lol: Je ne connais pas la marque mais c'était assez marrant, et le guitariste avait exactement la même en gratte, sympa :wink:

Et j'ai vu que le bassiste de Skew Siskin jouait sur Mesa Boogie 400+.

Link to comment
Share on other sites

Coûte cher en bière ce lemmy, faut pas l'inviter!

Si c'est que de la bière alors t'es radin :D

Un Pote batteur qui bossait à Radio Dreyeckland a eu la chance d'avoir des backstage à un concert à Strabourg au début ou milieu des années 80. Il a ramené Lemmy et Little Philty à la Radio pour une interview impro au milieu de la nuit !!!! Il les a aguiché avec des bouteilles de Vodka B)

Grand moment pour lui ! B)

Link to comment
Share on other sites

Plus ça va, plus Lemmy a l'air d'un mort-vivant :blink:

Gnnéééé faut que je pique le Rock Hard de mon oncleeeeee ! (Pas d'argent pour l'acheter :p)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hop ! D?terrage.

Lancement de la tourn?e en France, je reviens du premier concert (? Nantes).

C'était excellent !

Vu que je suis très fain?ant ce soir, je colle ce que j'en ai ?cris dans le topic sur les craquages !

R?sum? : baaaaaaaaaaaaaaaam dans ta gueule :chair:

C'était énorme, le son était franchement pas mal, l'ambiance aussi, les chansons tip-top, même la première partie était cool !

Seul regret : ne pas être aller au devant de la sc?ne d?s le début. J'ai pas pu m'approcher par la suite. C'est vraiment la seule frustration :fool:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

ALL DATES SUBJECT TO CHANGE WITHOUT NOTICE!!

May 21/07 Nantes, France Zenith

May 23/07 Isetres, France L'Usine

May 24/07 Nice, France Theatre De Verdure

May 25/07 Toulouse, France Zenith

May 27/07 Lyon, France Halle Tony Garnier

May 29/07 Lille, France Zenith

May 30/07 Nancy, France Zenith

May 31/07 Dijon, France Zenith

June 2/07 Zurich, Switzerland Winterthur, Eulachhalle

June 3/07 Luxembourg Rockhal

June 5/07 Limoges, France Zenith

June 6/07 Caen, France Zenith

June 9/07 Solvesborg, Sweden Sweden Rock

June 12/07 Thessaloniki, Greece Principal Club Theater

June 13/07 Athens, Greece Hellinikon Fencing Hall

June 16/07 London, England Royal Festival Hall

June 17/07 Nijmegan, Holland Fields of Rock

June 20/07 Rome, Italy Olympic Stadium

June 23/07 Zaragoza, Spain Monsters of Rock

June 29/07 Kavarna, Bulgaria Kaliakra Stadium

June 30/07 Dischingen, Germany Rock Am Hartsfeldsee Tent Festival

July 7/07 Montreaux, Switzerland Montreaux Jazz Festival

July 13/07 Vizovice, Czech Republic Masters of Rock Festival

July 20/07 Tolmin, Slovenia Metalcamp

July 21/07 Kreuth, Germany Earthshaker Festival

July 28/07 Seinajoki, Finland Race & Rock Festival

Aug 4/07 Gijon, Spain Il Gijon Metal Festival

Aug 11/07 Osaka, Japan Summer Sonic Festival

Aug 12/07 Tokyo, Japan Marine Stadium

Aug 17/07 Steinkjer, Norway Steinkjerfestivalen Festival

Aug 19/07 Biddinghuizen, Holland Lowlands Festival

ALICE COOPER/MOTORHEAD/JOAN JETT

Nov 6/07 Sheffield, UK Arena

Nov 7/07 Glasgow, UK SECC, Hall 4

Nov 9/07 Newcastle, UK Arena

Nov 10/07 Birmingham, UK NEC

Nov 11/07 Nottingham, UK Arena

Nov 13/07 Brighton, UK Centre

Nov 14/07 Bournemouth, UK BIC

Nov 16/07 Cardiff, UK Arena

Nov 17/07 London, UK Wembley Arena

Nov 18/07 Manchester, UK Men Arena

motorhead ce n'est pas un simple groupe de hard rock qui a su passer le temps

motorhead c'est la religion

c'etait la tourn?e another perfect day

et j'ai eu droit au backstage apres le concert, avec torchage a la vodka orange avec le pere lemmy

un concert memorable

je les ai revu plusieurs fois depuis

toujours aussi rock'n'roll

vivement qu'ils repassent dans le coin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...