d.e.n.i.s Posted August 13, 2012 at 03:35 PM Posted August 13, 2012 at 03:35 PM Ca c'est dur. Bon courage Luc. C'est de la bombe cette basse ! Kasco, t'as des sous ? Quote
Deep Posted August 13, 2012 at 06:19 PM Posted August 13, 2012 at 06:19 PM Merci mon sven, t'es (toujours) un chef ! Le plan c'est qu'en 4 cordes, je n'ai que des "petites" : Cort et Jackson. et là, c'est l'occasion d'avoir une "bonne" 4 cordes. j'ai pensé Sandberg parce que ce que j'ai essayé me convient en terme de confort. Et j'ai surtout confiance dans la fabrication. Et dans le profil "je ne suis pas un professionnel mais je veux me faire plaisir", la gamme des California me va bien. Je ne part donc pas sur un truc de collectionneur de bois rare ou une tuerie en série limitée. L'aventure luthier ne se justifie pas non plus (toujours le même profil). De plus, je vais certainement modifier assez profondément l'amplification que j'ai aujourd'hui et ça demande des sous. La Ken Taylor est devenue ma basse principale, les autres passent en secours et ne sont quasiment plus jouées. La prochaine, je la veux en alternative, dans un power trio très rock (limite hard) parce que j'ai bien senti que tout ce qui était très speed passait mieux en 4 qu'avec une 5 cordes. De plus, si les deux Sandberg ont chacune leyur caractère bien tranché l'une de l'autre, je serais assez heureux. Merci pour ton aide et à +, sur AF où ailleurs ! Quote
atomik_horses Posted August 13, 2012 at 06:27 PM Posted August 13, 2012 at 06:27 PM Sand' c'est bien polyvalent dans un son assez moderne et ça j'adore perso. Pourquoi tu ne montes pas sur Paris tester certaines ? Quote
Sven Posted August 14, 2012 at 08:42 AM Posted August 14, 2012 at 08:42 AM > Deep: le choix de la PM4 (enfin VM4) me semble tout à fait indiqué dans ce cas, avec une palette de son assez large et un caractère tranché tout en étant bien différente de ta Ken Taylor. Pour faire du joli / classieux sans passer dans les bois de malade, un combo corps frêne touche érable est toujours efficace. Au niveau du coloris, avec un beau corps en frêne ce serait dommage de cacher ça sous une solid color. Le naturel est toujours une valeur sure: j'ai aussi une certaine fascination pour le blackburst: faut que je fouille sur ce sujet retourver d'autres coloris sympas, je crois que le honeyburst et le blueburst tuent bien aussi .. Ajoute à ça les petites options qui à mon sens font beaucoup, l'accastillage noir , plaque noire aussi et le swicth pour splitter le micro M en simple, et t'as une sacré bestiole de compétition ! Quote
Deep Posted August 14, 2012 at 02:25 PM Posted August 14, 2012 at 02:25 PM Ma futur mienne serait finie en "satin blackburst", pickguard noir et micros type Précision : : Sandberg California VM4 MN BH, bass guitar, 4-string, european ash body, maple neck, long scale,maple fretboard, 22 frets, 1x Sandberg P-style pickup, 1x Sandberg Powerhumbucker pickup, Sandberg 2-band EQ with passiv tone control, activ-passiv, black hardware, black pickguard, finish: satin blackburst, Je revuterai quand j'aurai concrétiser ! Quote
Sven Posted August 14, 2012 at 03:41 PM Posted August 14, 2012 at 03:41 PM ca s’annonce comme une belle bête ça en effet ! Quote
Kamiko Posted August 19, 2012 at 02:54 PM Posted August 19, 2012 at 02:54 PM (edited) On peut changer l'écartement des cordes au chevalet ? des bullet surtout ;) Edited August 19, 2012 at 02:54 PM by Kamiko Quote
