Jump to content

Luthman


Jexmatex

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Absolument pas.

Les 2 luthiers qui les fabriquent sont effectivement basé en Pologne, mais ne font pas parti des effectifs de Mayonnes. Sinon ce n'est pas vendu en boutique, moins d'intermédiaires veut aussi dire prix plus interessant. Thierry me donne souvent des nouvelles sur ses projets et m'a déja apporté des basses a tester ( Cf review sur le site )

J'en ai testé un certain nombre, y a dans le lot des modèles très interessant a mes yeux. :wink:

Sinon les pavés MM sont fait maison et sont d'excellent micros, le reste est géneralement en Barto.

@ Duchmoll : Un fan d'érable, elle est assez jolie :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci Jan !!

Je confirme, les micros sont fait maison à la main, et le résultat est excellent.

De plus le préamp Noll 3 bandes médiums paramétrique permet beaucoup de choses.

Cette basse a une palette sonore étendue, le Si grave passe à merveille, très bien défini malgré un diapason de 34" !!

La photo ne permet pas de bien apprécier la beauté de la table en érable ondé.

Mais je promets une review complète dans peu de temps, dès lors que j'aurais moins de taf...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avais fait faire un devis par Thierry à propos d'une High Speed 7 cordes gaucher 28 cases, ça tombait vers les 2600€.

C'est clair que niveau tarif ça fait plaisir, maintenant sachant qu'on me propose beaucoup mieux en terme de lutherie (France - Pologne, c'est pas les mêmes choses), ça donne à réfléchir...

Et niveau son Luthman ne m'emballe pas plus que ça, la section audio vidéo de leur site ne reflète pas bien leur travail c'est dommage.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Ah mais je ne dénigre pas ! Excuse moi si je me suis mal exprimé, je disais simplement que le travail est différent, pas la qualité.

Moi qui trouve les Mayones et les Luthman à tomber je serais bien con !

Simplement j'ai trouvé quelqu'un qui me propose exactement ce dont j'ai besoin, et parmis les marques polonaises j'ai pas vu cela c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Je suis l'heureux posseseur d'une High speed 5 cordes custom, comme mentionné plus haut.

Le manche est assez plat, fin en épaisseur, profilé plus épais au niveau du B et E, et plus fin au niveau du D et G de plus il est assez large, donc espacement des cordes confortable à mon goût. Franchement j'ai testé quelques autres bonnes basses, et le confort est toujours en deçà . Pour comparaison, je retrouve le confort de mon ex Tobias Killer B.

J'ai volontairement choisi un corps en aulne pour gagner un peu de poids tout en conservant les caractéristiques acoustiques du fresnes.

Cette basse est franchement excellente à tous points de vue.

:whistle:

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...