L'Oil Posted June 4, 2009 at 10:12 PM Author Posted June 4, 2009 at 10:12 PM (edited) T'es jamais content toi t'façon, toujours à changer de basse toutes les 5 minutes, tu fais chier, là c'est le chevalet, la prochaine c'est la pile... T'es du Donjon non ? Edited June 4, 2009 at 10:12 PM by O'live Quote
LE_Gui Posted June 4, 2009 at 10:20 PM Posted June 4, 2009 at 10:20 PM Merde comment tu le sais ? Quote
Guest MiCkAyL Posted June 5, 2009 at 01:51 PM Posted June 5, 2009 at 01:51 PM Non mais sérieusement c'est vrai que les pontets pas solidaire du reste c'est pas ce qui se fait de mieux selon moi, et pour régler l'intonation des codes c'est la galère, devoit demonter les cordes à chaque fois pour avancer ou reculer le pontet aprés on sert tout à fond et c'est nickel ! Quote
Ian Posted June 9, 2009 at 12:02 AM Posted June 9, 2009 at 12:02 AM +1, galere le reglage de l'intonation avec ce chevalet... Quote
L'Oil Posted June 9, 2009 at 05:19 PM Author Posted June 9, 2009 at 05:19 PM Juste comme ça... ma PM4. Jamais elle ne me fera tourner le dos définitivement aux PB mais alors, elle me plaît gravement. Ces basses sont excellentissimes. Juste le mic PB pour le coup que je trouve un poil "moderne" quand même. Je ferai peut-être un upgrade la dessus. Vous pensez qu'il serait possible de lui greffer quelque chose de bien roots à la mémère ? Fralin ? SD spb1... ça passerait avec l'electro active/passive ? Il faudrait j'imagine équilibrer les impédances des deux micros non ? Quelqu'un ? Jan ? What's up ? Quote
LE_Gui Posted June 9, 2009 at 07:26 PM Posted June 9, 2009 at 07:26 PM Une bête tonalité bien dosée, ça ne ferait pas l'affaire pour calmer le tout ? Quote
L'Oil Posted June 9, 2009 at 07:39 PM Author Posted June 9, 2009 at 07:39 PM Tu as raison il y a moyen de s'en sortir, j'ai testé et c'est vrai qu'on arrive à quelque chose de "presque" convainquant. MAIS je reste, sur cette basse, bluffé par le son du micro M alors que franchement ce n'était pas mon truc sur le PM5... maaaaaaaaaaaaa foi ! Donc du coup le P est en dessous en terme de grain. Il est un poil raide, tout carré, pêchu mais sans OUMMMMPPPPPPFFFFFFF, tu sais un truc de PB quoi ! Je pense qu'il y aurait sûrement moyen de coller un truc plus "classique" qui du coup sonnerait bien en passif (à l'ancienne) et terrrriblement en actif, peut-être du coup comme sonnerait une PB Special (j'en chopperai une un jour). Quote
Deep Posted June 9, 2009 at 07:49 PM Posted June 9, 2009 at 07:49 PM J'ai rien compris ! Ca se soigne ? Quote
LE_Gui Posted June 9, 2009 at 08:07 PM Posted June 9, 2009 at 08:07 PM Ah, tout connement, t'as pensé aussi à régler la hauteur des micros ? Vu la puissance de ceux qui sont montés sur les Sandberg, un tout petit écart a qd même pas mal d'impact, en patate et en grain. Quote
L'Oil Posted June 9, 2009 at 08:38 PM Author Posted June 9, 2009 at 08:38 PM Je vais baisser le micro P, on verra, ça devrait calmer un poil le truc, regonfler en graves normalement et canaliser les chevaux. Pitète que ça suffira ? Quote
Nocteil Posted June 11, 2009 at 10:04 AM Posted June 11, 2009 at 10:04 AM (edited) Tiens, Sandberg rajoute quelques trucs jour après jour sur le site. On peut y trouver des trucs marrant dans la partie "Custom Shop" Qui veut une PM5 top tendance ? =D Bon allez, pour ne pas poster pour ne rien dire, j'ai ENFIN racheté des piles pour mon appareil photo. Pas ma finition préférée surtout à cause du relicage, je suis moyen fan, mais j'ai craqué sur le son, c'est le plus important après tout. J'ai testé une Supreme et une autre JM4, je n'ai pas retrouvé le grain de celle ci, il me la fallait. Next step : JM5 ? JJ5 ? Panther 5 ? Si j'achete tout leur stock, ils me font un prix ? Edited June 11, 2009 at 10:05 AM by Shinzo Quote
marvel Posted June 11, 2009 at 10:30 AM Posted June 11, 2009 at 10:30 AM Le son vient peut être du reliquage ? ou le vernis ... [Question con] Comment on sait qu'une finition relique est mal faite ? [ /Question con] Je trouve juste dommage qu'ils aient attaqué le chevalet, ça fait con il est tout neuf avec des attaques au milieu... Sinon dans l'ensemble elle est jolie ;) Quote
