Guest Romjé Posted July 2, 2008 at 12:32 AM Share Posted July 2, 2008 at 12:32 AM (edited) l'architecture est interessante... je changerais peut-être d'avis après un vrai test en mag. je trouve ça quand même un peu light deux potards pour controller tous les parametres ! Edited July 2, 2008 at 12:43 AM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bass Man 94 Posted August 26, 2008 at 06:16 AM Share Posted August 26, 2008 at 06:16 AM Bonjour, A l'origine je suis à la recharche d'une Akai deep Impact mais vu que d'occasion ont les vends plus cher que lors de leurs achat j'abandonne cette idée (sauf si j'en trouve une à un prix raisonnable). L'EHX bass synthé est pas mal mais pas jouable sur scene à cause de son systeme de cursseurs qui ne permet pas de retrouver facilement ses sons (pas de preset). J'ai tester les boss et digitech (que je possède en attendant mieux) et ca me laisse un peu sur ma fin... Je poursuis donc mes recherches et par hasard je suis tombé sur ca : http://www.chunksystems.com/os.htm Je suis au bureau donc pas de son (j'ecouterais ce soir at home). Je voulais déjà savoir si quelqu'un l'a testée ou si le cas echéant les sons sont bons et tiennent la comparaison avec une Deep Impact. Idem pour les fonctionnalités, carte mémoires, sons éditables etc etc, ca à l'air sympa comme pédale. Vos avis.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted August 26, 2008 at 06:50 AM Share Posted August 26, 2008 at 06:50 AM [sujets combinés] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 26, 2008 at 09:32 AM Author Share Posted August 26, 2008 at 09:32 AM C'est très, très prometteur mais comme pour l'instant personne n'a joué dessus, les avis sont réservés. On n'est même pas sur que les samples proviennent bien de cette boite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoh The Clairvoyant Posted August 27, 2008 at 12:24 PM Share Posted August 27, 2008 at 12:24 PM Certes on ne sait pas en tout cas s'ils viennent de la bébête c'est que du bon Vivement que ça sorte qu'on teste ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted August 28, 2008 at 12:01 PM Share Posted August 28, 2008 at 12:01 PM (edited) Les soundclips sont très intéressants et sonnent bien (après, le crédit à accorder à des soundclips constructeurs...). Petite crise de GAS là! Par contre, est-elle sortie? Edited August 28, 2008 at 12:04 PM by Pehennji Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 30, 2008 at 12:53 AM Author Share Posted August 30, 2008 at 12:53 AM Non. Elle est prévue pour le mois prochain, depuis un an environ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kuchbass Posted September 14, 2008 at 12:47 PM Share Posted September 14, 2008 at 12:47 PM Salut, je suis heureux possesseur d'un micro bass synthesizer ehx et franchement ça le fait grave ! ! ! ! ! je l'utilise depuis 4 ans en live et en studio et pour les presets je dessine des petites grilles vierges que je remplie quand je triuve un nouveau son qui le fait ! ! ! ! coté son ,j'en ai bluffé plus d'un ! ! ! ! 2 potards ça me parait un peu léger pour faire des réglages ! ! ! ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted September 14, 2008 at 12:55 PM Share Posted September 14, 2008 at 12:55 PM (edited) Non, ça n'est pas léger. C'est le strict minimum. Un potard qui permet de choisir le paramètre à changer, et un potard pour changer la valeur. C'est une interface archi-classique. Bien sûr, c'est une interface numérique... Ca n'est donc guère comparable au Bass Micro Synth. Pour bien comparer il faudrait comparer le nombre effectifs de paramètres modifiables. EDIT : en fait ça ne semble même pas être ça, mais bon... C'est dans l'idée, quoi. Les boutons permettent une navigation dans des menus et donc une liste de paramètres, et non pas une édition directe de seulement 2 paramètres. Edited September 14, 2008 at 01:05 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebowsky Posted September 16, 2008 at 09:08 PM Share Posted September 16, 2008 at 09:08 PM le miens est en pre-order \o/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bratman Posted September 16, 2008 at 09:31 PM Share Posted September 16, 2008 at 09:31 PM Hum, je craque ou je chope un Filter Pro ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dafonk Posted September 16, 2008 at 09:41 PM Share Posted September 16, 2008 at 09:41 PM Quitte à chopper un Filter Pro, choppes plutôt un m13 de chez Line6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bratman Posted September 16, 2008 at 09:58 PM Share Posted September 16, 2008 at 09:58 PM ahhh ... c'est quand même pas pareil. Et pas le même prix. J'ai testé pleins de pédales pour tenter de remplacer mon FM4 (Les filtres Moog, Boss SYB, EH Bass Synth ...) mais en vain. Je crois que j'adore le côté super froid et propre de cette pédale. Je ne vois pas ça comme un truc pour jouer de la basse (comme beaucoup de samples sur le site de Chunk Systems), mais plutôt comme un générateur de sons plus ou moins dépendants. On peu faire des trucs complètement dingues. Passé dans un DL4 alors là ... Avec cette liste de specs impressionnante, je m'attendais à des trucs un peu moins "traditionnels" de la part de l'Octavius Squeezer. Mais j'imagine qu'on doit forcément pouvoir programmer des trucs encore plus barrés que dans le FM4, non ? Mais bon, l'un comme l'autre ce serait un luxe puisque j'ai déjà un FM4 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted September 17, 2008 at 09:17 AM Share Posted September 17, 2008 at 09:17 AM Non, ça n'est pas léger. C'est le strict minimum. Un potard qui permet de choisir le paramètre à changer, et un potard pour changer la valeur. C'est une interface archi-classique. Bien sûr, c'est une interface numérique... Ca n'est donc guère comparable au Bass Micro Synth.Pour bien comparer il faudrait comparer le nombre effectifs de paramètres modifiables. EDIT : en fait ça ne semble même pas être ça, mais bon... C'est dans l'idée, quoi. Les boutons permettent une navigation dans des menus et donc une liste de paramètres, et non pas une édition directe de seulement 2 paramètres. Ce qui me semble déterminant, c'est l'intuitivité de l'interface. S'il faut un quart d'heure pour modifier un paramètre, ça risque d'être pénible. Ce qui serait dommage vu ce qui semble être la qualité sonore de la bestiole. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted September 17, 2008 at 09:45 AM Share Posted September 17, 2008 at 09:45 AM Ca c'est certain. Mais c'est un autre problème à mon avis. Ici je pense que Kuchbass pensait réellement n'avoir que 2 paramètres à régler, c'est donc dans ce sens que j'ai réagis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kuchbass Posted September 17, 2008 at 10:47 AM Share Posted September 17, 2008 at 10:47 AM ok merci pour la réponse . en fait le fond de ma pensé etait finalement que je préfère ,par expérience,le bon vieil analogique plutot que le numérique ! mais les samples que j'ai entendu m'ont paru pas mal du tout !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nivek Posted September 17, 2008 at 10:50 AM Share Posted September 17, 2008 at 10:50 AM (edited) Juste pour faciliter la discussion, les soundclips officiels sans avoir à les télécharger : Double Chin [ audio ] Here's Octavius Squeezer's synth adding a fat octave below the instrument and filtering the lot. The LFO sets the fat wobbling. Gobstopper [ audio ] Another lowdown delectable concoction of synth and filter. Quite a mouthful! Octofuzz [ audio ] An octaver with fuzz applied to the original signal. Mmm...chunky. Envelope Filter [ audio ] Here's Octavius Squeezer set up as a smooth and funky envelope filter. Freak Downstairs [ audio ] Octavius Squeezer can sweep or step the filter in time with the beat, which you can tap in on the left footswitch in Tap Tempo mode. Various filter waveforms (triangle, ramp, square, staircase, random and step sequence) are possible, but in this preset, the filter follows a descending staircase step sequence. Destroy Them My Robots! [ audio ] Another beat locked effect, this one follows a randomly generated