kascollet Posted August 19, 2012 at 03:11 PM Posted August 19, 2012 at 03:11 PM (edited) Oui, un peu. Edited August 19, 2012 at 03:12 PM by kascollet Quote
Ian Posted August 21, 2012 at 04:19 PM Posted August 21, 2012 at 04:19 PM Amis Sandbergistes, je voulais votre avis sur la TM/JM avec corps frêne et touche erable. En Sandberg j'ai eu une JM5 en frene/palissandre, une JM4 en aulne/erable et une JJ4 passive en frene/palissandre. Toutes m'ont laissé de bons souvenirs, je me souviens que la JJ4 se placait super bien dans le mix. Alors, quid de la config frene/erable??? Quote
jackbass Posted August 21, 2012 at 04:52 PM Posted August 21, 2012 at 04:52 PM Je ne sais pas si c'est valable sur toutes les JM en frêne, mais celle que j'ai pu essayer, en 4c, pesait bien plus lourd qu'une JM5 en aulne. Et avec des concerts de 3h, pour moi c'est NO WAY! Quote
Ian Posted August 21, 2012 at 05:05 PM Posted August 21, 2012 at 05:05 PM Je joue jamais 3 heures Le poids mis à part, quid du son? Je suis plutôt doigts et un peu de mediator... Quote
Sven Posted August 21, 2012 at 08:34 PM Posted August 21, 2012 at 08:34 PM j'ai une JJ5 frêne érable, j'admets qu’elle soit pesante. mais le son est excellent, tout à fait ce qu'on associe à ce type de config (un peu creusé dans les mediums naturellement), riche en grave secs et des aigus claquants pour moi c'est la config la plus belle (visuellement) et la plus équilibré (soniquement): celle qui est la plus riche en fréquences "naturelles" de l'instrument, sans avoir besoin d'en ajouter avec le préamp. ce qu iest confirmé par le son a vide, non branché. a ce jeu là d'ailleurs, c'est surtout le corps en frêne qui est important pour moi, ma SRX en frêne touche palissandre est également très bonne a vide, pleine et riche au niveau du son. Quote
Ian Posted August 22, 2012 at 04:56 AM Posted August 22, 2012 at 04:56 AM Mais ce son creusé, ce manque de mediums ne nuit-il pas au jeu en groupe??? Quote
Sven Posted August 22, 2012 at 01:44 PM Posted August 22, 2012 at 01:44 PM (edited) "un peu" creusé, c'est pas une EQ en V non plus après faut remettre dans le reste du contexte: je joue au mediator, essentiellement micro manche pour un son quasi-PB, dans un stack ashdown/ampeg qui dégorge de bas mediums naturels, et avec un son au ras du crunch (voire carrément saturé si j'appuie bien ou si j'enclenche l'overdrive). Du coup du medium j'en ai largement assez. Par comparaison, brancher une thumb la dedans c'est l'overdose, ca sonne caricatural à fond ... Edit: en gros, mon son de référence que j'essaie d’approcher, c'est celui de Rex Brown sur le Official Live de Pantera. pas vraiment dépourvu de mediums Edited August 22, 2012 at 01:50 PM by Sven Quote
Ian Posted August 22, 2012 at 02:30 PM Posted August 22, 2012 at 02:30 PM Merci! Je me tate à me faire faire une copie presque identique de mon ex-JM4 (White). Elle me manque celle la.... Mais justement, avec la touche erable, je me tatais entre corps frene et aulne... Quote
Kamiko Posted August 22, 2012 at 07:34 PM Posted August 22, 2012 at 07:34 PM Plus de caractère, gras, growl, grave plus serré, moins de bas medium/ plus de haut medium aiguë = frêne Et l'aulne tu connais maintenant C'est marrant je vais faire exactement comme toi: une JB V groovesque aulne palissandre et une JB IV percussive frêne érable Quote