Nocteil Posted June 11, 2009 at 11:24 AM Posted June 11, 2009 at 11:24 AM Ah non les attaques sur le chevalet c'est moi, c'est l'étiquette du prix qu'a mal dégagé, jamais pensé à nettoyer ça. A mon avis elle a du rester en boutique quelques mois pour que ça accroche comme ça. Bah ouais, apparemment, et soit disant le reliquage donne un petit plus au son, perso je vois mal comment, et j'en ai fichtrement aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'elle sonne d'enfer, et que je me fais au look. J'ai pensé à la faire revernir mais vu que la tête est attaquée, et vu le prix que coûte un simple revernissage High Gloss, je m'en passerai surement. Si je n'avais pas craqué sur celle ci, j'aurai surement fait faire une Custom. La prochaine peut-être, en 5 cordes probablement. Quote
marvel Posted June 11, 2009 at 11:37 AM Posted June 11, 2009 at 11:37 AM (edited) AH bin alors je trouve qu'il y a rien à jeter alors sur ta basse ^^ ! Je pense que le reliquage (dans le sens où ils sélectionnent peut être le bois différemment, le vernis n'est peut être pas le même... tout ça mis bout à bout), c'est sûre doit produire de légère variation de son (quel soit mieux ou pas mieux ça c'est à chacun de faire son opinion). Après il y a aussi un impact visuel à ne pas négliger qui est intéressant je pense. Sinon en 5 cordes custom il y a des trucs sympa à faire ! Edited June 11, 2009 at 11:41 AM by marvel Quote
Guest MiCkAyL Posted June 12, 2009 at 08:05 PM Posted June 12, 2009 at 08:05 PM Coucou Juste une petite question : Sur le bouton de volume (switch passif / actif) est-ce normal d'avoir un peu de jeu alors que tout est bien serré ? Quote
Sven Posted June 13, 2009 at 08:26 AM Posted June 13, 2009 at 08:26 AM Je sais pas si c'est normal mais ça le fait aussi sur la mienne, je viens de vérifier. Peut-être que les potards doubles (pour le push-pull) sont un peu plus sensibles à ce niveau ? Quote
mistergroovy Posted June 13, 2009 at 08:30 AM Posted June 13, 2009 at 08:30 AM (edited) le bassiste de "jamiroquai" a la même!! mais sur la touche, il y a inscrit: "jamiroquai". Edited June 13, 2009 at 08:30 AM by mistergroovy Quote
Foullaire Posted June 13, 2009 at 08:48 AM Posted June 13, 2009 at 08:48 AM Ah la fameuse influence de la touche prend là tout son sens Sinon Shinzo, moi qui desteste par principe les relicages et autres pignoleries, je trouve les finitions de ta basses vraiment belles. Il est beau ce relicage, des superbes textures, ça prends super bien la lumière... Quote
Ian Posted June 13, 2009 at 04:50 PM Posted June 13, 2009 at 04:50 PM @Mistergroovy: Euh... quelle est ta source ? Parce que bon, quand il s'agit des bassistes de Jamiroquai, je pense être à la page quand même... Et cette histoire ne me dit absolument rien... Tu parles bien de Paul Turner? Quote
Deep Posted June 13, 2009 at 05:00 PM Posted June 13, 2009 at 05:00 PM C'est un peu cucul, ça... qui va acheter une basse "Tokyo Hotel", même si c'est une Sandberg ? Quote
Guest MiCkAyL Posted June 13, 2009 at 05:07 PM Posted June 13, 2009 at 05:07 PM C'est un peu cucul, ça... qui va acheter une basse "Tokyo Hotel", même si c'est une Sandberg ? Un fan de Tokyo Hotel Mais bon à part les gamines en chaleur Quote
Nocteil Posted June 13, 2009 at 06:34 PM Posted June 13, 2009 at 06:34 PM A mon avis, alles ont pas assez de thunes pour ça, déjà que nous on galère quand on gaze sur du "classique", alors avec une finition Custom de chez Sandberg, ça m'étonnerait que ce soit à la hauteur de leur budget XD Ceci dit moi je la trouve sympa sa basse à l'autre toto, sans le Tokio Hotel sur la touche elle pourrait être potable, faut aimer ressembler à une illusion d'optique quoi... Quote
Ian Posted June 14, 2009 at 06:03 PM Posted June 14, 2009 at 06:03 PM Sandberg ne la propose pas à la vente, c'est juste un des modèles custom du bassiste de Tokio Hotel... Quote
Guest MiCkAyL Posted June 16, 2009 at 08:14 PM Posted June 16, 2009 at 08:14 PM Le jour où Tokyo Hotel sera mort être chaud de tout revendre (quoi que) ... Et va falloir qu'il change toutes ses basses (voilà pourquoi je ne marque jamais le nom de mon groupe sur le manche de ma basse, vu que je change 2 fois de groupe par mois en ce moment, ça risquerait de me coûter cher). Quote
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