Jump to content

Chunk Systems Octavius Squeezer


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah... je pense que ça n'est pas sur des soundclips que ce joue la différence. Le son, à la base, entre quelques oscillations et un bon filtre, ca ne va guère chercher très loin. Suffit d'écouter les synthés analogiques, quoi.

En revanche, des données comme le tracking, le contrôle par suiveur d'enveloppe, par enveloppe déclenchée, le sustain dispo, l'étendue dynamique, etc... ca, ca joue fortement sur la qualité globale du truc. Et dans un soundclip, ca ne se ressent pas.

Link to comment
Share on other sites

Je crains aussi pour la note salée, vu les prix de l'agent funk et de la brown fuzz, mais cela correspond à l'idée que je me faisais du futur des effets (analogiques pour les EF, fuzz, synthé etc... et numérique pour les octaves et pour gérer les presets et le signal path).

L'idée de la carte SD pour rajouter des presets et mettre à jour le firmware est une bonne idée aussi.

Si par un heureux hasard, le prix s'avère correct, je pense que beaucoup d'entre nous (moi compris) seront tentés de revendre la plupart de leurs pédales au profit de ce nouveau joujou.

Affaire à suivre de trés près :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En revanche, des données comme le tracking, le contrôle par suiveur d'enveloppe, par enveloppe déclenchée, le sustain dispo, l'étendue dynamique, etc... ca, ca joue fortement sur la qualité globale du truc. Et dans un soundclip, ca ne se ressent pas.

Certes, mais moi Bassty, je m'en bats les couilles avec une porte de toutes ces données :lollarge: . La seule chose qui m'intéresse, c'est comment ça sonne. Pour l'instant, un petit soundclip me donnerait une petite (trés petite c'est certain) de comment ça sonne.

Ca peut être une resucée d'un obscure clavier analogique produit uniquement entre janvier 1975 et décembre 1978 qui est jalousement admiré par un poignée de geek, c'est pas grave, pourvu que ça sonne avec ma basse. Moi je ne joue pas de clavier :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ces données concernent le contrôle de la bête par ton jeu, c'est ce qui différenciera la pédale qui sortira un unique son par preset, quelque soit ton jeu, et au prix que ton jeu soit hyper propre à la base, et la bestiole qui te permettra de faire mille nuance dans le son final, selon ton jeu à la base.

Pour moi c'est primordial, c'est le gros point sur lequel la plupart, si pas toutes les pédales de synthés basse se plantent.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Il y a des samples et des détails techniques sur le site. Ca a l'air bien sympa.

Notamment un générateur d'effets temporels la Brown Dog et l'Agent Funk qui sont embarqués dans le synthé, le circuit sonore tout analogique avec commutation par relais.

Link to comment
Share on other sites

Ah, et le prix est annoncé à $599, la dispo d'ici la fin juillet (dixit Godlyke, leur distributeur)...

Effectivement, ça fait mal aux fesses (DLJM).

Ceci dit, vu ce qu'on entend sur les samples, y'a qd même l'air d'y avoir un paquet de fun dans une si petite boîte :)

Reste effectivement à voir le problème du tracking.

Ah, et une pédale d'expression, ç'aurait été top.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...