Guest meeckayl Posted July 25, 2009 at 05:31 PM Posted July 25, 2009 at 05:31 PM A Caen il y a un grand magasin de musique "Hermann Music" ou un nom dans ce genre, je ne me souviens plus exactement Magasin assez grand mais pas trop de choix, j'ai quand même pu tester une tête MarkBass SA450 branchée dans un baffle Ampeg 4x10" Par contre j'ai joué que une Warwick en Bubinga de 45kg et une centaine de grammes Quote
Guest Posted July 25, 2009 at 07:54 PM Posted July 25, 2009 at 07:54 PM Juste une question (enfin, une serie ) Moi la sandberg ca me dit bien. California PM, 4 cordes blackburst touche erable, et pas de finition agee. J'en ai pour combien? (et est ce que ca existe, deja!) Quote
Guest meeckayl Posted July 25, 2009 at 08:11 PM Posted July 25, 2009 at 08:11 PM Je pense que ça existe ça reste du basique chez Sandberg ... Au pire si c'est vraiment ce que tu recherches tu fais faire une Custom Shop Pour le prix je dirais légèrement un poils de cul au dessus de 1000 euros Quote
Guest Posted July 25, 2009 at 08:19 PM Posted July 25, 2009 at 08:19 PM Alors si je compte en terme de vente (parce que c'est un fournisseur qui va me l'acheter), ca fait 35 becanes... faisable! Sinon ca sera une G&L L2000, qui sont deja enorme! Quote
Guest meeckayl Posted July 25, 2009 at 08:39 PM Posted July 25, 2009 at 08:39 PM J'ai trouvé ça, y'a juste le manche qui correspond pas ... Mais Sandberg peut facilement te faire ce genre de basse : http://www.thomann.de/fr/sandberg_california_pm_4_bb.htm Quote
k0brakai Posted July 29, 2009 at 10:06 AM Posted July 29, 2009 at 10:06 AM Oué tu devrais pas en avoir pour très très cher... Sinon Claf, tu a fait ton changement de préamp ? Quote
claf Posted July 30, 2009 at 03:01 PM Posted July 30, 2009 at 03:01 PM Préamp pas encore changé, mais il est possible que je garde le Glock, faut que je me fasse une idée avec mon nouveau stack (Eden + RCS). Quote
L'Oil Posted August 4, 2009 at 07:28 AM Author Posted August 4, 2009 at 07:28 AM http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=459223 Pour ceux qu'une belle PM5 tenterait. Pas chère et fort jolie dans cette finition. Quote
Fianso Posted August 4, 2009 at 10:16 AM Posted August 4, 2009 at 10:16 AM Ouais j'avais vu... c'est vrai qu'elle est jolie dans cette finition. Y'a juste un truc dont je suis pas trop fan sur les sandberg, c'est la tête... mais bon sinon perso je préfére dans ces finitions et avec un manche maple: Quote
cynferdd Posted August 6, 2009 at 03:54 PM Posted August 6, 2009 at 03:54 PM Je suis tombé là dessus : Quand je vois la config micros, je me demande comment ça sonne. Vu que je possède une musicman Sterling, ça s'en rapproche? rien à voir? plus ou moins de patate? tant de questions... Quote
Sven Posted August 6, 2009 at 04:42 PM Posted August 6, 2009 at 04:42 PM ouh c'est bien joli ça aussi !! Quote
Guest meeckayl Posted August 7, 2009 at 12:32 PM Posted August 7, 2009 at 12:32 PM Ah oui en effet, celle là est vraiment à tomber par terre ! (Demain je demande une augmentation) C'est pas gagné Quote
L'Oil Posted August 7, 2009 at 12:38 PM Author Posted August 7, 2009 at 12:38 PM Quand je vois la config micros, je me demande comment ça sonne. Vu que je possède une musicman Sterling, ça s'en rapproche? rien à voir? plus ou moins de patate? http://fr.youtube.com/watch?v=qBlWNWVy6gw Même configuration. Sur le modèle noir que tu as vu il n'y a pas de switch micro apparemment (pour le double qui est près du chevalet) et c'est un 2 EQ. Mister Casquette lui il a les 3eq et le switch comme les Sandberg Ken Taylor. Quote
cynferdd Posted August 7, 2009 at 01:06 PM Posted August 7, 2009 at 01:06 PM Merci beaucoup pour ce lien J'irai écouter ça ce soir chez moi De ce que j'ai vu en tous cas, je préfère les sandberg avec une config micros JB que les JB de chez Fender. Ca sonne ces bestioles. Quote
Guest meeckayl Posted August 7, 2009 at 05:22 PM Posted August 7, 2009 at 05:22 PM Une Sandberg jouée par Jego ça ne peu que sonner ! Et en plus c'est beau ! Quote
Deep Posted August 7, 2009 at 06:14 PM Posted August 7, 2009 at 06:14 PM Je suis tombé là dessus : Quand je vois la config micros, je me demande comment ça sonne. Vu que je possède une musicman Sterling, ça s'en rapproche? rien à voir? plus ou moins de patate? tant de questions... C'est la tronche de la Ken Taylor (la mienne) mais sur cette dernière, l'EQ est à 3 bandes. Infernal !!! Quote
