Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

> Iannou: les attaches d'origine sur les Sandberg sont des Schaller, compatibles d'origine avec les straplocks de la même marque. C'est pas marqué sur leur site, j'ai eu l'agréable surprise quand j'ai reçu la mienne.

> Claf: erable powaaa !!!

> Big' : je confirme que, au moins en ce qui concerne les 5 cordes, le manche de ma JJ5 est le même que les P5 que j'ai essayé, et qu'il est dans l'esprit jazzbass en un chouilla plus épais.

Pour le manche de 4, il m'a également donné l'impression d'être JB un petit peu plus épais, moins épais en tout cas qu'un manche de PB (avec lequel j'ai parfois du mal selon les modèles).

Entre PB et JB quoi, comme le dit m'sieur Holger :goute:

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

"our neck shapes for pm and jm are the same, somewhere inbetween fender j and p bass"

Je confirme... Je m'étais posé la question en reçevant l'engin (Cali PM4) et j'ai mesuré... mes constatations étaient que le manche (niveau sillet) est effectivement plus étroit qu'une PB mais plus large que ma Lakland DJ ! Je peux rendre les valeurs au besoin mais ça me semblait aussi être pile entre les 2 !

Pour les strap locks, j'ai mis des Schaller sur la sangle Sandberg et à première vue Schaller de tenir ! :)

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je profite de ce topic pour vous poser une petite question.

Voilà, je voudrais investir dans une sandberg mais j'hésite entre plusieurs modèles (en fait pratiquement entre tous les modèle ^^).

Je vous explique mes attentes :

Je voudrais quelque choses d'assez polyvalent. Je joue dans un groupe de rock qui a tendance à virer parfois "metal" et qui est composé, entre autre, de deux sales bouffeurs de fréquences trodecordistes (des guitaristes). Donc, il me faudrait un instrument capable de rivaliser avec ces sales types. Néanmoins, j'aimerais aussi pouvoir jouer d'autres styles (funk ou latino par exemple).

Dans les différents modèles qui me font envie, quel est celui, selon vous, qui me conviendrait le mieux :

Basic Ken Taylor

Bullet special

Bullet booster

California JJ

California JM

California MM

California PM

California PJ

California P

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

Petite question:

Je me tâte pour me prendre une petite Sandberg, mais voilà, j'aimerai avoir un "Block Inlays" sur le manche, mais ce n'ai valable que sur les Supremes que je n'aime pas trop, car j'aime pas quand la tête est peinte...

On peut faire du "comme on veut" chez eux? Et y'a les tarifs quelque part?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Si tu avais suivi ces quelques dernières pages, tu aurais vu que je viens de commander une California NON Suprême, avec des Block Inlays. :whistle:

Compte 145 euros pour des block inlays (noirs ou abalone). C'est du custom Sandberg, fais comme tu as envie !

(Au passage, le prix tu le trouve aussi sur le site de Sandberg... :rolleyes: )

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

¨@Fabulous :

Perso pour le rock plutot une PJ ou PM , je possede (et vends) une PM , c'est une basse super pour le rock au mot large que ce soit avec le micro type precision ou le micro Musicman qui envoi du très lourd !

Si tu veux un son plus funky, je la trouve vraiment sympa avec le slap funky sonne super aussi. Je n'ai essayé que celle la et je te la conseille vraiment . Je ne sais pas dans quel coin tu es mais si tu veux essayer pas de souci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...