Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Je n'ai pas posté depuis un moment ici, bien que gros fan de Sandberg en tout genre...

Là je trouve que ça énerve quand même un peu non ??? :lollarge::lollarge::lollarge:

Elle est pas belle la petite ? :rolleyes:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/253599-2-650x650,b9b79d7a926c99a90ae8e8f58befeafe.jpg.html' target="_blank">b9b79d7a926c99a90ae8e8f58befeafe.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/253599-650x650,a198812147498423695ed0f366898513.jpg.html' target="_blank">a198812147498423695ed0f366898513.jpg

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas fan de la combinaison de couleurs ... j'arrive pas à dire si c'est le vert qui me conviens pas, si c'est la plaque tortoise qui est très laide (et devrait être remplacée par une noire), ou les deux.

La même avec plaque noire serait sans doute déja nettement mieux.

Bon je juge sur le look hein, après sur le son, la qualité et tout ça, c'est une Sandberg, je présume que c'est une bombe comme toutes les autres ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la JJ 5 cocobolo en vente sur zikinf. C'est un pote qui la vend. Et bien ça sonne GRAVE ! Le si est parfait. J'ai même eu la chance de la trainer en concert et c'était parfait. Mis à part le poids pour une demi-portion comme moi. Vraiment étonnant pour le prix. Je vote pour. Définitivement.

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux ...

Celle la je suis pas sur que je te l'acheterai Olive

Je n'ai pas l'intention de l'acheter non plus ! Rassure toi.

C'était pour illustrer ce à quoi ressemble une PJ chez Sandberg.

Moi j'aime beaucoup les PJ, depuis toujours (entre autres choses d'ailleurs en terme de basse :goute: )...

La couleur de celle ci est certes assez spéciale, et le pick est bof avec cette teinte mais bon, j'aime bien quand même.

Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord sur ce coup là... c'est vraiment dommage. Fender maîtrise bien mieux le truc et le résultat est vraiment meilleur chez eux. Sandberg n'a pas besoin de ça pour assurer le taf et les ventes.

Pour les PJ le soucis c'est que je n'en trouve pas "non reliquée". C'est comme certaines couleurs qui sont sur leur site, il semble qu'elle soient réservées à des modèles "relic"... balot.

Link to comment
Share on other sites

Pour les PJ le soucis c'est que je n'en trouve pas "non reliquée". C'est comme certaines couleurs qui sont sur leur site, il semble qu'elle soient réservées à des modèles "relic"... balot.

Oli, Oli, OLI !!! T'as pas encore compris que Sandberg c'était quasiment du Custom ? Tu veux une basse de la même couleur que la PJ au dessus, mais non relic ? Ils la feront ! Tu veux une PJ de n'importe quelle couleur, mais toujours pas relic, ils la feront aussi !!!

Hormis les demandes improbables comme l'orange de Romjé ( :angel: ), beaucoup de choses sont possibles.

Link to comment
Share on other sites

Oli, Oli, OLI !!! T'as pas encore compris que Sandberg c'était quasiment du Custom ? Tu veux une basse de la même couleur que la PJ au dessus, mais non relic ? Ils la feront ! Tu veux une PJ de n'importe quelle couleur, mais toujours pas relic, ils la feront aussi !!!

:lollarge: Tu me fais vraiment marrer toi des fois !

Le truc s'est juste que le "sur mesure" ne me fait pas triquer par principe. Après que tu veuilles accorder la couleur de ta basse avec celle de tes panties en latex pourquoi pas.

Je serais plus regardant sur une config de micro, un choix de bois ou THE détail pratique que sur une teinte. Et puis pour tout te dire (ma chère Macha) j'ai autre chose à foutre que de me prendre la tête sur des finitions et des détails flashy, trop long et inutile à mon goût.

Pour la finition relic, ce n'est pas ma tisane.

Et pour le fait que Sandberg fasse du Custom heu... comment dire ? :lol::blink: Ah bon ?

Link to comment
Share on other sites

Si je compare ca:

"Pour les PJ le soucis c'est que je n'en trouve pas "non reliquée". C'est comme certaines couleurs qui sont sur leur site, il semble qu'elle soient réservées à des modèles "relic"... balot."

avec ca:

"Je serais plus regardant sur une config de micro, un choix de bois ou THE détail pratique que sur une teinte. Et puis pour tout te dire (ma chère Macha) j'ai autre chose à foutre que de me prendre la tête sur des finitions et des détails flashy, trop long et inutile à mon goût."

J'y vois une légère contradiction. Tu regrettes que certaines couleurs soient pas dispo non-reliquées, et que la PJ ne soit pas dispo -apparement- non-reliquée... Et après tu viens me dire que la teinte ou la finition t'en a rien à faire, que c'est pas ta priorité... Breeeeef... :rolleyes:

En ce qui ME concerne, je savais ce que je voulais niveau config micro, niveau bois, et j'ai pu donc m'appliquer aux détails esthetiques, qui ont pour moi de l'importance. La basse que je joue, elle doit sonner, être confortable, et être belle à mes yeux. That's it. Le goût des belles choses.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Ian... on ne se comprend pas sur ce coup là ! Ce n'est pas grave. :whistle:

Pour résumer : je ne suis pas amateur de relic.

Et pour finir, le recours au Custom "par principe" me surgave et je préfère choper une basse plus "standard" ne nécessitant pas d'attente ou de discussion à rallonge avec le luthier... voilà. Je ne dis pas que je ne m'y collerai pas un jour, si j'ai du temps et plus de monnaie.

Je respecte tes choix, ce n'est pas une attaque perso, pas de souci avec tes goûts et on peut se taquiner un poil sans chercher systématiquement le petit grain de sable ou la paille dans l'oeil de l'autre non ?

Si on commence à chercher les contradictions partout on est vraiment bien partis pour y passer l'année : entre les gas à répétition, les changement d'avis réguliers (les miens et les votres camarades) on peut ne faire que ça... petits privilégiés que nous sommes pour pouvoir passer autant de temps à ça <_< . CQFD, on en reste là.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...