Ian Posted August 22, 2012 at 08:34 PM Posted August 22, 2012 at 08:34 PM Copieur !!! Le truc cool c'est que contrairement à il y a quelques années, Sandberg propose en option un corps swamp ash sous une finition "solid color"... J'attend que la vente de la Jazzman se confirme, et je vois ca. Je voulais plus GASer, mais j'ai envie d'une bonne 4c pour avoir l'arsenal passe partout.... Et j'ai une bonne experience avec Sandberg... Quote
lefty68 Posted August 23, 2012 at 07:50 AM Posted August 23, 2012 at 07:50 AM Copieur !!! Le truc cool c'est que contrairement à il y a quelques années, Sandberg propose en option un corps swamp ash sous une finition "solid color"... Cette option est dispo sur tous les modeles? Quote
Sven Posted August 23, 2012 at 01:28 PM Posted August 23, 2012 at 01:28 PM (edited) C'est cool que l'option soit présente, mais fondamentalement, le frêne sous une couche de vernis je trouve ça carrément dommage, j'adore le veinage du frêne. En fait, le combo fr$êne érable pour moi, c'est immédiatement l'imagerie de la JB des 70s avec les bloc inlays, en naturelle plaque noire le combo à la Marcus Miller. si en plus c'est en 4 cordes, t'aurais tort de pas jouer la carte du cliché jusqu'au bout gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_cupidhit: :mf_cupidhit: :mf_cupidhit: :mf_cupidhit: Edited August 23, 2012 at 01:31 PM by Sven Quote
Luc Posted August 23, 2012 at 01:38 PM Posted August 23, 2012 at 01:38 PM http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70043-sandberg-s2-5-cordes-echge-accepte-ctre-une-4-cordes-meme-qualite/ J'ai toujours ma Sandberg S2 à vendre ou à échanger Quote
Ian Posted August 23, 2012 at 02:21 PM Posted August 23, 2012 at 02:21 PM Le truc Sven, c'est que ce type de "cliché", j'aimais bien... avant. Mais le look du frêne naturel j'ai du mal. Avec une couleur dessus, pourquoi pas.... Apres je peux aussi partir sur un combo frene/erable mais avec un corps frene finition matt coloré... Quote
Sven Posted August 23, 2012 at 02:39 PM Posted August 23, 2012 at 02:39 PM (edited) oui, mat coloré c'est une aute option en efeft, surtout que les coloris de chez sandberg sonst tout de même pas dégeu du tout. Il me semble que t'as eu une Bleue mat pendant un temps, non ? La couleur qui me fait de l'oeil chez eux c'est le trans blackburst que j'évoquais quelques pages plus haut ... edit: ou sinon le blueburst, violetburst ... ou le blackburst high gloss qu'on a vu y'a quelques semaines ? Edited August 23, 2012 at 02:42 PM by Sven Quote
Ian Posted August 23, 2012 at 03:03 PM Posted August 23, 2012 at 03:03 PM Si je prend un burst coloré, alors je le prefere mat. J'ai eu une JM5 blueburst il y a 6 ans, et une JJ4 tobacco burst. C'est assez sexy ces finitions mats. Highgloss, qu'avec une solid color, pour moi. Violetburst c'est charmant mais j'aurai peur de m'en lasser... Quote
stich51 Posted September 3, 2012 at 10:36 AM Posted September 3, 2012 at 10:36 AM J'ai l'honneur de rejoindre le club Sandberg suite à l'acquisition d'une KenTaylor 4c virgin white (celle de Kascollet il me semble). Et bien...JE L'AIME :mf_lustslow: J'ai pu la jouer qu'une petite heure pour le moment, mais je l'ai déjà adoptée Faut dire que passer d'une RBX170 à ça, ça fait un sacré changement 'te dieu. Je me perds un peu dans les réglages par contre, je suis pas habitué à avoir autant de potards, et j'ai du mal à saisir sur quoi j'agis...si quelqu'un pouvait me faire un topo avec une "légende" sur la basse ça m'aiderais vraiment Quote
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