k0brakai Posted August 7, 2009 at 06:16 PM Posted August 7, 2009 at 06:16 PM (edited) Je flash pas mal sur la Ken Taylor que je trouve très complète et qui m'interesse finalement d'avantage que la Panther. La Taylor a 2 pavés type MM splittables (le switch splitte les 2 micros, bobines cotés manches donc on passe de M/M à J/J) et une équalo 3 bandes...mais il faudrait que je puisse l'essayer mais où...? Deep, tu a une Ktaylor ? Tu peux nous en parler un peu stp ? Edited August 7, 2009 at 06:20 PM by k0brakai Quote
Deep Posted August 8, 2009 at 10:15 AM Posted August 8, 2009 at 10:15 AM Je n'ai pas le talent de certains collègues pour décrire une basse. C'est du ressenti et pas de la technique parce que je n'y connais pas grand chose. Disons que l'instrument est assez lourd (4.5 kg) mais on ne s'en rend pas compte grâce à un bon équilibre. Le manche est confortable bien que cela ne veuille rien dire, il faut essayer. D'ailleurs, si un week-end t'amène en Normandie... n'hésite pas ! Côté son, c'est TRES puissant et parfois trop. Je met au neutre les graves qui sont amples et les médiums, je vire pas mal d'aigu. C'est sûrement parce que les micro sont très précis et que je n'aime pas les bruits de frets. Les réglages sont très sensibles puisqu'un quart de poil sur un potard transforme le son et j'ai d'ailleurs encore un peu de mal à me définir parfois, selon les titres que je dois jouer. Il y a le split qui pass de double à simple bobinage : en simple, le son est plus velouté (raboté ?) idéal à mon sens pour du blues-rock, voire du jazz. En double, c'est beaucoup plus coloré et c'est là qu'il faut jouer avec l'EQ. Je me sert pas mal enfin de la balance entre les deux pavés, plutôt au 3/4 dans un sens ou dans l'autre, et il y a une belle palette de nuances à chercher là encore. En tirant l epotard de volume, on passe en "passif". L'EQ devient soustractif mais la puissance est intacte : j'ai mesuré -12 dB en sortie en actif et -7 dB en passif. Je crois enfin que c'est une basse extrêmement polyvalente de par toutes les possibilités de sonorités dont elle est capble. Après deux ans, j'en suis encore à la découvrir. Voilà, désolé de ne pouvoir mieux décrire, comme je l'ai dit, je ne sais pas faire. Ajoutons que l'amplifcation ajoute ou retire de la couleur. Et surtout n'hésite pas à me contacter si tu viens trainer en Seine-Maritime. Quote
Guest meeckayl Posted August 8, 2009 at 10:35 AM Posted August 8, 2009 at 10:35 AM Ca donne envie, merci pour cette petite description Deep Quote
Vicious Posted August 8, 2009 at 11:59 PM Posted August 8, 2009 at 11:59 PM Outre la vidéo de youtube, tu as du son d'une Ken Taylor 5 ici: Zou! Quote
Guest meeckayl Posted August 9, 2009 at 01:20 PM Posted August 9, 2009 at 01:20 PM Le saviez-vous ? Nouveauté en 2009 chez Sandberg avec les finitions "Hardcore Aged Masterpiece" Les manches et l'accastillage sont désormais "reliqués" et les basses sont soumises à un traitement par vibrations de 48 heures qui permet se simuler des années de jeu et améliore de façon incroyable l'attaque et le sustain. Chaque basse est livrée avec le graphique des mesures "avant / après" Le secret du vieillissement du Hardware : la "Old Sandbergs Aging Sauce" Sources : www.fredguitar.com Quote
BassMan_JzB Posted August 11, 2009 at 11:50 PM Posted August 11, 2009 at 11:50 PM Etant addict de Fender, se disant "pour rien au monde je n'irai voir ailleur" j'ai pris gôut petit à petit à m'intérésser à ce que pouvez faire Sandberg. Je m'adresse à des spécialistes pour avoir un peu plus de renseignement sur la marque et les models prposés. Mise à part la comparaison visuel que j'ai pu faire entre la JM / JB ainsi que la PM / PB j'aurais aimé savoir les particularités, les différences des deux models sandberg et savoir ce qu'ils valent. Merci Quote
Sven Posted August 12, 2009 at 07:42 AM Posted August 12, 2009 at 07:42 AM (edited) Ouh là ... tout ça ?? Sur la marque: c'est une marque semi-artisanale allemande (petite équipe et travail en mini-série avec beaucoup de découpes en machine numérique mais sélection des bois et finitions à la main). Ils sont très ouverts au custom avec une liste d'options sympathiques et pas chères (par rapport à la moyenne des marques). Les modèles en général: d'une part la série california que tu as repéré, avec des modèles type PB ou JB au niveau du corps et différentes configs de micros. D'autre part des modèles à la forme plus "moderne" comme les Basic, Bullet, Panther ou Custom avec