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Le Sandberg Club


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Dites, je viens de changer mes cordes sur ma Panther. Au bout de 3 mois depuis que je l'ai acheté, il était temps, je retrouve un pur son.

Par contre, j'ai remarqué l'usure de la frette 0. Y'en a qui ont déjà du passer par la case Luthier pour re-fretter leur Sandberg?

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Tu veux dire que c'est l'angle des cordes en sortie de frette 0 (en allant vers vers la tête et les mécaniques) qui aurait provoqué un écrasement normal, et que ça bougera plus après?

Possible, c'est ce que je veux savoir en fait. Je connais pas l'usure normale d'une frette 0.

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La frette Zero est legerement "creusée" au niveau des cordes, du moins sur les Sandberg que j'ai pu avoir.

Quant au logo à LED's c'est obligé qu'il puisse être eteint, y'a un switch pour ca.

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@Harry74 >>> C'est une gorge faite volontairement, pour amener ta corde à une hauteur correspondant à la gorge du sillet.

C'est le même genre de fonction que pour les pontets finalement.

Accessoirement, vu que la frette zéro, ça revient à te servir de cette frette comme sillet, ta corde n'est pas censée pouvoir bouger à cet endroit là, elle doit restée calée.

Vous me dites hein, si c'est confus, c'est que ça ne doit pas être clair !

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Non non, je pense que c'est clair.

Là, j'ai regardé d'un peu plus près le sillet en détendant et en soulevant les cordes neuves. Celles-ci ne touchent pas le fond des gorges du sillet, loin de là, sur ma Panther.

Par contre, le sillet assure leur positionnement latéral.

Quand à la frette zéro, il est tout a fait possible qu'elle ait été travaillée par les luthiers de chez Sandberg pour ajuster les hauteurs de cordes.

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je comprends qu'ils leur faillent 9 mois pour faire ma Masterpiece s'ils se tripotent la nouille a faire des basses sapin de noël !! :D

Je vais les engueuler au messe jeudi !

Posted

J'avais constaté ça aussi sur ma Ken Taylor. C'est une frette zéro travaillée pour être ajustée en hauteur et faire un peu du calage latéral, en collaboration avec le guide-corde (c'est plus un sillet la).

Le résultat est nickel mais il faut y penser si on doit changer cette frette un jour.

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Pas tant que ça. Elle me fait un peu penser à ma G&L L1000 et je peux t'assurer que ce n'est pas une basse "boomy" loin de là.

A moi aussi elle me plait celle ci.

Par contre sur ce type de modèle un peu roots les 25 frettes c'est vraiment de la pignole, et limite moche.

Posted

Pas tant que ça. Elle me fait un peu penser à ma G&L L1000 et je peux t'assurer que ce n'est pas une basse "boomy" loin de là.

Ouais, y a un air de famille, mais un poil plus boomy la Sandie Anniv, forcément :

boomy.jpg

Par contre sur ce type de modèle un peu roots les 25 frettes c'est vraiment de la pignole, et limite moche.

Absolouteli d'accord.

Posted

forcément, fallait s'y attendre...j'y ai tout de suite pensé après avoir posté en plus, mais bon, je vois qu'y a pas de soucis à se faire, y'en a toujours pour finir le travail. :D

Posted (edited)

Je me laisserais bien tenté par une Thinline 5 en 25 frets. Plus facile à jouer que la california JM5. La mienne en a 22, c'est cool mais il y aurait du boulot pour l'accès à 3 nouvelles frets. En revanche la thinline 24 frets ou 25 offre une facilité de jeu incontestable. (si vous êtes comme moi et aimez les soli.)

Edited by alcor
Posted

J'avais constaté ça aussi sur ma Ken Taylor. C'est une frette zéro travaillée pour être ajustée en hauteur et faire un peu du calage latéral, en collaboration avec le guide-corde (c'est plus un sillet la).

Le résultat est nickel mais il faut y penser si on doit changer cette frette un jour.

J'ai regardé sur ma KT et c'est vrai que c'est un détail qui m'avait échappé.

La frette zéro ne risque pas de s'usée plus rapidement que les autres? :blink:

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