Jump to content

Comment Obtenir Ce Son ?


Vib

Recommended Posts

[ audio ]

Pour la petite histoire c'est A perfect circle.

Je cherche en fait l'effet qui me permettra de salir légerement le son tout en conservant le plus possible le son rond de ma basse.

Donc surtout pas une grosse disto guitare ou basse synthé, je tiens absolument à garder les fréquences graves le plus naturellement possible.

L'extrait ci dessus est le "max" acceptable pour moi pour une disto basse.

Des conseils ? :)

Merciiiii

Link to comment
Share on other sites

en admettant que seul l'effet ou l'amplification y soit pour quelque chose, suis pas sur qu'avec n'importe quelle basse tu puisses t'approcher de ça. Après si ce n'est pas du live, va savoir ce qu'ils y collent.

remarque leur bassiste joue sur precision il me semble bien, ils aiment également pas mal abuser des effets.

le sansamp lorsque tu ne pousses que le drive donne quelque chose d 'interessant dans ce sens.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

Le choix est difficile, le son de l'effet va dépendre aussi de l'ampli et de la basse. on pourrait rajouter l'EBS non ?

je connais la bassdrive, on peut la régler léger léger pour avoir un son sali bien réactif à la dynamique du jeu.

Par contre il n'y a pas d'égalisation, juste un potard tone. ce n'est pas ça qui va pousser les médiums, mais bon l'égalisation n'est pas un pb.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Merciii Messieurs, vous êtes réactifs comme toujours :lol:

Précision + médiator, je savais que c'était la première réponse à l'équation.

Pour le reste, ne me reste plus qu'a tester bassdrive, sansamp ou multidrive.

Je vais regarder ça de pret et fouiller dans le forum avec ces élements là, doit bien y avoir quelques soundclips qui trainent....

A suivre :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ah ça c'est un son comme je les aime !!

PB + mediator ça c'est obligé, ampli à lampes également (ou au moins le préamp). Pas besoin de forcément booster les mediums, on parle de configs qui sont naturellement bien chargées à ce niveau ! Monter le gain un peu au delà du raisonnable et normalement on s'en rapproche.

Pour obtenir ce genre de sons, normalement si t'as toujours ton SVT3 t'a tout ce qu'il faut en main ! Sinon Sansamp ou une overdrive pas trop poussée (je connais pas la multidrive ou la bassdrive, mais vu la réputation de cette dernière, je ne doute pas qu'elle puisse donner ce genre de choses).

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est un soundclip que tu peux écouter chez Tech21 :

[ audio ]

Tu peux voir le reste ici : http://www.tech21nyc.com/lm600.html#lmsample

Ils l'ont d'ailleurs appelé "Tool Style" ...

Donc moi je pencherai pas mal, si t'as pas les thunes pour une PB + SVT, pour un p'ti SansAmp BassDriver :)

Aller, pour faire envie :

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

C'est trop bon.... :wub: Tout ce que j'aime. Merci FabtheSabre.

Le tech 21 ça va peut être pas être pour demain mais le sansamp par contre....

Je pense arriver à un bon compromis avec Vigier+SVT+ O15+surprise+sansamp, ça devrait dépoter :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, plus de 320€ quand même :blink:

moi c'est la différence de prix entre la programmable et la non programmable que je trouve un peu abusé. Chez toto il n'y a que 18 euros de différence...

Qu'est ce que je vais bien pouvoir revendre pour m'offrir ce joujou ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...