Jump to content

Chunk Systems Octavius Squeezer


Jazz Ad

Recommended Posts

l'architecture est interessante... je changerais peut-être d'avis après un vrai test en mag.

je trouve ça quand même un peu light deux potards pour controller tous les parametres !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

A l'origine je suis à la recharche d'une Akai deep Impact mais vu que d'occasion ont les vends plus cher que lors de leurs achat j'abandonne cette idée (sauf si j'en trouve une à un prix raisonnable).

L'EHX bass synthé est pas mal mais pas jouable sur scene à cause de son systeme de cursseurs qui ne permet pas de retrouver facilement ses sons (pas de preset).

J'ai tester les boss et digitech (que je possède en attendant mieux) et ca me laisse un peu sur ma fin...

Je poursuis donc mes recherches et par hasard je suis tombé sur ca :

http://www.chunksystems.com/os.htm

Je suis au bureau donc pas de son (j'ecouterais ce soir at home). Je voulais déjà savoir si quelqu'un l'a testée ou si le cas echéant les sons sont bons et tiennent la comparaison avec une Deep Impact.

Idem pour les fonctionnalités, carte mémoires, sons éditables etc etc, ca à l'air sympa comme pédale.

Vos avis....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

je suis heureux possesseur d'un micro bass synthesizer ehx et franchement ça le fait grave ! ! ! ! ! je l'utilise depuis 4 ans en live et en studio et pour les presets je dessine des petites grilles vierges que je remplie quand je triuve un nouveau son qui le fait ! ! ! ! coté son ,j'en ai bluffé plus d'un ! ! ! !

2 potards ça me parait un peu léger pour faire des réglages ! ! ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Non, ça n'est pas léger. C'est le strict minimum. Un potard qui permet de choisir le paramètre à changer, et un potard pour changer la valeur. C'est une interface archi-classique. Bien sûr, c'est une interface numérique... Ca n'est donc guère comparable au Bass Micro Synth.

Pour bien comparer il faudrait comparer le nombre effectifs de paramètres modifiables.

EDIT : en fait ça ne semble même pas être ça, mais bon... C'est dans l'idée, quoi. Les boutons permettent une navigation dans des menus et donc une liste de paramètres, et non pas une édition directe de seulement 2 paramètres.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

ahhh ... c'est quand même pas pareil. Et pas le même prix.

J'ai testé pleins de pédales pour tenter de remplacer mon FM4 (Les filtres Moog, Boss SYB, EH Bass Synth ...) mais en vain.

Je crois que j'adore le côté super froid et propre de cette pédale. Je ne vois pas ça comme un truc pour jouer de la basse (comme beaucoup de samples sur le site de Chunk Systems), mais plutôt comme un générateur de sons plus ou moins dépendants.

On peu faire des trucs complètement dingues. Passé dans un DL4 alors là ...

Avec cette liste de specs impressionnante, je m'attendais à des trucs un peu moins "traditionnels" de la part de l'Octavius Squeezer.

Mais j'imagine qu'on doit forcément pouvoir programmer des trucs encore plus barrés que dans le FM4, non ?

Mais bon, l'un comme l'autre ce serait un luxe puisque j'ai déjà un FM4 ...

Link to comment
Share on other sites

Non, ça n'est pas léger. C'est le strict minimum. Un potard qui permet de choisir le paramètre à changer, et un potard pour changer la valeur. C'est une interface archi-classique. Bien sûr, c'est une interface numérique... Ca n'est donc guère comparable au Bass Micro Synth.

Pour bien comparer il faudrait comparer le nombre effectifs de paramètres modifiables.

EDIT : en fait ça ne semble même pas être ça, mais bon... C'est dans l'idée, quoi. Les boutons permettent une navigation dans des menus et donc une liste de paramètres, et non pas une édition directe de seulement 2 paramètres.

Ce qui me semble déterminant, c'est l'intuitivité de l'interface.

S'il faut un quart d'heure pour modifier un paramètre, ça risque d'être pénible.

Ce qui serait dommage vu ce qui semble être la qualité sonore de la bestiole.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour faciliter la discussion, les soundclips officiels sans avoir à les télécharger :

Double Chin

[ audio ]

Here's Octavius Squeezer's synth adding a fat octave below the instrument and filtering the lot. The LFO sets the fat wobbling.

Gobstopper

[ audio ]

Another lowdown delectable concoction of synth and filter. Quite a mouthful!

Octofuzz

[ audio ]

An octaver with fuzz applied to the original signal. Mmm...chunky.

Envelope Filter

[ audio ]

Here's Octavius Squeezer set up as a smooth and funky envelope filter.

Freak Downstairs

[ audio ]

Octavius Squeezer can sweep or step the filter in time with the beat, which you can tap in on the left footswitch in Tap Tempo mode. Various filter waveforms (triangle, ramp, square, staircase, random and step sequence) are possible, but in this preset, the filter follows a descending staircase step sequence.

Destroy Them My Robots!

[ audio ]

Another beat locked effect, this one follows a randomly generated step sequence. That's combined with lashings of LFO and portamento for a truely disturbing robotic experience.

Harry Highpants

[ audio ]

Why should keyboard players have all the fun? Harry Highpants is a pulse synth two octaves above the pitch of the instrument (those pants are right up under the armpits). With loads of portamento dialed in, Octavius Squeezer glides smoothly between notes.

Kermit The Funk

[ audio ]

This one's fuzz and then filter with a really fast and warbly envelope filter setup. A little bit of random filter stepping and a touch of LFO add to the experience.

Cheese Grater

[ audio ]

With fuzz after the lowpass filter and an octave-up synth mixed in, this one shreds everything in sight! The bandpass output of the filter is mixed with the fuzz output to really make it scream on the peaks and the LFO gives that nice slow throb as the note dies away.

Sur la deuxième moitié de "Kermit the Funk", la bête à l'air de bien s'adapter à un jeu rapide avec des ghost notes, intéressant !

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est certain. Mais c'est un autre problème à mon avis. Ici je pense que Kuchbass pensait réellement n'avoir que 2 paramètres à régler, c'est donc dans ce sens que j'ai réagis.

Ah non mais je ne disais pas ça pour argumenter ou contredire.

C'était juste pour rebondir; me servir de ton post pour partir sur autre chose.

:wink:

Sinon, il n'y a bien que les samples du Bass MuRF qui m'aient autant enthousiasmé. Vraiment super sons, super possibilités!

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas du croiser beaucoup de manuels de synthés, toi ! :goute: 63 pages tout compris, pour un synthé, c'est plutôt petit...

Ca a l'air d'être une vraie tuerie, à coté du fait que c'est une usine à gaz... :D Synthé + filtre + fuzz, ca fait 3 fonctions méga utiles sur un pédalboard...

Y'a déjà eu un prix annoncé ? (edit : 600$ apparemment... )

Pour l'editeur, la seule interface numérique c'est la carte SD. Du coup, je dubite...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...