Jump to content

Quel Octaver ?


Ze bass

Recommended Posts

Ben justement, je n'aurais pas mis la Blue Box dans la catégorie des octavers pur sucre. Pour moi, elle produit une octave et d'autres choses (je 'nai d'ailleurs jamais réussi à utiliser cet effet...). Pour le multiplexer, je ne connais pas, alors...

un octaver génère un signal quasiment carré qui est ensuite filtré en général. sur la Blue box, ils ont (à mon avis) fait l'économie du filtre

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Et le micro pog est quand même cher.

Ouais mais..... l'est excellent le bougre !

Je suis convaincu à fond par cette bestiole, le tracking est top, rien ne bouge, tout va très bien avec n'importe quoi derrière (testé avec une freqbox, un ring mod et un filtre). Je suis tout poustoufle. :)

Après, certes, il sera trop "propre" pour certains.

Link to comment
Share on other sites

Démo micro pog pour gratte

Octave multiplexer pour gratte et basse

Pas compris la différence entre les deux (à part la couleur du boitier et le prix 200E / 65E)

Sinon sympa la revue ici :

http://forum.onlybass.com/lofiversion/index.php/t26821.html

Et l'extrait mp3

Ca me plait bien

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tumbaobab pour repondre à ton MP, oui j'ai bien reçu l'octaver de chez EHX.

Je l'ait achete pour faire mumuse et eventuelement l'integrer dans le set.

Testé seulement à la maison rapidement car pas le temps en repet et j'ai aussi reçu le sansamp bass driver programmable. Donc je passe pas mal de temps à refaire mon pedalboard.

Mon avis :

C'est de l'EHX, tres pro donc.

- Dans les graves je trouve qu'il a vraiment du mal à trouver la note. C'est peut etre normal.

- Contrairement à ce qui a ete dit, je trouve les reglages simples et trouve facilement le son que je cherche (ou je tombe rapidement sur un son au hazard qui me plait).

- Contrairement à ce qui a ete dit, chez moi, pas de plock à l'enclenchement de l'effet.

j'ai pas testé les autres, donc mon avis pese pas lourd... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Super, merci pour cet avis...

Est-ce qu'on peut dire que ce serait utile dans ce cas précis : jouer plutôt dans les aigus (à partir du E sur corde de LA) donc bénéficier du grain d'un micro chevalet tout en ayant du coffre grace à l'octaver ? En gros ça équivaudrait à jouer avec une 8 cordes ?

Si tu veux enregistrer des sons tu es le bienvenu !

Link to comment
Share on other sites

http://forum.onlybass.com/lofiversion/index.php/t26821.html

tu as tout ici, tout en bas ya un lien AUDIO, je peux pas faire plus complet.

Lors de mes tests j'ai eu l'impression qu'elle decrochait plus vite, mais comme je l'ai dis, je l'ait testée rapidement, sans compression. Le test ci dessus est vraiment bien.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...