Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Sandberg niveau communication ils sont au top. J'avais eu des soucis de preamp sur ma précédente EX5, tout à été réglé par mail et ils m'ont changé le preamp deux fois sans aucun frais...

Idem pour ma nouvelle JM4, j'ai littéralement harcelé Henrik de questions sur plein de trucs genre la couleur de l'accastillage ou du vernis du manche et il a toujours répondu rapidement (ou du moins quand il mettait du temps à répondre, il s'en excusait).

Top du sérieux pour moi.

Link to comment
Share on other sites

reponse de Henrik concernant la tonalité

" the california basses have a special preamp so that the treble cut also works in passive mode. or does your bass have a 3 band eq? then this feature does not work."

cool ça j'essaye ce soir, si quelqu'un a l'opportunité de le faire entre temps :)

si sa marche, il sont fort quand meme... :)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ça marche sur la mienne

J'ai encore croisé un bassiste hier qui me dit qu'il a entendu dire que Sandberg fait fabriquer en corée...je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs mais c'est la 2èm ou 3èm fois que j'entends ça...et ça me semble assez étonnant non ?

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

je confirme pour le potard d'aigus qui se transforme en tonalité passive lorsque tu tire le potard de volume (et que donc tu passes en passif). Seul point un tout petit peu accrobatique: du coup si (comme moi) ton potard d'aigus reste le plus souvent au point milieu ou aux alentours (et en tout cas, pas à fond), bah quand tu passes en passif ta tonalité est à la moitiée, faut penser à la remettre à fond ou a zéro selon tes goûts. Et quand tu repasse en actif, faut remettre ton potard d'aigus à sa position initiale.

Bref, c'est très utile entre un morceau et un autre, mais un peu plus accrobatique au sein du même morceau ...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ça marche sur la mienne

J'ai encore croisé un bassiste hier qui me dit qu'il a entendu dire que Sandberg fait fabriquer en corée...je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs mais c'est la 2èm ou 3èm fois que j'entends ça...et ça me semble assez étonnant non ?

Je serais curieux de savoir d'où ils tiennent cela...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tout est parti d'une rumeur concernant une soirée concert où l'on aurait vu une Sandberg se faire niquer sur un sol carrelé

et qu'avec le bouche à oreille ça s'est transformé en fabriqué en Corée ...

Attention, ça n'a rien d'officiel, c'est des ouïe dire...

je suis loin.... :)

Link to comment
Share on other sites

l'accastillage est Schaller en effet il me semble : pas sur pour les mécaniques ou le chevalet (même si ça y ressemble très fort) mais sur pour les attaches courroies (compatibles d'origine avec les straplocks Schaller).

> Kobrakai: ouch ça peut donner ça ... sur un corps en frêne je suppose ??

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...