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Le Sandberg Club


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Mais ... OUIIIIIIIIN ! MODO ! Je ne peux pas voir les photos, cela me dit que je n'ai pas les droits ???

Pour moi c'est pareil sous Firefox, mais aucun problème dans IE.

Sinon, Romjé, maile les chez Sandberg, ils se feront un plaisir de te répondre pour les options.

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Marseille, le 12/06/08

Mes amis,

Un nouveau membre est entré heureux dans notre club.

Saluons-le pour son acte de présence d'esprit et de bon goût.

Le Président.

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Marseille, le 12/06/08

Mes amis,

Un nouveau membre est entré heureux dans notre club.

Saluons-le pour son acte de présence d'esprit et de bon goût.

Le Président.

^_^ ...d'où tu es Président toi ?

Y'a pas de Président sur ce topic que j'ai ouvert ! :bleh:

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:whistle: Ben changer les cordes d'entrée, ça me fait un peu peur, là... J'ai le bout des saucisses déjà bien cornu et je vais voir comment ça peut se gérer : objectif les concerts de la Fête de la Zik semaine prochaine en Sandberg, nom de diou ! :lollarge:

Sinon, je peux pas remonter un 045 --> 130 corde par corde sans passer par la case luthier ?

Posted

Bonne question ! je me demandais justement ce qu'ils montent d'origine sur les 5 Sandberg ? Toi aussi c'est des cordes avec les bouts gris ? :goute: perso elles ne me dérangent pas trop... mais j'ai des Super Steps de côté pour le prochaine vidange des 10000 !

Posted (edited)

C'est vrai que ces cordes sonnent nickel à vide : on prend plaisir à jouer "unpluged". Et puis j'ai toujours péféré un montage après une quinzaine de jours. Trop neuf, ben , c'est trop neuf. Après, je trouve qu'on gagne en velouté et le touché va bien.

Ce sont bien des cordes à bout gris. J'ai acheté un jeu supplémentaire "heavy Gauge" en 45-130 mais c'est difficile de dire si celui d'origine est en médium, soit 40-128. Disons que ça ne me dérange pas encore à ce stade d'usure - 24 heures, rappelons le ! :lollarge:

De plus, pour suivre Ian, j'utilisais déjà depuis longtemps des GHS Boomers. Si Sandberg fabrique ses cordes chez eux, ça me va très bien.

Edited by Deep
Posted
J'ai vraiment pas aimé le toucher (façon barbelé) et le tirant, de toute façon, ne me convenait pas, trop mou. Du coup, truss à régler, pontets, etc... mais bon, maintenant oui, je jouis.

Avec un peu de recul, (parce que c'est vrai qu'avec le nez dedans, on n'est pas toujours objectif) c'est de la très bonne came.

DLJM :p

:D

</post inutile>

Posted
Sinon, je peux pas remonter un 045 --> 130 corde par corde sans passer par la case luthier ?

Si tu sais régler ta basse toi-même, changer de tirant posera pas de problème (car d'origine c'est bien du 40-128).

Perso, je suis un gros manche en réglage donc je fais faire.

Mais je te rassure, j'ai changé de marque/tirant/réglage quand le premier jeu made in Sandberg était rincé ;)

Posted

Voila, j'ai vu l'annonce de Norwood qui vends sa Ken taylor 5cordes et je me posais pas mal de questions.

Je suis possesseur d'une Fender JB US Dlx 4c et je me demandais tout d'bord quelles étaient les différences majeures au niveau du son ?

Peut on retrouver l'attaque de la JB d'un coté et le son que je qualifie de "soul" de l'autre.

Pour le rock je me doute que ca sonne à fond une fois les 2 pavés enclanchés.

Sinon pour le slap , ca donne quoi ? Perso j'ai testé une Noguera 5 cordes et quasi impossible de slaper car les cordes sont trop serrés.

Voila dites moi pour vous ce qui devraient ou non me faire craquer et pourquoi me séparer de ma JB.

Posted

Les 5c Sandberg que j'ai testé ont toutes un écartement assez large. Il ne me semble pas que ce soit exactement comme sur une 4c, mais c'est plus large que sur une Stingray ou une Cort Curbow par exemple. Donc, facile à jouer si t'es habitué à l'écartement des 4c.

Le son est un peu plus "moderne" sur les Sandberg, mais ce n'est pas caricatural.

Tu peux tjs aussi jouer en passif avec les micros splittés si le son JB te manque ou bien trafiquer l'EQ si besoin est :)

De toutes façons, avec toutes les possiblités offertes par l'électronique, ça m'étonnerait que tu n'arrives pas à trouver un son qui te convienne (mais il vaudrait mieux que tu la testes avant qd même, histoire d'être sûr).

Posted

Je rejoins complètement la réponse de LE_Gui, tout est dit.

Post inutile s'il en est, mais ça a le mérite d'appuyer son jugement, qui ma foi, me semble bon et raisonnable.

Posted (edited)

Personne n'aurai une sandberg à tester en Auvergne ou dans les environs ?

Edited by L'ogre
Posted
Bouh l'impatient !

Ca va faire 3 mois que j'ai commandé ma Streamer LX6 CS, et il me reste au moins 1 mois à attendre... :whistle:

Patience is a virtue.

hé benn... faut que j'vois à combien ça cote sur ebay cette vertue (et vite) :lol:

Posted

ca me fait réfléchir , ca fait 3 ans que j'ai ma JB et j'en suis super content, pour le moment il n'y a pas de basse dans tous les essais que j'ai pu essayer qui m'ont autant accroché et j'ai peur faire un échange qui au final pourrait me décevoir .

Je réfléchis ..

Posted

Normal que tu cogites... :closedeyes: une Fender, tu en retrouveras une assez facilement... pas une Sandberg comme celle ci. C'est quite ou double. Je comprends et je ne vais pas répéter ce que je pense de cette marque. En tout cas si tu veux du gros son de basse pour des plans reggae dub rock c'est le truc adapté. Le résultat avec les micros splittés ?.. là je ne me prononcerai pas car sur la mienne il n'y a pas de split sur mes soapbars. Je pense que tu dois tout de même pouvoir approcher le grain des simples "à la JB".

Posted

En splittant les doubles tu doit sans doute pouvoir t'en approcher, mais ça restera tout de même pas pareil (un petit grain Delano qui n'est pas le même que les micros Fender)

Au sujet de l'écartement des cordes, je me souviens que j'avais mesuré pour répondre à une rpécédente question, et c'st du 18,5 mm, donc plus large que la moyenne des 5 cordes et tout a fait gérable en slap (pour qui sait slapper).

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