Dreaggan Posted February 1, 2008 at 07:25 PM Share Posted February 1, 2008 at 07:25 PM Bon, ça fait un petit moment que j'y pense, mais cette fois, je suisprêt à passer le pas : changer les Bartolinide ma Vigier Excess II. En effet, toujours obliger de baisser le réglage des aigus en dessous de la position neutre ou de baisser le volume général pour ne pas avoir le souffle si caractéristique de ce modèle. Et comme je joue souvent avec une disto, je ne vous racomte même pas le bordel à vide. Bref, c'et dommage d'avoir un si bel instrument et de ne pas bénéficier de toute l'ampleur de la gamme de so sans être parasité par ce souffle. C'es donc là que j'ai besoin de vos avis éclairés : quels micros de substitution choisir pour corriger ce problème de souffle sans pour autant dénaturer le son de ma Vigier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted February 1, 2008 at 07:27 PM Share Posted February 1, 2008 at 07:27 PM Benedetti. What else ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted February 1, 2008 at 07:47 PM Share Posted February 1, 2008 at 07:47 PM Le seul blindage sur les Benedetti, c'est le cable. Donc normal que ca buzz un peu. Sur l'Excess 1, il y a un aténuateur électronique pour compenser cela, je sais pas si la seconde version est sur le même principe ou pas. Par contre ces micros ont une dynamique que l'on ne peut pas trouver partout. C'est donc un choix. En équivalent je pense que chez Delano ou Crel tu peux trouver ton bonheur. Perso je les changerais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted February 1, 2008 at 08:22 PM Share Posted February 1, 2008 at 08:22 PM Il a apparemment des Bartolini, pas des Benedetti, actuellement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dreaggan Posted February 1, 2008 at 09:03 PM Author Share Posted February 1, 2008 at 09:03 PM C'est bien des Bartolinis, comme sur toutes les Excess 1 et 2 d'origine. Et oui, ma basse possède une molette permettant théoriquement d'atténuer le souffle. Dans la pratique, cela ne change pas grand chose : je dirais que cela modifie la tonalité du souffle. Cela le rend plus ou moins aigu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 3, 2008 at 11:39 AM Share Posted February 3, 2008 at 11:39 AM Vigier a toujours monté des Benedetti sur ses basses jusqu'à 2007. Ils sont connus pour buzzer, contrairement aux bartos. Maintenant, Patrice a choisi Delano (vois le topic "du nouveau chez Vigier", où il a répondu en personne). Envoie-lui un mail pour lui parler de ton problème, il te répondra sûrement aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted February 4, 2008 at 07:31 AM Share Posted February 4, 2008 at 07:31 AM Benedetti, d'origine. Pas Bartolini! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dreaggan Posted February 4, 2008 at 06:20 PM Author Share Posted February 4, 2008 at 06:20 PM Oups, désolé t'as raison pour les micros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted February 4, 2008 at 06:28 PM Share Posted February 4, 2008 at 06:28 PM Si tu veux garder la clarté des micros simples sans le souffle, tu vas être obligé de te diriger vers des stacks, ou des doubles en parallèle, etc... Un des problèmes principaux dans ton changement va être de trouver des micros au même format que les Benedetti, très bons au demeurant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted February 4, 2008 at 07:43 PM Share Posted February 4, 2008 at 07:43 PM Des stacks avec une bobine fantôme (voir chez CREL la série JB silent)... mais ce n'est pas le format des Benedetti ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vib Posted February 6, 2008 at 03:26 PM Share Posted February 6, 2008 at 03:26 PM Vigier + CREL = Vib heureux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts