Jump to content

Je Cherche Une Housse Double


Jazz Ad

Recommended Posts

En fait le truc idéal, ce serait une housse assez compacte, mais très rigide, une sorte de softcase double emplacement. J'ai encore un doute sur les capacités de protection réelles de housses genre Mono ou iGig, c'est ce qui me retiens de franchir le pas.

Y'a les protec contego je crois dans ce concept ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sven, losque. Je venais d'acheter ma housse body Glove one (de protection inférieure à la sandberg), dans laquelle je transportais sur mon dos ma Rick mint. En vélo dans un sous-sol d'immeuble, le haut de la housse est venu bouter avec force dans une traverse en métal...Le vélo est parti devant, et moi en arrière. Résultat : coccyx fellé, mais la basse n'avait pas bougé d'un poil. CQFD.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Oui, y'a très certainement une différence entre les capacités de protection réelles de ces housses un peu haut de gamme, et la capacité qu'on perçoit. On les sous estime probablement, tant on tient au contenu ...

Reste que même si je fais pas du vélo avec mes basses (!!!), en revanche j'ai eu la surprise l'autre jour en voiture de voir la housse glisser de la banquette arrière jusqu'au sol derrière les sièges avant, lors d'un freinage un peu brusque. J'ai pas vu d’impact finalement, mais j'ai eu peur pour le manche ou la tête ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pas tous les modèles mais ils sont quand même bien achalandés.

Pour ma part j'ai commandé la housse double pour basse, c'est vraiment de la super came. Je l'ai finalement renvoyée car je ne transporte quasiment jamais 2 basses à la fois, vu que je me pointe toujours en répète avec un seul instru.

Reste à savoir maintenant si je me prends la Vertigo ou la M80 en housse simple. En tout cas Mono c'est vraiment de la super came.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

perso j'ai une Igig (en version simple par contre) et je trouve cette housse vraiment bien foutue (poches, rangements, taille de ceux ci et nombre) pas trop lourde, esthetique, protegeant bien la basse (soutient manche, scratch pour le bloquer, etui pour le corps) poignées en haut et en bas.

Deux trois defauts : il y a une partie inaccessible dans une poche du haut (dommage), les poignées principales sont en deux parties et un peu fines lorsque l'on est chargé.

Pas de sangle pour la porter sur l'épaule (mais on peut bien sur la mettre son dos)

Elle me convient car dans une housse je peut mettre :

Une basse

Un portable 17"

ma tête d'ampli (TC RH750)

mes partitions

mes cables (2 jacks de 5 mêtre, speakon)

plus divers materiel (petit)

Je recommande donc, aux bemols prés indiqués.

J'ai failli prendre la versions deux basses, non pas pour en mettre deux mais pour profiter du surcroit de place pour mettre du matos (BaR, enregistreur cables, micros, etc...). Mais je ne prends pas tout tout le temps, donc un bon sac à dos fait l'affaire pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli prendre la versions deux basses, non pas pour en mettre deux mais pour profiter du surcroit de place pour mettre du matos (BaR, enregistreur cables, micros, etc...). Mais je ne prends pas tout tout le temps, donc un bon sac à dos fait l'affaire pour l'instant.

C'est exactement ce que j'ai fait. Les dernières semaines, c'était enregistrement de la démo de mon groupe et j'ai pu mettre beaucoup de bordel en plus de la Bongo (pieds de micros, câbles en pagaille, ordi portable...). C'était lourd mais en un seul voyage !

Je n'ai pas le souci dont tu parles sur les poignées. Je crois qu'ils font évoluer leur produit au fil des retours. Ça fait un an que je l'ai, je la bouge deux à trois fois pas semaine et rien n'a bougé.

Link to comment
Share on other sites

Une poignée plus large, en une partie m'aurait plus convenue. La je trouve qu'il y a peu en main, et surtout, vue que l'on charge beaucoup cette housse qui s'y prete, le poids est repartie sur une faible partie de la main.

Mais clairement ce n'est pas grand chose au vue dela qualité et du coté pratique de la housse (saviez vous qu'elle a un crochet dans une poche arriére pour la pendre comme un cintre ?)

