Jump to content

Une 5 Cordes Chaude Et Claquante?


titi83

Recommended Posts

Je suis motivé pour m'essayer à la 5 .

Par contre je suis un peu perdu en ce qui concerne mon choix.

Je cherche un son chaud ,épais mais précis et bien claquant. Evidement un trés bon Si bien défini ( je ne vois pas l'interêt de m'embarasser d'une 5 ° corde, autrement). De beaux graves bien profonds ( genre PB) ,des aigus bien cremeux, pas clinquants et trop agressifs, mais quand même un son qui perce le mix sans avoir à se prendre la tête avec

son préamp. Beaucoup de dynamique aussi.

J'ai déja une stingray 4 , une stingray 5 ferait peut etre double emploi?

La PB en 5 c (american deluxe ) a apparement la réputation d'avoir un Si mou (? )

J'ai bien aimé le son de la Sandberg bullet special du bassiste d'electro deluxe entendu recement sur le topic d'O'live ......

Merci d'avance de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l 'atk c'est pas celle qui pèse un ane mort?

J'aime ma stingray , et en 5 j'aimerais bien avoir autre chose comme son, que ce soit different ,un peu genre PB( c'est pour ça que j'aimerais bien entendre la Sandberg PM avec un pavé MM et un micro type PB ) .Autrement c'est sur que j'aurais visé une SR5.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, moi, je serais tenté par une Läkland. Pose la question à Something ;)

Voilààààààààà, j'arriiiiiiiiiiiiiiive ! :lollarge:

Même si les Stingray 5 sont vraiment des instruments exceptionnels. Un Si grave super bien défini et une belle rondeur dans les graves, si on pense aux aigus bien claquants de rigueur sur cette basse c'est une candidate idéale pour ta prochaine 5 cordes.

Mais tu possèdes déjà un modèle 4 cordes et tu es donc en terrain connu. ca ne t'apportera pas beaucoup d'autres choses qu'une corde de Si...

Surtout si tu dis que tu recherches un son approchant celui de la PB...

C'est vrai qu'une 55-02 me semble tout à fait indiquée pour ce que tu recherches.

Cette basse est polyvalente à souhait et les réglages très précis. Tu peux approcher tous les styles car le manche est d'un confort extrême et le préamp et l'électronique super versatiles.

Il suffit de mettre la balance à fond sur le micro manche pour avoir un son approchant celui de la PB. Bass à 2:00,Mids à 2:00 et aigus à 12:00 et tu te prends pour Sting !

Tu remets la balance micro au milieu tout à 12:00 et les graves à 15:00 et te voici avec un super son de JB dopée aux stéroïdes !

Balance micro sur le micro double et tu as l'impression de jouer une Stingray !

Honnètement ces basses ne sont pas très connues mais ont de très grandes qualités et de lutherie et d'électronique.

Par rapport à ce que tu recherches, et pour un budget moindre, Sandberg fait de superbes basses également.

Je n'étais pas loin de craquer pour une JM 5 à l'époque où je cherchais une nouvelle basse mais c'est ma 55-02 qui l'a emporté.

Bonne recherche :wink:

Link to comment
Share on other sites

Titi83, pour moi les caractèristiques que tu décris (5 cordes, son CHAUD et CLAQUANT) sont typiques des basses du luthier LKah:)

C'était pour moi même une priorité lors de la construction de mon modèle :closedeyes:

Il y a des soundclips sur son forum qui pourraient peut être t'intèresser....et ça ne mange pas de pain tout ça :)

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponses les zamissomething , je t'attendais de pied ferme. J'ai entendu sur youtube une 55-02 , et j'avoue beaucoup aimer........trés trés cool.Je comprends ton engouement.As tu fait les differences entre les differentes touches?aS tu une skyline? car les modèles US sont trés chers....Et surtout crois tu que je puisse en essayer une dans ma région , c 'est à dire en PACA? Pour finir , si tu as du son de ta basse (seule ou dans un groupe où tu joues) , ce serait sympa de me l'envoyer en MP,non pour juger ta technique ( car la mienne est bien modeste) mais pour le son de ta basseMerci JAYSEE , si tu as du son de LKah c'est bien volontiers .un point cependant , c'est pas trop cher?

Link to comment
Share on other sites

Titi => Oui c'est une 55-02 que je possède. Un modèle coréen construit et assemblé selon les spécificités de l'usine Lakland.

