Kelu Posted March 13, 2008 at 05:34 PM Posted March 13, 2008 at 05:34 PM Bon, il est la, il est chaud, il est beau ! Le Bassdriver Deluxe ! http://imageshack.us' target="_blank"> Apparament rien de nouveau dans le circuit, c'est le meme qu'avant, ce qui est plutot une bonne nouvelle.. (qq1 peut confirmer ?) Les nouveautés sont plus de présets disponibles (je trouvai perso que 3 c'etait deja trop..) Une entrée en A/B box, petit détail sympa. Un looper intégré, ca par contre c'est une tres bonne nouvelle.. Il va donc pouvoir piloter l'ensemble d'un pedalboard. Je le trouve cependant trop grand, la meme chose avec 1 ou 2 switch en moins et je l'aurais acheté je pense. J'ai la premiere version du bestiau, et sa faible taille et poids sont pour mon utilisation, un plus certain. (calé dans la housse de la basse, il peut transformer un ampli 'moyen' en ampli 'correct') La nouvelle monture est moins nomade.. Il n'ont pas retiré les autres modeles de leur catalogue, donc pas de soucis.. Je dis chapeau ! Quote
Norwood Posted March 13, 2008 at 05:36 PM Posted March 13, 2008 at 05:36 PM Moi aussi j'ai eu la version 1, c'est pour moi le meilleur. Quote
dapl Posted March 13, 2008 at 05:50 PM Posted March 13, 2008 at 05:50 PM (edited) En gros, c'est une Sansamp avec les options de l'EBS Microbass II Edited March 13, 2008 at 05:50 PM by dapl Quote
TheFrog Posted March 13, 2008 at 07:30 PM Posted March 13, 2008 at 07:30 PM ce que je serais curieux d'entendre c'est plutôt leur nouvelle série Sansamp Character Quote
Zered Posted March 13, 2008 at 07:30 PM Posted March 13, 2008 at 07:30 PM Arf En voyant la photo je me suis dit Wouahouuuu, mortel ils ont enfin rajouté un bypass !!! Pis... non ca doit quand même être de la super bonne cam. Le coup des deux banques + la boucle d'effets, c'est quand même de vraie bons ajouts. Quote
frizzouille Posted March 13, 2008 at 07:42 PM Posted March 13, 2008 at 07:42 PM (edited) Le bypass, tu l'obtiens bien en enclenchant le footswitch du canal actif? Genre si le programme 1 est enclenché, tu peux passer sur le 2 ou le 3 en switchant sur les canaux correspondant, ou passer en bypass en switchant sur le 1. (Mais pas trop vite pour ne pas reprogrammer). Dans mon souvenir c'était comme ça. (Ca "éteint toutes les diodes" si on veut, et le son sort en direct). Edited March 13, 2008 at 08:50 PM by frizzouille Quote
LE_Gui Posted March 13, 2008 at 08:12 PM Posted March 13, 2008 at 08:12 PM Il lui manquerait une sortie (+ switch associé) pour tuner/mute ainsi qu'une seconde boucle (une avant la simu, une après, ç'aurait été le cœur du poulet). D'ailleurs, en parlant de la boucle, qq'un sait où ils l'ont placé dans la chaîne ? En y réflechissant un peu, en mettant un looper juste avant les entrées, on doit bien pouvoir se démerder une première boucle non ? Quote
Kelu Posted March 13, 2008 at 08:43 PM Author Posted March 13, 2008 at 08:43 PM Curieux aussi d entendre la character ! Quote
PaowZ Posted March 13, 2008 at 08:55 PM Posted March 13, 2008 at 08:55 PM pardonnez mon ignorance, ces boitiers servent à mettre une saturation ou un fuzz sur le signal de la basse ? c'est leur unique role ? Quote
Kelu Posted March 13, 2008 at 09:14 PM Author Posted March 13, 2008 at 09:14 PM La fonction recherche est ton amie.. Ca sert aussi au colorer le son, lui donner une couleur assez grasse et vintage. Quote
FabtheSabre Posted March 14, 2008 at 06:36 AM Posted March 14, 2008 at 06:36 AM ce que je serais curieux d'entendre c'est plutôt leur nouvelle série Sansamp Character +1. Je l'ai vu en vente sur le net, mais à priori pas encore dispo. Courant mai d'après ce que j'ai cru comprendre. C'est dans la top-list du Gas des mecs sur TalkBass en tout cas. Ceux qui ont pu l'essayer au dernier NAMM avaient l'air vraiment conquis. On verra bien. Pour le prix, il me semble avoir vu 170 €. @pluch' Quote
michel_olivier Posted March 14, 2008 at 08:24 AM Posted March 14, 2008 at 08:24 AM A propos de Bass DI, quelqu'un a-t-il eu la première première version, avec les potars cachés à l'intérieur http://www.bostonguitar.com/Merchant2/merc...y_Code=NUE-TECH C'est celle que j'ai et je ne crois pas en avoir vu d'autre traîner chez d'autres bassistes... Moi j'en suis moyennement content du sansamp... ou plutôt j'en ai pas souvent l'utilité en fait Quote
