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Quelle wha wha utilisez-vous ?


Tipiti

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  • 2 months later...
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  • 3 years later...

Je rajoute des infos :

j'utilise une "wau fuzz" ibanez -> très bon fuzz et bonne wha. super pédale mais vieux et rare, donc ça va pas interesser grand monde.

Par contre j'ai testé l' EX7 de digitech (pédale d'expression multi-effet proposant entre autre deux wha, space station et whammy). Les whas ne sont vraiment pas terribles pour la basse, même avec les divers potards ce n'est pas évident de se faire un son correct.

Edited by +++
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  • 1 year later...
est-ce que la Morley de se déclenche automatiquement au pied comme la Cry Baby Bass ?? Elle est bien pour le metalà??

Sinon ya un mp3 de la morle http://www.morleypedals.com/dpba-2.htmy assez sympa.

C'est pas la morley qu'utilisait Cliff Burton et Jason Newsted??? :raz:

cliff burton utilisait la Chrome Tel-Ray Morley Power Wah Boost

c est celle que j ai d ailleurs (1977) :whistle::angel:

aa0e_12.JPG

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depuis peu une EBS Wah one....pédale qui me convient bien de part les possibilités offertes ( active - passive - inversement du sens de la pédale - low and high cut - pédale de volume...)....un inconvénient : elle bouffe sacrément des piles et n'est bien évidemment pas fournie avec une alimentation...merci EBS :angry: ....

je m'en sert avec et sans une fuzz, dans un registre "funkisant" à la Primus.....

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Moi pour qu'une wah me plaise, il faut qu'elle ait l'air petite, et frèle lorsqu'on l'enclenche, le tout en ayant un caractère qui possède une certaine force...

chien-yoda.jpg

Comme Yoda qui lui, avait même fusionné avec sa wah-wah...

/me est sorti très loin...

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Est-ce que c'est possible d'avoir une wah-wah à enclenchement de l'effet juste quand on actionne la pédale comme la PBA ou la Dunlop mais avec un true Bypass ? désolé si la question vous parait idiote !

Sinon pour répondre à la question du topic, les wah auto c'est bon, on peut en parler ?

G-lab commercialise cet accessoire pour Wah si ca t'interresse.

Sinon pour repondre au topic, jutilise moi aussi la Wah One d'EBS.

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J'avais acheté une morley PBA2 à mes débuts à la basse, que j'ai revendu par la suite car je pensais que je n'étais pas fan de wahwah. J'essayais de faire des trucs "funk" alors qu'on peut faire plein d'autres trucs avec ça, et qui m'attirent plus. C'est mon plus gros regret de revente de matos. Faudrait que je m'en rechope une le jour où je suis de nouveau en fond pour la musique. Par contre, j'aurais tendance à virer le ressort je crois :whistle:

J'avais eu aussi une Crybaby, rien à voir avec la morley. Je ne dirais pas moins bien (sauf de conception) ou mieux, elles ont des approches sonores différentes. La morley correspond plus à ce que j'aime et respecte mieux le spectre.

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Gnééé ?!

Ca se trouve où ? Ca a l'air terrible !! (et pis si c'est moins cher qu'un Moog...)

Bah ! c'est juste un clone de Meatball, c'est rigolo que juste de la voir comme ça avec des couleur psyché (pas tres bien fait au passage) et pleins de boutons, te fasse dire "elle est terrible".

Bon, le fait est que effectivement elle est terrible, les mecs qui ont conçu ça sont vraiment des phénomènes. Elle est assez dure à régler par contre car la conception n'est pas très traditionnelle. Certain potar interagisse entre eux, ça c'est déroutant, au début je pensais qu'elle marchait pas. Mais quand tu as compris le truc, c'est le panard.

Quelle whawha utilisez-vous et pourquoi avoir choisie celle-la ?

J'en ai essayé plein avant, le problème souvent c'est que, sur scene, soit les fréquences ne percent pas assez le mix, soit (le plus souvent) le temps d'ouverture du filtre n'est pas paramétrable, soit le niveau d'entrée pour ouvrir le filtre n'est pas adapté à, ou aux instruments que l'on utilise... enfin y a toujours un truc qui va pas. Avec celle-là y a tellement de réglages que c'est impossible de pas trouver ce que l'on aime et puis elle va au-dela du simple son funky, c'est une bête à apprivoiser.

Que lui manque t'il ?

Une paire de sein

Quel est son défaut ?

voir précédent

Dans quelle circonstance l'utilisez-vous

Des fois j'ai ma vue qui est embuée, je pense que c'est à cause de cette lumière à fond, de toutes les couleur. Je distingue pas trop ce qu'il y a devant mais je le sens vivant, aux abois et je l'entend. Il fait chaud et c'est bon, autour de moi les mecs sont chargés d'adrénaline et moi aussi d'ailleurs. J'arrête pas de bouger à cause du groove ou alors pour le choper. Je ferme mes yeux, je prend toutes ces émotions, je rentre à l'intérieur et j'embrasse le tout. Voilà en général c'est dans ce genre de circonstance que je l'utilise, sinon pour le reste ça n'a pas trop d'utilité :wink:

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Salut salut

En réponse à Kywet sur le probleme de temps de latence avec la cry baby "blanche" (que j'ai et dont je suis content). C'est en effet super chiant d'activer sa wah et d'avoir une coupe de son d'une demi seconde quand on vient de relacher le pied. Or, astuce (je crois pas que ça ait été dit pour l'instant mais suis pas bien certain :blush: ), t'ouvres le capot noir sous ta pédale et tu découvres une petite molette que, dépendant du modèle, tu tournes à la main ou au tournevis, et tu règles ton temps de latence! Du coup moi j'ai plus aucun temps de latence, et c'est cool.

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  • 3 weeks later...
  • 3 years later...

Moi, j'ai une Morley wah/volume slimline pro series (slwv) des années 80 achetée d'occase en 90, c'est la même que les pro series wah volume (pwv) d'aujourd'hui.

Ce n'est pas une wah spéciale basse, d'origine c'est pour les guitares, mais ça fonctionne bien.

Elle grince un peu mais pour le peu que je l'utilise ça ne me dérange pas.

Jamais eu un problème, fabriquée aux USA à l'époque, et fournie avec le transfo 220v/12v d'origine alors que sinon elle fonctionne avec deux piles 9v (donc 18v (?)).

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