Je n'ai pas les moyens de m'offrir une 55-94 (modèle US) qui avoisine les 3500 €...Un jour peut-être :angel:

Mais sâches que les diiférences ne sont pas énormes. Et que tu peux déjà bien te faire plaisir avec une 55-02 crois moi.

Tiens je te reposte un petit soundclip ici : http://perso.orange.fr/taxman/audio/chain_of_fools.mp3

Tu peux aller également te renseigner dans le topic intitulé "Lakland Addict Club", tu y trouveras beaucoup d'infos...

Pour ce qui est d'en essayer une en PACA cela me semble impossible car le seul distributeur français se trouve sur Lille.

Tu peux aller également sur le site de Lakland pour ecouter les extraits sonores. Tu te feras un bonne idée déjà...

Link to comment
Share on other sites

something.......... le fait que ce soit coréen ne me plais pas trop...japon j'aurais pas dit .Ca assure qd meme?

Ce sont bien des piéces US assemblées en corée, la finition est -elle bonne?

Si je me lance sur une 55-02 , je n'ai que le choix de la vente par correspondance , vu que j'habite à l'opposé de lille .J'aime pas trop ca , j'aime bien essayer ce que j'achète, les surprises c'est pas trop ma tasse de thé!!

La qualité est -elle constante ou peut on s'attendre à des différences entre différentes 55-02?

Autre sujet qui n'a rien à voir..que vaut une modulus genesis 5 c? on me propose un echange avec ma cirrus 4 c US....,,?....

Link to comment
Share on other sites

l 'atk c'est pas celle qui pèse un ane mort?

J'aime ma stingray , et en 5 j'aimerais bien avoir autre chose comme son, que ce soit different ,un peu genre PB( c'est pour ça que j'aimerais bien entendre la Sandberg PM avec un pavé MM et un micro type PB ) .Autrement c'est sur que j'aurais visé une SR5.

Les Sandberg California pesent aussi très lourd...

Link to comment
Share on other sites

Titi => Je comprends que tu puisses hésiter à commander une basse sans l'essayer. Surtout dans ces budgets là...

Ce que je peux te dire c'est que, Coréenne ou pas, les 55-02 sont des super basses. J'en ai essayé plusieurs quand j'ai acheté la mienne et celle que j'ai acheté était un peu plus puissante.

J'ai découvert après que c'est grâce au réglages de fréquence des médiums qui se trouve dans le préampli de la basse.

La finition est excellente et la lutherie également.

Les 55-02 sont usinées au sein de l'usine Cort (qui a maintes fois prouvé son efficacité) et l'électronique est montée au sein de l'usine Lakland à Chicago.

Tu peux poser la question à Dapl. Il s'est lancé par correspondance et sur mes conseils et sans l'avoir essayée et je crois pouvoir te dire qu'il ne regrette pas du tout son achat :wink:

N'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux là-dessus.

En MP ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire un peu de pub pour une basse que je vends, à savoir une patrice blanc SB51, tu peux demander un avis à O'live qui l'a essayé, c'est bien mieux et plus chaud et gros qu'une zicman 5...

C'est le moins que l'on puisse dire :goute: ... cette basse là est chaude et elle claque.... très fort même !

Link to comment
Share on other sites

something, j'ai souvent admiré ta pugnacité à promouvoir Lakland dans de nombreux posts.

c'est rassurant de voir quelqu'un comme toi, qui a trouvé son graal, et qui peut enfin se consacrer

à la pratique de son instrument,sans arrière pensée.

Ceci dit ,je viens d'écouter ton lien mp3, et j'ai encore entendu la qualité de cette

55-02!Il me tarde d'en avoir une maintenant...et dire que ces basses sont distribuées uniquement

à l'opposé d'où j'habite, bordel!!!

Link to comment
Share on other sites

Yop titi.... ça titille toujours la 5.... ah foutu GAS quand tu nous tiens.

D'une la stingray 5 en plus de la 4 ne me choque pas... si j'avais eu les thunes à l'époque j'aurais garder les deux, mais je me suis recentré sur la 5 cordes uniquement désormais.

Pour ce qui est de la JB V AMD et bien oui effectivement c'est pas le si d'une StingRay ou d'une Warwick en terme de définition, mais d'un point de vue général, c'est du tout bon cette basse, ça m'a convertie à la 7ender quand même ce qui n'est pas rien. A tester donc!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...