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Le Sandberg Club


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d'après ce que j'ai pu lire ils ont le contact facile et agréable il me semble ... Je me souviens des écahnges avec Ian quand il avait des soucis de préamp et ça avait l'air de bien se faire ...

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Sandberg niveau communication ils sont au top. J'avais eu des soucis de preamp sur ma précédente EX5, tout à été réglé par mail et ils m'ont changé le preamp deux fois sans aucun frais...

Idem pour ma nouvelle JM4, j'ai littéralement harcelé Henrik de questions sur plein de trucs genre la couleur de l'accastillage ou du vernis du manche et il a toujours répondu rapidement (ou du moins quand il mettait du temps à répondre, il s'en excusait).

Top du sérieux pour moi.

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EBS, Sandberg... Vikings et Teutons ne plaisantent pas avec les machines de guerre. Remarque Patrice Vigier il te répond aussi, sauf qu'il y a toujours un chiffre qui fait peur dans la réponse...

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reponse de Henrik concernant la tonalité

" the california basses have a special preamp so that the treble cut also works in passive mode. or does your bass have a 3 band eq? then this feature does not work."

cool ça j'essaye ce soir, si quelqu'un a l'opportunité de le faire entre temps :)

si sa marche, il sont fort quand meme... :)

Posted (edited)

Je confirme ça marche sur la mienne

J'ai encore croisé un bassiste hier qui me dit qu'il a entendu dire que Sandberg fait fabriquer en corée...je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs mais c'est la 2èm ou 3èm fois que j'entends ça...et ça me semble assez étonnant non ?

Edited by k0brakai
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je confirme pour le potard d'aigus qui se transforme en tonalité passive lorsque tu tire le potard de volume (et que donc tu passes en passif). Seul point un tout petit peu accrobatique: du coup si (comme moi) ton potard d'aigus reste le plus souvent au point milieu ou aux alentours (et en tout cas, pas à fond), bah quand tu passes en passif ta tonalité est à la moitiée, faut penser à la remettre à fond ou a zéro selon tes goûts. Et quand tu repasse en actif, faut remettre ton potard d'aigus à sa position initiale.

Bref, c'est très utile entre un morceau et un autre, mais un peu plus accrobatique au sein du même morceau ...

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oui clair que sa aurait été plus sympa si sa marchait direct sur le potard te tonalité mais au moin on peut la descendre, c'etais le seul point noir que je voyais sur cette basse.

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Je confirme ça marche sur la mienne

J'ai encore croisé un bassiste hier qui me dit qu'il a entendu dire que Sandberg fait fabriquer en corée...je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs mais c'est la 2èm ou 3èm fois que j'entends ça...et ça me semble assez étonnant non ?

Je serais curieux de savoir d'où ils tiennent cela...

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Je crois que tout est parti d'une rumeur concernant une soirée concert où l'on aurait vu une Sandberg se faire niquer sur un sol carrelé

et qu'avec le bouche à oreille ça s'est transformé en fabriqué en Corée ...

Attention, ça n'a rien d'officiel, c'est des ouïe dire...

je suis loin.... :)

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Ouais enfin les mecas, ils les fabriquent pas eux même ! Ca doit être du Schaller ou je ne sais quelle autre fabriquant d'hardware qui fournit 80% des fabriquants de basse.

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Ouais enfin les mecas, ils les fabriquent pas eux même ! Ca doit être du Schaller ou je ne sais quelle autre fabriquant d'hardware qui fournit 80% des fabriquants de basse.

Mais je ne dis pas le contraire.

Posted (edited)

l'accastillage est Schaller en effet il me semble : pas sur pour les mécaniques ou le chevalet (même si ça y ressemble très fort) mais sur pour les attaches courroies (compatibles d'origine avec les straplocks Schaller).

> Kobrakai: ouch ça peut donner ça ... sur un corps en frêne je suppose ??

Edited by Sven
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C'est beau comme couleur ça........j'ai une basse 6 BB Bass Honher de cette couleur.....ça envoie sec :whistle:

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Ah ah oué ce n'est qu'un projet mais si je vends ma PB...mmhhh.... :angel:

Un violetburst, plaque noire, touche palissandre, block inlay nacre, tête assortie, acastillage chromé...oué ça peut le faire sévère !

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