différentes configs de bois et de micros. Les micros sont des Delano (personnalité plus agressive et/ou plus moderne que du Fender classique) ou des "Sandberg" (en fait des delano aussi, mais fabriqués spécifiquement selon les spécifications de Sandberg). L'électronique est signée Glockenklang en 2 ou 3 bandes avec mode passif complet (tonalité comprise), elle est cool parce que pas "trop" puissante, utilisable, assez transparente, bref pas un préamp à la John East qui écrase tout ... L'accastillage c'est du Schaller, solide, fiable, et les atatches courroies sont compatibles d'origine avec les straplocks Schaller. Normallement elles sont livrées avec un gigbag qui est très bien, solide et bien rembourré. Hésites pas à consulter leur site qui est très bien fait Sur les modèles JB/JM/PB/PM: - la forme du corps reste celle d'une PB ou d'une JB, en un chouilla plus fin, dans l'esprit des Fender US deluxe. - les configs de micros sont assez évidentes. L'ajout d'un humbucker au chevalet sur une JM ou une PM permet de s'approcher de l'esprit d'une MusicMan quand tu le joues seul (j'ai bien dit l'esprit, t'as pas le son d'une stingray hein ). Si tu prends cette config', hésites pas à demander l'option pour que le humbucker soit splittable (c'est pas en série sur tous les modèles, ça coute quelques euros et le humbucker en splitté sonne comme le simple type JB à gros plots des modèles JB/PB). La config avec le humbucker est clairement la plus polyvalente à mon avis. Le micro P est assez démoniaque, dans l'esprit d'une Precision avec plus de graves sans sacrifier les mediums. Le micro J coté manche est génial à mon goût, joué seul il se rapproche de l'esprit d'un micro P en un peu moins grognat dans les bas mediums. Sur la mienne (JJ5) je joue le micro J manche seul au mediator dnas l'esprit PB, et les deux micros ensemble aux doigts, et ça sonne Jazz Bass mais avec définitivement un truc en plus, plus moderne sans tomber dans l'exces. - le manche est le même entre la PB et la JB: à mi-chemin entre un manche de JB et un manche de PB, il est solide sans être trop gros, pour un habitué du style Fender il tombe direct dans la main sans aucun besoin d'adaptation. - au niveau qualité de construction/finition, on est dans le très bon. C'est sans fioritures, bien foutu, ça respire l'instrument solide qui est construit pour durer. Avant d'acheter la mienne (en 2006) j'ai testé pas mal de Fender US deluxe (PB et JB) et j'ai toujours trouvé les Sandberg un gros cran au dessus en terme de finition et de qualité générale. En terme de son aussi mais là c'est subjectif. - A noter une vaste gamme de coloris et de finitions disponibles, en finition matte ou brillant, le plus souvent sans suppléments. Plus les options que tu veux niveau accastillage (noir ? doré ?), block inlays sur la touche, bois précieux (table sur le corps ? érable birdseye pour la touche ?) ... y'a qu'a demander ... Pour moi les Sandberg (série california) jouent sur la même cible que les Lakland et les Sadowsky (en terme d'objetcif, pas de budget), à savoir garder le look et l'inspiration générale d'une Fender modernisée (type US deluxe) avec un son et une approche également plus moderne. Après chaque marque a sa personnalité (Sandberg en général sobre et efficace niveau finition avec un son puissant des micros Delano, Lakland avec une orientation vers un son plus "smooth" genre micros Bartolini, Sadowsky avec un très haut niveau de finition et une orientation très haut de gamme). Pour moi l'avantage de la marque réside surtout dans la gamem de finitions et d'options dispos. Là où Fender propose 4 ou 5 couleurs seulement, et aucune customisation d'origine, chez Sandberg tu peux dialoguer comme tu veux dès le départ. L'avantage d'un petit atelier face à une grosse machine. Pour en chopper en France: Basscenter à Paris (toujours quelques modèles en stock) ou Freds Guitar Parts à Toulouse ... Edited August 12, 2009 at 07:44 AM by Sven Quote
Guest Posted August 12, 2009 at 07:58 AM Posted August 12, 2009 at 07:58 AM Bon, c'est decide. Si j'ai un probleme avec Thotho pour mon Bongo, je file chez Sandberg... Tu m'as fait grave envie Sven! Quote
claf Posted August 12, 2009 at 08:02 AM Posted August 12, 2009 at 08:02 AM Juste une petite remarque pour Sven : il n'y a quasiment pas de découpe numérique chez Sandberg, un reportage expliquant tout ceci est en préparation Quote
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