Toinoo Posted March 14, 2008 at 08:34 AM Posted March 14, 2008 at 08:34 AM pardonnez mon ignorance, ces boitiers servent à mettre une saturation ou un fuzz sur le signal de la basse ? c'est leur unique role ? C'est plus une saturation crade qu'un fuzz en fait.Typé lampe Sympa le deluxe, c'est con j'ai acheté ke programmablé il a 3 mois, mais je ne m'en plaint vraiment pas. Vraiment le son que je recherche, plus gras, couillu et coloré comme j'aime. Pour le bypass il suffit de rappuyer sur le switch correspondant au canal activé ;) Quote
Manny Posted March 14, 2008 at 09:41 AM Posted March 14, 2008 at 09:41 AM Salut, j'envisage plus que sérieusement l'achat prochain d'un BASS DI programmable, mais j'avoue que la version DELUXE pourrait avoir ces avantage. Ca me permettrait de changer de basse pendant un concert, ATK ou Warwick suivant les morceaux, et d'avoir des sons dédiés à chaque basse. Par contre impossible de savoir la date de sortie française et le prix en france , que ce soit sur le site TECH21.fr ou sur le site du distributeur. Je connais les prix en allemagne (apparement dans les 350/400 euros en allemagne) mais vu que mon batteur tiens un shop, j'aimerais autant participer à son chiffre d'affaire. Quote
Bk-Flight Posted March 28, 2008 at 08:37 AM Posted March 28, 2008 at 08:37 AM (edited) Hello, Je me permets de remonter ce post car je suis dans l'optique d'acquérir un Sansamp. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la gamme...visiblement le premier modèle qui semble reccueillir l'unanimité des avis n'est plus fabriqué... Le site officiel: http://www.tech21nyc.com/sansamp_intro.html J'avoue que le VT-Bass me tape bien dans l'oeil...mais bon, c'est une nouveauté...et n'est-ce pas dans les vieilles marmites qu'on fait les bonnes soupes ??? Merci par avance de vos conseils éclairés. (si quelqu'un vend un truc de cette gamme, merci de me prévenir) Ps: Même question concernant l'achat d'un compresseur...le mien vient de lacher après 15 ans de bons et loyaux services...j'ai vu des tests sur le forum, mais les choses ont peut-être évolué depuis... Bonne journée, Edited March 28, 2008 at 08:45 AM by Bk-Flight Quote
Twiggy Posted April 7, 2008 at 12:19 AM Posted April 7, 2008 at 12:19 AM (edited) Hop j'ai trouvé une petite vidéo présentant la nouvelle bête (VT bass). http://fr.youtube.com/watch?v=FgWlk0KzdVk Edited April 7, 2008 at 12:19 AM by Twiggy Quote
Moumout Posted April 12, 2008 at 02:08 PM Posted April 12, 2008 at 02:08 PM (edited) Le Bassdriver Deluxe est annoncé à 325€ chez toto. Le prix m'étonne je m'attendais à bien plus mais ce qui m'étonne aussi c'est qu'il soit déjà en catalogue. http://www.thomann.de/fr/tech_21_bass_driver_deluxe.htm Edited April 12, 2008 at 02:08 PM by Moumout Quote
LE_Gui Posted April 12, 2008 at 04:03 PM Posted April 12, 2008 at 04:03 PM Et là, un autre exemple de son avec la VT : http://fr.youtube.com/watch?v=ot6jQTYdSCY Ca sonne cette petite bête... Y'a moyen d'avoir le même son (la fin surtout, avec un bon gros drive) avec le sansamp normal ? Quote
Bk-Flight Posted April 12, 2008 at 04:40 PM Posted April 12, 2008 at 04:40 PM Yo !!! Y joue le garçon sur la démo c'est le moins qu'on puisse dire... Maintenant la qualité de la Basse et de l'Ampli, c'est visiblement pas du "bas de gamme" non plus ! Quote
Yoh The Clairvoyant Posted April 12, 2008 at 05:50 PM Posted April 12, 2008 at 05:50 PM C'est un bon ce bassiste enfin il me semble que c'est le bassiste d'Angra (apres vérification oui c'est bien lui) Tres bon bassiste et son son en OD est terrible !! Vraiment je bave Quote
Manny Posted April 12, 2008 at 07:38 PM Posted April 12, 2008 at 07:38 PM Salut, après prise de contact avec le distributeur français, la version deluxe, ne devrais être dispos que cette été. Concernant le basse VT ça ne devrait pas tardé. En tout cas, après essai de la Bass DI programmable hier soir, c'est énorme. J'achète !!!! Le gros son drivé que je cherchait. Super massif mais en même temps ça perce le mixe. C'est pourtant loin d'etre ça seule utilisation. A la maison, j'ai fais quelques essai, on peut tout ,faire. un vrai couteau suisse. Il sera miens dans 15 jours Quote
tumbaobab Posted April 17, 2008 at 12:47 PM Posted April 17, 2008 at 12:47 PM (edited) Avec ce genre de matos, possible de faire un son slap sans mediums / un son doigts assez medium ? Pas de potard medium sur la grosse bete programmable c'est un oubli ??? Edited April 17, 2008 at 12:49 PM by tumbaobab Quote
tonio Posted April 17, 2008 at 12:52 PM Posted April 17, 2008 at 12:52 PM Non ce n'est pas un oubli, le sansamp est comme ça depuis des lustres ! Certes il n'y a pas de potard de medium mais tu peux quand arriver à obtenir pas mal de chose différente en jouant aussi avec la présence et le blend. Quote
Recommended Posts