Link to comment
Share on other sites

Je suis quand même fan de la double housse Ibanez : 77 € chez Thotho et c'est du solide (pis les roulettes sont vraiment pratiques)

198353.jpg

Salut, tu as pas le lien de chez thotho pour celle ci ? du coup ce topic et cette double housse a roulette etc, m’intéresse même si ça dois pas être très léger !

Au passage, quelqu'un a t'il parler de celle ci ?

http://www.thomann.de/fr/gard_gwt_14_trolley_f_2_e_baesse.htm

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon alors l'une de mes deux housses m'a lâché ce WE.

C'est le moment de concrétiser.

Mais j'hésite encore:

-> housse double (c'est à dire en gros, Mono Case, y'a pas grand chose de très convaincant en dehors de ça) - Mooradian ça existe toujours ???)

-> ou alors reprendre juste une seconde housse, mais un truc qui dépote, semi rigide: Protec Contego ? la sandberg "semi-hardshell" ?

-> ou un softcase ... la quasi-totalité des modèles que j'ai vu sont rectangulaires, personne fait des softcase "forme guitare", comme justement pour les guitaristes ?

(Idéalement, le mouton à 5 pattes "softcase pour deux basses" serait parfait, mais personne ne fait ça non ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une housse double Rockbag depuis 3ou4 ans je sais plus trop. J'ai toujour deux basses avec moi pour les gigs (superstition quand tu nous tiens), je joue beaucoup, elle fait beaucoup de bornes et ne bronche pas. Des qu'elle est ruinée, je rachete la meme sans hesiter.

Edit : http://www.thomann.de/fr/rockbag_rb20611.htm

Edited by Kinou5
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment impressionnant en effet, c'est à croire qu'il y a eu deux séries, parce que certains ont une très mauvaise expérience, et d'autre en sont ravis ...

Quoi qu'il en soit, sur le moyen terme j'ai plus envie d'une housse souple. Je veux un truc au moins un minimum rigide, genre qui tiens debout tout seul même vide.

Link to comment
Share on other sites

De la merde.

J'en ai usée deux en un rien de temps et je suis pas le seul.

Tu as du bol qu'elle tienne. Moi les bretelles ont lachées dans la premières semaines je crois.

C'est vrai ? C'est le delire. Je me sers de la mienne pour repet et concert toute les semaines ...Et elle reste en bon etat.

C'est vraiment impressionnant en effet, c'est à croire qu'il y a eu deux séries, parce que certains ont une très mauvaise expérience, et d'autre en sont ravis ...

Y aurait pas un modele de base et un plus elaboré ? J'ai pas verifié .

Link to comment
Share on other sites

Extraits sur la première page (le premier c'est moi :) ):

Je déconseille les rock bag j'en ai tué deux. Elle pete de partout niveau couture et les sangles sont pas solides.
La incase est introuvable.

Je me suis rabatu la dessus:
http://www.mooradian.com/Electric_Basses.html

Le fond est un peu faible quand il n'y a qu'une basse, mais je rajoute un rembourrage avec un vieux tee shirt sur toutes mes housses.

Je l'ai eu à moins de 150$.

Pareil pour moi, la Rockbag ne tient pas le long terme.

J'ai eu deux Rockbag, le premier était une vrai daube et n'a pas tenu non plus très longtemps, en revanche le deuxième : http://www.thomann.de/fr/rockbag_rb20705b_ebassgigbag.htm
j'en suis très satisfait, les coutures et les sangles sont solides vous pouvez me croire. Le soucis en commandant sur le net c'est qu'on ne peut pas vérifier la qualité de fabrication.

Rockbag ca tient pas c'est bien vrai...

sinon si t'es riche http://cgi.ebay.fr/LEVYS-DOUBLE-LEATHER-GI...ksid=p1638.m122

Si tu l'es moins
http://cgi.ebay.fr/LEVYS-DOUBLE-GIG-BAG-EL...ksid=p1638.m122


J'en ai une simple , ca le fait. Par contre elle n'a pas de "talon" pour le fond. Je sais pas pour les modeles ci dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...