Jump to content

Le Snap Jack De Zzyzx


OYC

Recommended Posts

Je me demandais si certains d'entre vous avaient essayé ce jack, surtout sur scène, surtout si vous bougez beaucoup.

J'ai tendance à sauter comme un abruti dans tous les sens et à grimper sur tout ce qui est grimpable sur scène et je me demandais si ce truc allait pas lâcher à la première escapade. Le truc c'est que niveau son c'est plutôt décent, mais l'aimant est-il assez solide pour ce que je voudrais en faire?

'rci!

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, merci.

(jamais vu l'utilité de ces machins en dehors d'un magasin de musique où tu équipes d'avance les instrus, ce qui évite d'user les prises des instrus au fil des essais successifs. Sur scène, deux instrus câblés, une a/b box, et ça roule. Et bien coincé tu ne risques pas de débrancher le bazar)

Edit: ah mais c'est cher, quand même, 43 $ le câble et 23 $ les deux jacks supplémentaires...

Link to comment
Share on other sites

Chez moi j'ai une page avec un grand carré blanc vide. Super, le site, vive Flash... :goute:

EDIT : je suis allé chercher ailleurs... j'ai déjà testé en magasin : ca marche bien. Ca reste un gadget, pour moi. Ce qui peut partfaitement justifier son achat, notez bien :wink:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Chez moi j'ai une page web avec un fond noir.

On admire au passage le lien vers l'image de fond, huhu.

<!--
body {
background-color: #000000;
background-image: url(file:///C|/Documents%20and%20Settings/HP_Administrator/My%20Documents/zzyzxsnapjack/zzyzxsnapjack.com/line.gif);
}

Link to comment
Share on other sites

BIIIIIIIIIIIP (geek spotted)

sinon, il existe aussi (un post de Janen parle, faut que je le retrouve) des prises jack avec interrupteur. le-dit interrupteur coupe le signal avant la prise si celle-ci n'est pas dans une embase. du coup pas de POK au branchement/débranchement. (putain c'est clair, hein?)

Link to comment
Share on other sites

ca marche bien. Ca reste un gadget, pour moi. Ce qui peut partfaitement justifier son achat, notez bien :wink:
Je m'en suis équipé.

Je laisse le jack en permanence dans chacune de mes deux basses, ce qui fait que je n'ai qu'à me connecter pour jouer.

Ca évite à la prise jack de l'instrument de subir des branchements/débranchements, et ça ne produit aucun bruit parasite ni lors du la mise en ou hors-circuit, ni lors de l'utilisation.

Donc gadget oui, cher oui aussi, mais incontestablement pratique.

Link to comment
Share on other sites

Je vois bien l'utilité, sur le papier, mais ce que ça m'apporterai à moi, dans la vraie vie... <_<

Je m'accomode sans trop de mal du pok et aucun ampli ou HP ne s'en est jamais vraiment plaint non plus. Quand au coup de la mobilité du musicien : je préfère largement avoir un truc attaché solidement (Neutrik, passage dans la sangle et coincage dans l'ampli) et qui me met un stop dans mes bondissement de marsupilami plutot qu'un truc qui ne fait pas pok, qui ne m'arrête pas dans mes déplacements, mais qui n'amènera pas non plus le signal de ma basse à mon ampli puisqu'il se sera débranché...

Sacré gadget (comme dirait MAD), pour moi...

Link to comment
Share on other sites

Comme Zered, je préfère au contraire avec un jack solidement fixé et passé dans la sangle. Mon câble qui va de la basse au pedalboard fait 10 mètres, avant d'être limité dans mes déplacements avec ça, j'ai de quoi voir venir. Et le jour venu, le HF sera vraiment une réponse.

Ce truc, je saisis pas exactement quelle est son utilité en concert: si ton jack s'accroche ou si tu marches dessus, ton son se coupe ? En plein concert ? C'est vraiment un progrès ??

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas trop l'interêt non plus de principe de l'aimant, un tour au niveau de la sangle et le jack de la basse est suffisamment protégé, et si on force comme un âne sur le jack, il se déconnecte de l'ampli, basta.

Par contre je suis trés content de mon planet wave avec interrupteur : pas de ploc, jack toujours branché à la basse (penser à le mettre sur off sur une basse active pour éviter de décharger la pile), système à vis, ce qui évite d'avoir à souder, bref, pour l'instant j'y trouve que des avantages à part le prix à l'achat :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...