Jump to content

Changer Les Micros De Ma Vigier Excess Ii


Dreaggan

Recommended Posts

Bon, ça fait un petit moment que j'y pense, mais cette fois, je suisprêt à passer le pas : changer les Bartolinide ma Vigier Excess II.

En effet, toujours obliger de baisser le réglage des aigus en dessous de la position neutre ou de baisser le volume général pour ne pas avoir le souffle si caractéristique de ce modèle. Et comme je joue souvent avec une disto, je ne vous racomte même pas le bordel à vide.

Bref, c'et dommage d'avoir un si bel instrument et de ne pas bénéficier de toute l'ampleur de la gamme de so sans être parasité par ce souffle.

C'es donc là que j'ai besoin de vos avis éclairés : quels micros de substitution choisir pour corriger ce problème de souffle sans pour autant dénaturer le son de ma Vigier ?

Link to comment
Share on other sites

Le seul blindage sur les Benedetti, c'est le cable. Donc normal que ca buzz un peu. Sur l'Excess 1, il y a un aténuateur électronique pour compenser cela, je sais pas si la seconde version est sur le même principe ou pas.

Par contre ces micros ont une dynamique que l'on ne peut pas trouver partout. C'est donc un choix. En équivalent je pense que chez Delano ou Crel tu peux trouver ton bonheur. Perso je les changerais pas.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien des Bartolinis, comme sur toutes les Excess 1 et 2 d'origine.

Et oui, ma basse possède une molette permettant théoriquement d'atténuer le souffle. Dans la pratique, cela ne change pas grand chose : je dirais que cela modifie la tonalité du souffle. Cela le rend plus ou moins aigu...

Link to comment
Share on other sites

Vigier a toujours monté des Benedetti sur ses basses jusqu'à 2007. Ils sont connus pour buzzer, contrairement aux bartos. Maintenant, Patrice a choisi Delano (vois le topic "du nouveau chez Vigier", où il a répondu en personne). Envoie-lui un mail pour lui parler de ton problème, il te répondra sûrement aussi.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux garder la clarté des micros simples sans le souffle, tu vas être obligé de te diriger vers des stacks, ou des doubles en parallèle, etc... Un des problèmes principaux dans ton changement va être de trouver des micros au même format que les Benedetti, très bons au demeurant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...