Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

C'est un excellent jeu à tous points de vue, je ne m'en lasse pas. Je l'ai réinstallé il y a quelques semaines et c'est toujours un plaisir.

Il est justement à l'opposé des FPS militaires débiles. Intelligent, histoire qui tient debout, beaucoup d'humour et contexte original.

Quand je joue à un jeu j'ai besoin de me sentir enrichi par l'expérience. Borderlands m'apporte ça.

En apparté, je signale que la franchise Assassin's Creed bénéficie d'une grosse promo sur Steam. Moins de 60 € pour l'ensemble des jeux, AC3 à 25 €.

Un petit test parfois surprenant que je vous propose. Steam->Mon profil->Jeux->Tous les jeux->Trier par temps de jeu, citer les 5 jeux auxquels vous avez le plus joué.

Dans mon cas:

Eufloria (ce jeu m'emporte ailleurs ou comment générer une immersion totale avec des dessins vectoriels et des couleurs pastel)

Plants vs Zombies (tout le monde aime,du casual au hardcore gamer)

Borderlands (on en parlait justement)

Defense Grid (un tower défense qu'on peut suivant l'humeur jouer de façon détachée ou complètement monomaniaque, un peu à la façon de Plants vs Zombies)

The Binding of Isaac (une recréation de jeu d'aventure arcade façon Zelda mais en bien gore. Jamais je n'aurais pensé y avoir passé autant de temps)

Link to comment
Share on other sites

C'est un excellent jeu à tous points de vue, je ne m'en lasse pas. Je l'ai réinstallé il y a quelques semaines et c'est toujours un plaisir.

Il est justement à l'opposé des FPS militaires débiles. Intelligent, histoire qui tient debout, beaucoup d'humour et contexte original.

Quand je joue à un jeu j'ai besoin de me sentir enrichi par l'expérience. Borderlands m'apporte ça.

En apparté, je signale que la franchise Assassin's Creed bénéficie d'une grosse promo sur Steam. Moins de 60 € pour l'ensemble des jeux, AC3 à 25 €.

Un petit test parfois surprenant que je vous propose. Steam->Mon profil->Jeux->Tous les jeux->Trier par temps de jeu, citer les 5 jeux auxquels vous avez le plus joué.

Dans mon cas:

Eufloria (ce jeu m'emporte ailleurs ou comment générer une immersion totale avec des dessins vectoriels et des couleurs pastel)

Plants vs Zombies (tout le monde aime,du casual au hardcore gamer)

Borderlands (on en parlait justement)

Defense Grid (un tower défense qu'on peut suivant l'humeur jouer de façon détachée ou complètement monomaniaque, un peu à la façon de Plants vs Zombies)

The Binding of Isaac (une recréation de jeu d'aventure arcade façon Zelda mais en bien gore. Jamais je n'aurais pensé y avoir passé autant de temps)

Borderlands : J'ai adoré, du coup j'ai acheté le 2

Titan Quest: Immortal Throne : "Mieux" que Diablo à mon goût, plus "vrai" (mythologie grecque), plus "ouvert" (v'la le nombre de possibilités d'évolution d'un perso) et génial en multi.

Borderlands 2 : No comment, "mon" jeu de l'année 2012 et 2013.

Left 4 Dead 2 : Du multi coopératif comme je l'aime.

Battlefield Bad Company 2 : Et bizarrement, c'est le seul auquel je n'ai pas du tout envie de rejouer :goute:

Link to comment
Share on other sites

Sur Steam j'ai pas vraiment beaucoup de temps de jeu (et y en a qui a sauté), du coup c'est pas très drôle, mais :

1 - Super Meat Boy : Meilleur jeu de plateforme 2D du monde de l'univers :wub: (bon, je suis une bille, et j'ai difficilement atteint la fin en light world, mais je kiffe grave quand même, un jour je le finirai à 100% :lollarge:)

2 - The Last Remnant : à peu près le seul jrpg sorti sur pc ce siècle, je suis pas allé jusqu'au bout, mais une expérience de jeu sympathique

3 - Batman Arkham City : pas fini non plus, au bout d'une quinzaine d'heures de jeu j'avais un peu trop l'impression de tourner en rond, et l'histoire est pas franchement prenante :goute:

4 - Portal 2 : Bon, là, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un jeu proche de la perfection :wub: Une expérience qui marque, des dialogues qui poutrent, des énigmes chiantes à résoudre, bref, voilà quoi :goute:

5 - Bastion : Un gros coup de coeur de l'année dernière pour moi, c'est du bonheur en barre, un gameplay très sympa, des graphismes originaux, mais surtout, surtout, quelle ambiance, quelle musique et quels doublages :wub:

Je triche un peu en allant plus loin, parce que dans mon top jeux, y a pas que des coups de coeur :p

6/7 - Ys (Origins & Oath in Felghana) : D'excellents rpg plateforme-action, ils sont sortis très discrètement en europe y a un an, très longtemps après la sortie japonaise (ils ont 7 ans au moins je crios :goute:), mais ils valent clairement le coup d'oeil.

Plus loin encore j'ai aussi Cave Story que j'ai adoré, même si inégal, et dans mes "jeux de côté à faire quand j'aurai retrouvé mon vrai pc", j'ai Sleeping Dogs, commencé et dont j'aime beaucoup l'ambiance (beauuuuuuucoup plus que les GTA qui m'ennuient très fort), les Prince Of Persia dont j'avais acheté l'intégrale mais que j'ai pas encore eu le temps de faire, plein de jeux indés (merci les humble bundle) à faire dont binding of isaac, sur lequel j'avais passé quelques heures et auquel je suis nul à chier :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Non je suis un con. Je me suis dit "oh allez, histoire de découvrir les nouvelles unités, je vais faire la campagne en normal". J'aurai dû attaquer direct difficile voir en brutal vu la difficulté du niveau difficile.... :goute: De toute façon je finis les HF en normal là et je recommence une nouvelle campagne en brutal. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Un petit test parfois surprenant que je vous propose. Steam->Mon profil->Jeux->Tous les jeux->Trier par temps de jeu, citer les 5 jeux auxquels vous avez le plus joué.

Left 4 Dead 2

Football Manager 2013

Medieval 2 Total War

Call of Duty ModernWarfare 2

Fable : the Lost Chapters

Mais là, y a que les jeux steam...

Par contre, vous m'avez blindé donnez envie de jouer à Borderlands !

Le Multi est bien?

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Il y a longtemps oui mais j'ai pas souvenir qu'il y ai eu des bugs enfin j'ai eu la versions remastérisé du 1&2 pas des épisodes PSP

Oui c'est la version remasterisée pour PS3 que j'ai...

Là il bug à un moment particulier (GOW 1), "Temple D'Athéna", à la cinématique où l'on voit un géant, l'écran reste figé, lorsque je veux charger la sauvegarde juste avant, elle charge, elle charge, elle charge....................

J'ai recommencé du début (bah oui, une seule sauvegarde), ça bug toujours...

Link to comment
Share on other sites

C'est la prépa capes/agreg qui a mis le bordel dans mon sommeil.

Là, j'ai pas la forme ce matin, mais la course d'hier soir m'a un peu cassé. J'ai pas petit déjeuné, et ai fait bcp de ménage.

Pis mentalement, c'est pas la joie, gros moment de doute, ça participe.

Sinon, en temps normal, ça me suffit, 6h. 4, c'est court par contre... Je supporte de moins en moins les nuits vraiment courtes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...