step sequence. That's combined with lashings of LFO and portamento for a truely disturbing robotic experience. Harry Highpants [ audio ] Why should keyboard players have all the fun? Harry Highpants is a pulse synth two octaves above the pitch of the instrument (those pants are right up under the armpits). With loads of portamento dialed in, Octavius Squeezer glides smoothly between notes. Kermit The Funk [ audio ] This one's fuzz and then filter with a really fast and warbly envelope filter setup. A little bit of random filter stepping and a touch of LFO add to the experience. Cheese Grater [ audio ] With fuzz after the lowpass filter and an octave-up synth mixed in, this one shreds everything in sight! The bandpass output of the filter is mixed with the fuzz output to really make it scream on the peaks and the LFO gives that nice slow throb as the note dies away. Sur la deuxième moitié de "Kermit the Funk", la bête à l'air de bien s'adapter à un jeu rapide avec des ghost notes, intéressant ! Edited September 17, 2008 at 10:50 AM by Nivek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted September 17, 2008 at 11:09 AM Author Share Posted September 17, 2008 at 11:09 AM je préfère ,par expérience,le bon vieil analogique plutot que le numérique !L'Octavius Squeezer est 100 % analogique, seuls les contrôles sont numériques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kuchbass Posted September 17, 2008 at 11:39 AM Share Posted September 17, 2008 at 11:39 AM c vraie ! ! ! ! merci pour les samples ! ! ! ! c vraie qu'en réécoutant ça me fait douter je pense qu'à coté de ma micro synth' ça pourrait bien le faire ! ! ! ! ! aie aie aie le portefeuille ! ! ! ! ! faut qu'j'aille voie ça chez effect center ! ! ! ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted September 17, 2008 at 11:58 AM Share Posted September 17, 2008 at 11:58 AM Ca c'est certain. Mais c'est un autre problème à mon avis. Ici je pense que Kuchbass pensait réellement n'avoir que 2 paramètres à régler, c'est donc dans ce sens que j'ai réagis. Ah non mais je ne disais pas ça pour argumenter ou contredire. C'était juste pour rebondir; me servir de ton post pour partir sur autre chose. Sinon, il n'y a bien que les samples du Bass MuRF qui m'aient autant enthousiasmé. Vraiment super sons, super possibilités! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted September 22, 2008 at 09:23 AM Author Share Posted September 22, 2008 at 09:23 AM Manuel d'utilisation Et ben, c'est une sérieuse usine à gaz. 46 paramètres par patch, tous les modules disposent d'un mélangeur. J'espère qu'ils ont prévu un logiciel d'édition costaud sinon on est pas arrivés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted September 22, 2008 at 09:48 AM Share Posted September 22, 2008 at 09:48 AM Vu comme ça, effectivement, 2 potards, ce sera peut-être un peu léger ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted September 22, 2008 at 10:24 AM Share Posted September 22, 2008 at 10:24 AM Chunk vient donc d'inventer le "owner's manual" au format "livre". Je vais attendre la sortie au format "livre de poche", ça sera moins encombrant ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted September 22, 2008 at 10:46 AM Share Posted September 22, 2008 at 10:46 AM (edited) Tu n'as pas du croiser beaucoup de manuels de synthés, toi ! 63 pages tout compris, pour un synthé, c'est plutôt petit... Ca a l'air d'être une vraie tuerie, à coté du fait que c'est une usine à gaz... Synthé + filtre + fuzz, ca fait 3 fonctions méga utiles sur un pédalboard... Y'a déjà eu un prix annoncé ? (edit : 600$ apparemment... ) Pour l'editeur, la seule interface numérique c'est la carte SD. Du coup, je dubite... Edited September 22, 2008 at 11:02 AM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted September 22, 2008 at 11:06 AM Author Share Posted September 22, 2008 at 11:06 AM Au moins c'est un vrai synthé, pas un truc avec 3 patchs et 2 effets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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