Jump to content

Lb-23 Jb Fretless


vingttrois

Recommended Posts

:drinks:

Bien vue Monsieur Agrume

:wacko: … ne sachant que prendre j’ai prix le numéro de mon domicile…

Après y a un monsieur qui porte des robes qui a pris le même numéro… et pis ils ont fait un film ( allez pas le voir c’est pas terrible… je l’ai visionné pour info…)

Bref 23 c’est mon avatar qui veut dire ...23… :bruce_h4h:

(Même si vous voulez y coller du Freud ou du Lacan ou autres…)

Pour les micro… le net aidant … je serai tenté par des Crel jb 42….je ne lis que du bien de ces micros et ce n’est pas Sieur:wink: …dans les semaines à venir certainement..Merci)

23-silene.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben moi sur ma SB51 j'ai un gros pavé Crel, je ne sais pas si tous les Crel ont ce son là mais c'est quand même assez particulier. Peut être que Pierre Antoine pourrait le dire?

En tout cas moi je vois pas çà sur une Fretless. Peut être que les JB Crel sonne plus JB???

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie de vos conseilles et le choix est difficile, d’autant que je reconnais mon manque d’expérience en la matière…

Je louche tout de même sur Crel, je veux un son JB et si toutefois je ne suis pas satisfait… et comme, je veux aussi me faire une JB frettée, je pourrais toujours les mettre sur cette nouvelle basse future. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour une fretless, je trouve les Bartolini et les Crel (surtout JB 42) bien adaptés. Il suffit d'essayer une Noguera fretless pour en être convaincu.

Ce sont des micros avec des mediums et bas mediums présents que j'apprécie sur la fretless, ils permettent de transcrire plus de "subtilité" du jeu contrairement à d'autres micros (comme Delano) qui ont un son trop creusé à mon goût.

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi qui étais en train de chercher comment faire des sonclips…. Ben … !!! …Je vais attendre et profiter de ta visite… :whistle:

Si non tu devrais faire une revue de ta Warwick….avec sa petite histoire… :wub: et puis de ton AER…du coup j’aimerai bien en avoir un ou un Phil Jones … mais ce n’est pas pour mon portre monaie… :fouet:

Mistler Agrume a des basses qui sonnent bien avec une belle patine d’usage… et pis il joue bien… :harp:

Moi c’est pas la forme en se moment j’ai mon canal carpien gauche qui me fais souffrir…( ça me réveille même la nuit)…il faudra sûrement qu’un de ces 4 je me fasse opérer :butcher::butcher::butcher: … quand j’y passerai je ferrai un post dessus…y en a-t-il a qui c’est arrivé ?

Ben… Agrume tu me téléphone quand tu comptes passer… :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles …

Agrume est venu avec son matos et ses doigts … et il a fait quelques enregistrements… prises rapides histoire d’entendre… et pis j’ai passé un bon moment et j’ai appris plein de chose…merci le passionné… :drinks:

Micro manche

[ audio ]

Micro chevalet

[ audio ]

Les 2 micros en //

[ audio ]

Les 2 micros en série

[ audio ]

Du coup je me renseigne pour m’enregistre…du Line 6 certainement… :dingue:

Edited by vingttrois
Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi j'ai été complètement bluffé par le travail de Laurent (23). Pour un luthier amateur, le résultat est vraiment super et tout çà avec des bois qui ne sont pas forcément préparés pour de la lutherie (le manche de sa frettée est en IP) :blink: .

Sa fretless est vraiment très réussie légère confortable et facile à jouer sauf que ... j'en ai vraiment chié pour jouer car sur la tranche il a mis des points en face des frets, et moi sur mes fretless j'ai les points au milieu de la case et les repères de fret en encoche sur la tranche de la touche.

Ben je vous dis pas, complètement paumé le agrume :lollarge: Dès que je démanchais, je ne savais plus où j'étais, comme quoi...

Sa frettée est également vachement sympa (manche type JB, corps PB, config micro delano PB/MM).

Le manche est très agréable, elle a une très belle palette de son par contre le corps est très lourd.

Bref un grand bravo à 23 pour son travail

Link to comment
Share on other sites

Merci Mr Agrume :smile3:

La LB-23

La touche est en jatoba

Sur la balance 4,2 kg

Je n’ai toujours pas reçu l’abaisse corde.

Siléne :

sv2x3.jpg

[ audio ]

Micro MM série

[ audio ]

Micro PB seul

[ audio ]

Il manque les deux micros combinés PB + MM (S // une Bobine) et MM une Bobine… et les sons de ma Kamasoutra…Bon ben faudra que je m’y mettre… :stereo:

Edited by vingttrois
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Félicitations pour tout ce boulot. J'en serais bien incapable perso ...

Je n'aime carrément pas la forme (me fais trop penser aux anciennes Luthman), mais ça sonne, pfiou ! :huh::wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...