Jump to content

Fame Bvh-300l


mienda882

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de voir un guitariste qui utilisait une tête Fame sur une colonne Marshall dans un concert. Ca sonnait pas mal du tout. Ca manquait ptêt un peu de graves, mais c'était probablement l'équalisation.

A voir pour la version basse, mais en tout cas, la version guitare avait l'air bien construite, solide, potards corrects (j'ai vraiment jeté un oeil en vitesse, hein...).

Link to comment
Share on other sites

:blink: 650€...c'est quasiment le prix des lampes en exagérant un peu

j'arrive pas trop à voir mais il semble qu'il y en ai 5 en preamp. je me demande bien de quel schéma bien éprouvé ils ont pu "s'inspirer " :whistle:

entre traynor, cette petite fame et deux ou trois autres marques, le tout lampe redevient accessible c'est bien.

si il y avait eu ce choix à l'époque de l'achat de mon ad200b je me serai bien laissé tenté je crois.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Moi je vote pour nul à chier et mal construit, mais bon. De toute façon même à 2500€ j'aime pas les lampes (sur basse), alors je suis mauvais juge.

En revanche, si les tout lampes bas de gamme se démocratisent, on a peut-être enfin une chance de détruire le mythe transistor = bas de gamme et lampe = haut de gamme. Certes, en basse c'est pas forcément flagrant, mais en guitare c'est vraiment ça. A tel point que plus personne n'osent faire du transistor haut de gamme : c'est un marché qui n'existe pas. Seulement le marché lampe bas de gamme non plus n'existait pas, alors si ca chamboule tout... Moi je pense que c'est pas plus mal.

Link to comment
Share on other sites

Et puis il rest aussi à voir le problème de la puissance.

Depuis que Berhinger a inventé le watt Berhinger (celui qui fait un nombre différent de watts, entre 100 et 0.001, selon le sens du vent et l'âge du capitaine... :goute:), perso, je ne fais plus le moins du monde confiance à une puissance donnée par un constructeur.

Et encore, je suis mauvaise langue, même avant Berhinger c'était pas joyeux...

Link to comment
Share on other sites

Pardon pour le déterrage, mais j'avais essayé le combo pignose 100W lampes avec une PB Steve Harris, et le son était franchement super, mis à part des vibrations parasites du baffle cependant. Si je trouvais une tête seule, je pense que je serais assez intéressé.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ils ont oublié de le traduire, mais c'est marqué sur la page allemande :

* 300 Watt (4/8 Ohm)

* 6 x 6550 Endstufenröhre

* 1 x 12AU7 + 1 x 12AT7 Treiberstufenröhre

* 1 x 12AX7 + 1 x 12AT7 Vorstufenröhre

* -10dB Pad Taster

* Gainregler mit Boost Schalter, 3-Band EQ (Bass/Middle/Treble) mit Middle-Shift

* Fußschalter Anschluß für Boost On/Off

* symmetrischer XLR Ausgang

* Tuner Out

* Backlight Fame Logo

* Maße (B/H/T): 559 x 254 x 305 mm

* Gewicht: 26 kg

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui seraient prêts à craquer, j'ai découvert que MusicStore pratiquait des enchères sur les produits retournés après livraison...

Il y a une tête Fame BVH-300L qui est pour l'instant à 205 €, avec quatre jours d'enchères encore.

http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP....csAAAEROfMkOHAm

Link to comment
Share on other sites

Mouais, vu le prix des lampes, mieux vaut être sûr que ça sonne. Si j'avais à me lancer, je prendrais la Traynor direct, qui est largement assez puissante, et dont tout le monde est content, et dont accessoirement tu amortis un peu la différence de prix au retubage.

Le prob, c'est que si un jour tout le monde dit que ça sonne, ça fera plus 600 euros, évidemment.

alors... FAMEuse ou inFAME: la question reste entière.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...