Jump to content

Stevie Salas, La Puissance De La Founk !


LE_Gui

Recommended Posts

Bon, ben on parle jamais assez de ce gratteux qui a joué avec de sacrés noms, je vous laisse lire sa bio en angliche :

Stevie Salas is a guitarist. He was hand-picked by George Clinton as the guitarist for Clinton’s albums. He’s skipped cities in a private jet with Rod Stewart, playing sold-out stadiums. He signed the largest deal Island Records had ever forked over for a new artist[citation needed]. His second solo album ousted the Rolling Stones and Aerosmith for "Best Album" in Japan[citation needed]. Mick Jagger tapped him to be his guitarist for the Goddess in the Doorway solo album in 2000. He has also played with Koshi Inaba of B'z both in his album and live. He was in Bill and Ted's Excellent Adventure, providing the fingerwork for Rufus's stunning guitar solo.[1]

In 2007 UK indie label Invisible Hands Music are releasing his first-ever career retrospective, The Sun And The Earth.

La suite des infos : http://en.wikipedia.org/wiki/Stevie_Salas

Des morceaux aux sons très travaillés, aux structures simples mais bien foutues et tout ça a une pêche d'enfer.

Il a également eu le bon goût d'avoir un temps pour bassiste TM Stevens :)

Des titres sont en écoute sur son site : http://www.steviesalas.com/

Je vous recommande d'écouter en premier "Pumpin' it up" (la 3ème dans la playlist du site), une pure tuerie de funk :)

A vos commentaires ;)

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Hum, c'est frais, un peu baré sur les bords, ça me plait bien ça !

^_^

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est décidé, ces jours ci, je me refais une cure de Stevie Salas :)

Ah, j'ai oublié de mentionner qu'il a fait qq trucs avec Bootsy aussi :)

Tiens, un autre live avec un putain de groove et un TM Stevens en grande forme : http://fr.youtube.com/watch?v=zRRwoKwbopw&...feature=related

@Romjé, si tu passes par là : "ça mon pote, c'est la puissance... DE LA FOUNK, DE LA FOUNK !"

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Comment ne pas bouger là dessus ? :pardon::D

(Jam powa, Trace powa, Warwick powa, TM Stevens powa !!!)

^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon, allez, la musique adoucissant les moeurs, il est bien temps de vous refaire une cure de founk !

Sinon, si quelqu'un a un plan pour les CDs qui ne sont dispos qu'en import sans se faire démonter sur le prix, ça m'intéresse !

***EDIT***

Tiens, j'avais pas posté cette vidéo non ? Si oui, c'est pas grave, ça tue toujours autant :p

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Il a également eu le bon goût d'avoir un temps pour bassiste TM Stevens smile.gif

Je connaissais pas Salas par contre, TM Stevens, j'ai eu l'occaz de le rencontrer lorsque j'ai fait sa première partie.. ben putain, messieurs dames, c'est un mec qui envoie, un nounours de la basse et d'une puissance ^^ Je conseille de jeter un oeil à ses albums dont Shoka Zooloo, dans un style rock/funk, voire métal/funk...

Link to comment
Share on other sites

Stevie Salas... Trop bon!

Je l'avais découvert sur le jam avec TM Stevens et avec un DJ. J'avais beaucoup aimé son jeu cradingue et précis à la fois, ce feeling tant à la guitare qu'au chant. " Pumpin' it up" est une vraie perle pour moi, c'est vraiment ce que j'apprécie.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Stevie Salas... Trop bon!

Je l'avais découvert sur le jam avec TM Stevens et avec un DJ. J'avais beaucoup aimé son jeu cradingue et précis à la fois, ce feeling tant à la guitare qu'au chant. " Pumpin' it up" est une vraie perle pour moi, c'est vraiment ce que j'apprécie.

Personnellement j'ai découvert Stevie SALAS il y a + 20 ans avec son 1er album "Stevie SALAS COLORCODE"

C'était une époque riche de ce genre de groupes, je conseille dans le même genre les 2 premiers albums de DAN REED NETWORK ( le 2éme est produit par Nile RODGERS ) le 1er album de CROWN OF THORNS et le 1er album de LIVING COLOR avec le génial guitariste VERNON REID.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...