Jump to content

Le Nouveau Sansamp Est Arrvivé


Kelu

Recommended Posts

Bon, il est la, il est chaud, il est beau ! Le Bassdriver Deluxe !

http://imageshack.us' target="_blank">bassdriverdeluxeak0.jpg

Apparament rien de nouveau dans le circuit, c'est le meme qu'avant, ce qui est plutot une bonne nouvelle.. (qq1 peut confirmer ?)

Les nouveautés sont plus de présets disponibles (je trouvai perso que 3 c'etait deja trop..)

Une entrée en A/B box, petit détail sympa.

Un looper intégré, ca par contre c'est une tres bonne nouvelle.. Il va donc pouvoir piloter l'ensemble d'un pedalboard.

Je le trouve cependant trop grand, la meme chose avec 1 ou 2 switch en moins et je l'aurais acheté je pense.

J'ai la premiere version du bestiau, et sa faible taille et poids sont pour mon utilisation, un plus certain. (calé dans la housse de la basse, il peut transformer un ampli 'moyen' en ampli 'correct')

La nouvelle monture est moins nomade..

Il n'ont pas retiré les autres modeles de leur catalogue, donc pas de soucis..

Je dis chapeau !

Link to comment
Share on other sites

Le bypass, tu l'obtiens bien en enclenchant le footswitch du canal actif?

Genre si le programme 1 est enclenché, tu peux passer sur le 2 ou le 3 en switchant sur les canaux correspondant, ou passer en bypass en switchant sur le 1. (Mais pas trop vite pour ne pas reprogrammer).

Dans mon souvenir c'était comme ça. (Ca "éteint toutes les diodes" :goute: si on veut, et le son sort en direct).

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Il lui manquerait une sortie (+ switch associé) pour tuner/mute ainsi qu'une seconde boucle (une avant la simu, une après, ç'aurait été le cœur du poulet).

D'ailleurs, en parlant de la boucle, qq'un sait où ils l'ont placé dans la chaîne ?

En y réflechissant un peu, en mettant un looper juste avant les entrées, on doit bien pouvoir se démerder une première boucle non ?

Link to comment
Share on other sites

ce que je serais curieux d'entendre c'est plutôt leur nouvelle série Sansamp Character

vt_bass_image.jpg

+1. Je l'ai vu en vente sur le net, mais à priori pas encore dispo. Courant mai d'après ce que j'ai cru comprendre. C'est dans la top-list du Gas des mecs sur TalkBass en tout cas. Ceux qui ont pu l'essayer au dernier NAMM avaient l'air vraiment conquis. On verra bien. Pour le prix, il me semble avoir vu 170 €.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

A propos de Bass DI, quelqu'un a-t-il eu la première première version, avec les potars cachés à l'intérieur

http://www.bostonguitar.com/Merchant2/merc...y_Code=NUE-TECH

C'est celle que j'ai et je ne crois pas en avoir vu d'autre traîner chez d'autres bassistes...

Moi j'en suis moyennement content du sansamp... ou plutôt j'en ai pas souvent l'utilité en fait

Link to comment
Share on other sites

pardonnez mon ignorance, ces boitiers servent à mettre une saturation ou un fuzz sur le signal de la basse ? c'est leur unique role ?

C'est plus une saturation crade qu'un fuzz en fait.Typé lampe

Sympa le deluxe, c'est con j'ai acheté ke programmablé il a 3 mois, mais je ne m'en plaint vraiment pas. Vraiment le son que je recherche, plus gras, couillu et coloré comme j'aime.

Pour le bypass il suffit de rappuyer sur le switch correspondant au canal activé ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'envisage plus que sérieusement l'achat prochain d'un BASS DI programmable, mais j'avoue que la version DELUXE pourrait avoir ces avantage. Ca me permettrait de changer de basse pendant un concert, ATK ou Warwick suivant les morceaux, et d'avoir des sons dédiés à chaque basse.

Par contre impossible de savoir la date de sortie française et le prix en france , que ce soit sur le site TECH21.fr ou sur le site du distributeur. Je connais les prix en allemagne (apparement dans les 350/400 euros en allemagne) mais vu que mon batteur tiens un shop, j'aimerais autant participer à son chiffre d'affaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je me permets de remonter ce post car je suis dans l'optique d'acquérir un Sansamp.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la gamme...visiblement le premier modèle qui semble reccueillir l'unanimité des avis n'est plus fabriqué...

Le site officiel: http://www.tech21nyc.com/sansamp_intro.html

J'avoue que le VT-Bass me tape bien dans l'oeil...mais bon, c'est une nouveauté...et n'est-ce pas dans les vieilles marmites qu'on fait les bonnes soupes ???

Merci par avance de vos conseils éclairés.

(si quelqu'un vend un truc de cette gamme, merci de me prévenir)

Ps: Même question concernant l'achat d'un compresseur...le mien vient de lacher après 15 ans de bons et loyaux services...j'ai vu des tests sur le forum, mais les choses ont peut-être évolué depuis...

Bonne journée,

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

après prise de contact avec le distributeur français, la version deluxe, ne devrais être dispos que cette été. Concernant le basse VT ça ne devrait pas tardé.

En tout cas, après essai de la Bass DI programmable hier soir, c'est énorme. J'achète !!!!

Le gros son drivé que je cherchait. Super massif mais en même temps ça perce le mixe. C'est pourtant loin d'etre ça seule utilisation. A la maison, j'ai fais quelques essai, on peut tout ,faire. un vrai couteau suisse. Il sera miens dans 15 jours :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...