Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

mouais effectivement ... tout ça pour ça.

Enfin, ça va surement être de la bonne strat, mais des bonnes strat y'en a à la pelle ... Chez G&L par exemple, si on veut sortir du cadre Fender "pur". D'ailleurs le chevalet de cette strat Sandberg me rappelle fortement celui des G&L non ??

Link to comment
Share on other sites

Y'a t'il un d'entre vous qui possède une California P 4 cordes "toute simple" ?

C'est pour avoir un petit avis par rapport à une PB fender. Je me suis tapé une bonne partie du topic et je n'ai pas trouvé.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Y'a t'il un d'entre vous qui possède une California P 4 cordes "toute simple" ?

C'est pour avoir un petit avis par rapport à une PB fender. Je me suis tapé une bonne partie du topic et je n'ai pas trouvé.

Merci.

J'ai essayé vite fait une PM en magasin, et le micro P est assez éloigné de ce qu'on peut attendre d'une PB fender: moins gras, moins couillu, moins de caractère.

Moi j'ai pas aimé.

Voilà t'as au moins un avis! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je me répète sûrement mais l'inversion des deux bobinages d'un split coil n'est pas du tout anodine.

Par rapport à un P normal, le Mi et le La sont mieux définis mais moins gras, le Re et le Sol gagnent du corps et sont moins pincés.

A mon avis, cette config n'a QUE des qualités, surtout du point de vue de l'equilibrage du timbre des 4 cordes.

C'est bien plus logique que le design du Leo et c'est sacrement repandu parmi les basses modernes (Spector, Sandberg et Warwick montent en grande majorité des reverse-P ou des J inclinés), mais bon, ce n'est pas une P-Bass du coup, il faut en être conscient.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Kasco, s'pas une P-Bass, elle à son caractère bien à elle.

Foulala, si tu veux des soundclips d'un micro P de chez Sandberg, je t'invite à chercher la review de la PM de Claf ;) Config bois : Aule et touche érable

Si je me motive, je peux en faire aussi, config bois : Frêne et touche palissandre.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos...précisions !!! :lollarge:

Soundclips, youtube & co. c'est assez coton de se faire une idée sur les HP du PC...

Si je veux retrouver le son des albums rock ou funk de mon adolescence, je risque d'être déçu par la Sandberg non ?

Link to comment
Share on other sites

Oui :p

T'façon, de plus en plus, j'me dit que, au final, chercher une sonorité, une basse, en bois de cagette, de sapin vert contre lequel Vincent Macdoom à fait sa première galipette ou le bois utilisé pour la piscine contre laquelle Loana s'est faite choppée... bah ça sert pas à grand chose :p On en reviendra tous aux grand classique sur lesquels nos ancêtre se sont casser les doigts :)

Edited by Minuit
Link to comment
Share on other sites

... ou pas. Mias l'essentiel c'est de le faire en connaissance de cause. Chopper une Sandberg parce que ce sont de super basses qui sonnent à mort, super bien finies et pas trop chères pour la qualité, oui. Prendre une Sandberg pour faire du son roots à l'ancienne façon vieille PB, non !! C'est pas fait pour ça !

Link to comment
Share on other sites

Hello

Je m'intéresse à une Bullet 5 corde, série "Special". Je me pose quelques questions :p

Les soapbar, j'ai toujours trouver ça sans âme, jusqu'au jour ou j'ai testé et ou j'ai aimé, mais, y manque quelque chose quand même... j'ai l'impression que ce sont des micros qui sonnent toujours pareil, malgré le bois de la basse et tout et tout. J'ai donc un gros a priori sur ces micros, avez vous des feedbacks à ce sujet ?

Je lis sur le site :

All bodies are made of mahogany with rarewood top.

Ca sonne comment le Mahogany ? :D

A vous les studios :)

Edit : Hop là, j'ai trouvé ma réponse XD le Mahogany est de l'Acajou, que je peux retrouver sur ma Gibson Tbird, donc je sais comment ça sonne :p Je cite mister Kullock :

Ce bois a une couleur chaude, un mélange de brun et de rougeâtre. D'une densité moyenne, l'acajou reste un bois dur. le son possède du sustain, chaleureux, chantant. Les médiums sont prononcés et les aigüs sont extrême (malheureusement).
Edited by Minuit
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, amis du club Sandberg, je souhaiterais vous poser une question, qui a peut être déjà été évoquée ici. A votre avis, quel est le magasin le plus sympa et le plus compétitif (peut être pas les memes) pour commander un modèle Sandberg sur la région parisienne? On m'a conseillé Guitare Village. Merci d'avance :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...