Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Après une grippe et des galères de voiture qui ont saignées mon portefeuille à GAS, je reviens avec la bullet :

http://medias.audiofanzine.com/images/normal/sandberg-bullet-booster-5-blueburst-satin-rosewood-1019553.jpg

Elle a perdu 300 boules dans l'histoire (et ça m'arrange. .).

J'ai donc pu mettre les mains dessus et ça sonne méchamment. Ça grogne plus que mon ex Sr 5 et mon actuelle jb squier souffre un peu (à peine ) de la comparaison. Les humbuckers maison ont l'air de brasser.

En tout cas ça à l'air très polyvalent et en plus pas si lourd que ça...

J'essaierai de mettre des photos et de faire une micro revue après le petit réglage chez le docteur pour être à ma pogne.

Edited by aougna
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je reviens rapidement sur les tarifs actuels. J'ai demandé un devis par mon revendeur habituel :

Vm5,tobacco sunburst higloss, touche érable avec blocs noirs, tête peinte et harware noire : un peu moins de 1900 et 4 à 5 mois d'attente. Rien que les blocs noirs sur la touche c'est 200 et 150 la tête peinte,ça par contre je trouve ça un poil cher...

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait une demande de tarifs aussi, et voilà ce qui m'a été répondu :

California TM

(Code du générateur Sandberg : 10.2.12.0.2.2.3.1.2.1.2.3.0) 1786€
Specs :
Highgloss translucent black (swamp ash)
Neck : 5 cordes, 34 pouces, maple, avec dots abalone
Hardware black, pickguard white pearl
Et la même sans les dots abalone (10.2.12.0.2.2.3.1.1.1.2.3.0) 1711€
California TM2
(Code du générateur Sandberg : 12.1.3.0.0.2.3.1.2.1.2.3.0) 1584€
Specs :
Matt Blackburst
Neck : 5 cordes, 34 pouces, maple, avec dots abalone
Hardware black, pickguard white pearl
Et la même sans les dots abalone (12.1.3.0.0.2.3.1.1.1.2.3.0) 1509€
Le délai serait entre 4 et 6 mois, avec 10% à payer à la commnande.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je reviens rapidement sur les tarifs actuels. J'ai demandé un devis par mon revendeur habituel :

Vm5,tobacco sunburst higloss, touche érable avec blocs noirs, tête peinte et harware noire : un peu moins de 1900 et 4 à 5 mois d'attente. Rien que les blocs noirs sur la touche c'est 200 et 150 la tête peinte,ça par contre je trouve ça un poil cher...

C'est comme les berlines allemandes : les options coûtent un bras...

Link to comment
Share on other sites

Ca arrive aussi sur les 7ender. Cette zone doit subir certaines contraintes qui la fragilisent.

Par contre, si ce type de dommage au vernis semble assez courant sur les basses à manche vissé, ça semble demeurer superficiel. Je n'ai pour ma part jamais entendu parler de fêlure du bois à ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

J'ai 13 jazz bass et pas une seule ne présenté cette fêlure de vernis.

J'ai vu 2 sandberg california à la suite cette semaine et les deux l'avaient...

Je fais pas de généralité, juste ce constat.

En plus, j'ai très envie d'une sandberg donc mon propos n'est pas à charge.

Edited by Tom Timber
Link to comment
Share on other sites

"LA" solution : demander des modèles en finition mat ! :mf_prop:

Nan plus sérieusement, je pense que ces défauts sont assez bénins quant à la qualité de la lutherie. Après c'est sûr si on achète ça neuf ça fout les boules.

Enfin tant que le vernis craque après la sortie "d'usine" ça me va. Je ne pense pas qu'ils laisseraient sortir une basse dans cet état.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quand je regarde la mienne j'me dis : t'as fais le bon choix avec la finition, elle est sublime (avec son pick imitation fibre de carbone !)

C'est vrai que les marloweDK sont sympa (en noir surtout) mais j'aime pas l'espèce de dessin qu'elle a en dessous du chevalet.

Si je dois m'en refaire une c'est un California TT finition... lime :mf_lustslow:

11050800_965541590124102_138954340182367

ou bien en metallic orange (plutôt High gloss)!

1960875_757470737597856_282612665_o.jpg

Link to comment
Share on other sites

On touche presque à la rubrique lutherie ;) mais la situation est la suivante :

Pour tous ces manches vissés, c' est du à un serrage des vis trop fort et cela entraine une fissure de la sous-couche (ou fond dure). Tu rajoutes la tension des cordes et l'utilisation (choc, transport, écart de température) et comme les guitares n' ont pas de "flexibilisateur" dans leurs sous couches du coup, la moindre contrainte fait craquer l' apprêt !

Pas gravissime, mais gênant pour toutes ces belles basses coûteuses comme les fender, Sadowsky, et aussi sandberg...malheureusement.

Edited by Tom Timber
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas la patience d'attendre plusieurs mois et les options que je souhaiterais (block inlay noires et touche érable) me mettent hors budget pour une basse de "rechange" (je joue principalement une Fender pb us deluxe). J'ai donc bientôt chez moi une vm5 tobacco sunburst pickg noir et touche palissandre. Vite gentil livreur, vite !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas la patience d'attendre plusieurs mois et les options que je souhaiterais (block inlay noires et touche érable) me mettent hors budget pour une basse de "rechange" (je joue principalement une Fender pb us deluxe). J'ai donc bientôt chez moi une vm5 tobacco sunburst pickg noir et touche palissandre. Vite gentil livreur, vite !

achetée ou ? Thomann ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas thomann, guitar gallery du musik produktiv, pour un prix correct. Ça me fait par contre vraiment ch*** de l'avoir acheté en ligne alors que jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à avoir les instruments que je souhaitais avec mon revendeur local et bien aimé. Mais là, pas possible...

Link to comment
Share on other sites

La mienne est en finition mate, et je surkiffe le toucher.

J'ai boeuffé avec des potes dans un rade samedi, leur bassiste était aussi sur Sandberg TM5, il jouait en actif. Quand j'ai commencé à jouer, il paraît que l'ingé son a paniqué. Il est vrai que je me suis trouvé à fort volume, mais d'apparence, le ré grave a décollé l'enduit.

Quand je suis sorti de scène, j'ai regardé mes potards... J'étais en passif...

Bref, tout ça pour dire que je lorgne terriblement une TM-4 en deux doubles...

Même si la Jazz deluxe US est une bonne pelle, c'est juste le jour et la nuit.

Edited by Bassfan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...