Jump to content

Changer Mes Mk-1


OYC

Recommended Posts

Alors voilà il faut que je change les MK-1 de ma Cort B5 Fretless pour essayer de me rapprocher le plus possible du son de ma jazz bass chéwie. Truc c'est que comme je suis un gland, je ne sais pas s'il faut absolument du soap ou si y'a moyen de combler le vide après avoir placé un micro jazz "classique".

Par ailleurs, vous conseillez quoi comme micro pour ce que je recherche à peu près.

P.-A. > Crel, je sais je sais :whistle:

EDIT: ah oui, le problème est là: sur une svtIII pro avec une HLF 410, le son est parfois horriblement ronflant, un vrai putain de prout. Ce qui m'a d'ailleurs fait sévèrement revoir mon jugement vis à vis de la svt3, qui ne convient certainement pas à un gros métal en La avec cette basse. Enfin, ça c'est un autre débat...

Edited by OYC
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas s'il faut absolument du soap ou si y'a moyen de combler le vide après avoir placé un micro jazz "classique".
combler le vide, pas facile de faire ça propre. ça dépend de la finition de l'instrument (de vraie travaux :whistle: )

par contre des bobines "jazz classique" dans un format soapbar ça ce fait...

Link to comment
Share on other sites

P.-A. > Crel, je sais je sais :whistle:

:lollarge: arf le chacal!

Bref, oui, pour éviter de gros travaux, il te faut trouver des soapbars qui contiennent un micro jazzbass. Et effectivement Pascal chez Crel pourrait te faire ça dans le cadre de ses activités custom. Je sais aussi que Barto fait des remplaçants directs de ces mk (doit bien il y avoir ici un type qui connaît la référence). Cela dit, ces micros sont pas mal à la base, et si il y a moyen de les splitter, ou de les mettre en parallèle sur une élec passive, ça suffirait peut-être?

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de boulot pour rien (comme dirait Shakespeare), non ? :mellow:

Tu sais que tu n'auras pas vraiment un son de Jazz Bass avec ta Cort ? Même en changeant les micros...

A mon avis, revends ta Cort et trouve toi une petite occaz japonaise ou mexicaine de Jazz Bass. Tu auras un truc propre, au moins. Et tu dépensera certainement moins d'argent, en plus :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Les Nordstrand en vente actuellement sur le forum feront ça très bien, en plus leur taille n'est pas très éloignée de tes MK-1.

Ben en fait, non, ils ne le sont plus... :goute: Je me suis ravisé finalement, après multiples essais, ils me conviennent très bien.

Bref, tout ça pour dire qu'en effet, les Barto MK version u.s. seront un bon choix comme le suggérait Mister Roiron.

Tu pourras les splitter en série, parallèle ou en simple bobinage au choix. Ce ne sera pas exactement le pur son jazz-bass typique par contre, ce sera moins brillant, plus chaud et rond.

Un petit lien au passage : http://www.bestbassgear.com/bartolini-mk5-pickups.htm

Par contre, ceux que je vendais, les Nordstrand Big Splits seront vraiment plus dans l'esprit jazz-bass et sans les bruits de fond. :)

Il y a aussi les Big Singles ou les Fat Stacks de la même marque qui pourront coller. Tu peux reprendre le lien que je t'ai filé au-dessus et choisir Nordstrand dans la colonne de gauche.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

T'achèterais sans avoir entendu toi ? :blink: Cette maladie qu'on appel le g.a.s.... :rolleyes:

Fin de pourrissage de post. :whistle:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Assez fatigante malgré le nightliner je dois avouer mais toujours aussi puissant tous les soirs, on s'amuse beaucoup, surtout quand y'a pas de grosses distances à parcourir d'un pays à l'autre et qu'on peut passer la nuit à se dévergonder dans Prague, Colchester ou Berlin.

La on est en Slovaquie, l'orga s'appelle Big Music et la scène fait 3 mètres par 2. Et je suis généreux :lollarge:

Merci de demander au fait :) !

Je serai sur Lyon vers les 9-10 avant de reprendre la route, je pense te passer un coup de fil si jamais, si t'as le temps, si j'arrive à revendre rapidos deux trois trucs, si si si. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...