Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Désolé d'être un peu hors sujet mai j'ai lu ça et est été interpelé :

Ca sonne comment le Mahogany ? :D

A vous les studios :)

Edit : Hop là, j'ai trouvé ma réponse XD le Mahogany est de l'Acajou, que je peux retrouver sur ma Gibson Tbird, donc je sais comment ça sonne :p Je cite mister Kullock :

Donc j'ai parcouru la méthode de basse de Hans Kullock et est lu carrément le contraire !!! Il dit à la fin que les extrêmes aigus sont inexistants !!! Cela me rassure que Kullock ne disent des bourdent aussi grosses : cela aurait décrédibilisé toute la méthode.

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème ! :rolleyes:

On vérifie pas toujours les informations qu'on véhicule sur le net... ça m'est déjà arrivé aussi ! C'est pour cela que j'aime bien ce forum : Il y a plein d'avis différents et chacun peu faire profiter de son expérience !

Mais revenons aux basses Sandberg ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Yes! Merci ça doit être ça.

Par contre c'est étonnant car 18kHz c'est quand même vachement haut et 40Hz très bas. Typiquement le genre de fréquences auquels je n'aurai jamais touché par moi même. Quand on voit le nombre de sondiers qui te coupent tout les aigues sur la piste de basse tu comprends mieux pourquoi on si souvent un son de merde en façade. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Attention : Les fréquences indiquées sont les centres des cloches où s'appliquent les boost ou les cut et cela ne présage bien sûr pas du tout de la largeur de ces cloches en question (largeur appelée coefficient de qualité du filtre). Donc un filtre avec un faible coef de qualité peut très bien entrainer plein de fréquences dans une pente douce de 12000 à 18000 Hz.

Link to comment
Share on other sites

C'est sans doute le cas ici car ce préamp Glockenklang ne gonfle pas du tout les extrèmes graves et aigus, mais au contraire reste dans des gammes de fréquences très musicales et utilisables. La largeur de bande doit être relativement large.

Ensuite, il faut avouer que les chevalets Sandberg sont super confortables sous la main, et pour ceux qui jouent au médiator (je ne le fais que très très très rarement), c'est bien plus agréable d'y reposer sa main que sur un chevalet Fender like avec ces vis qui ressortent et autres angles pas du tout ergonomiques. Je le ressens si je dois faire une partie aux pouce+doigts en étouffant légèrement les cordes près du chevalet, c'est doux, rien n'accroche, bref le confort absolu. La même chose sur ma JB et tu peux voir les têtes de vis dans ta peau après, et je suis pas fan de scarification.

Je confirme. Ce chevalet me fait penser en cela aux chevalets G&L, autre modèle pas 100% génial quand il s'agit de régler l'intonation au millimètre, mais très confortable à l'usage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis un bassiste débutant depuis une vingtaine d'années. Les basses Sandberg me tentent vraiment mais la plupart d'entre vous qui en ont acheté les ont revendu peu de temps après... Je ne sais pas si ce forum a vraiment sa place dans les liens du site de Sandberg ! :lollarge:

J'habite actuellement à Madrid et malheureusement les magasins de grattes ne sont pas aussi nombreux que les musées du jambon... les choix étant très basique, il est un peu difficile d'essayer une de ces basses.

Je viens de me taper les 126 pages de ce topic et je voudrais savoir si l'écartement d'une California JM 4 cordes est le même qu'une Fender (a priori, oui). Moi qui ai l'habitude de jouer sur des Ibanez ou Steinberger, les trop grands espaces me font peur :lol:

En est-il de même pour la California PM4 ?

Merci de vos réponses

A+

Link to comment
Share on other sites

Pas vu de Fiesta red, Candy red, mais pas Fiesta.

Beaucoup de personne revendent leur Sandberg effectivement, mais ca veut pas dire que ces basses sont mauvaises, juste qu'elles ne plaisent pas à leur propriétaire. Et que sur ce forum suffit qu'un mec achète une basse, dise que cette basse est la meilleure qu'il à eu entre les mains, et, phénomène de mode oblige, tout le monde l'achète et revend sa basse actuelle :D

Link to comment
Share on other sites

A priori, le M est placé coté chevalet.

je dirais donc:

- patate: oui

- grognon: oui

- grave bien présent: oui et non. Moins de grave sur le micro chevalet mais c'est quand même un "double bobinage" sur une basse, donc...

EDIT: A moins qu'ils se soient amusés à faire des "double bobinage" mous.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

Ok merci =) bon ça se rapproche de ce qui me plait dans le son d'une basse =)

Je n'ai pas aimer la fender JB usa standard 2008, et à entendre les avis de certains , une sandberg est vraiment differente ,(active , micro delano , quoi de plus normal)

Vu leur look et leur prix , les JM4 et PM4 font parti des basses qui m'interessent :angel:

Link to comment
Share on other sites

Le look est proche de l'esprit Fender mais c'est calir que le son est bien plus moderne, boosté, y'a de la patate et de la nervosité.

Est-ce que ça te plaira pour autant ? Aucune idée, faut tester.

Au passage, le micro type MM au niveau du chevalet est très bon, MAIS ne sonne pas comme une Stingray, hein ... pas le même micro, pas positionné au même endroit ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut le club !! Je remonte un peu le topic, en effet si tout va bien je devrai vous rejoindre sous peu (depuis un test en magasin d'une JM5 je suis resté subjugué :goute: )

Voila, j'aurai souhaité savoir vers qui vous (heureux membres du club) êtes vous tourné pour avoir votre belle au meilleur prix (sachant que celle que je convoite n'est pas un modele "standard")

De plus je serai reconnaissant à celui qui pourrait me donner les coordonées mail du boss de chez Musik-Schmidt (je dois être une belle buse mais j'ai pas trouvé sur le site et mon allemand est au plus que nul :blush: )

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Ouai disons que je me suis mal exprimé (il etais tôt...).

Alors voila pour être plus clair je cherche à contacter Gregor Fris vu que pas mal d'entre vous sont passés par lui et que ce monsieur a l'air sérieux. Seulement quand je passe par le contact du site, pour le rayon basse on me propose de laisser un message à un certain Tim Zienert. Donc voila si vous avez les coordonnées mail de ce Mr. Fris je suis preneur.

Sinon la question du magasin ou vous avez constaté les meilleurs prix tient toujours. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...