Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Si je peux mettre mon grain de sel, je dirais acier plus brillant et nickel plus mat.

Quant au toucher perso je m'en fous. J'ai pas les mains si sensibles au point d'être gêné par une corde qui gratte un peu. Il faut dire que j'ai un métier un peu manuel aussi. Ceci explique peut être cela.

Quant aux marques, j'en ai pas testé 12000 mais j'aime bien DR.

Link to comment
Share on other sites

Douceur : nickel (ou coated)

brillant : acier.

normalement :goute: (il y a aussi des differences d'une marque à une autre)

ps : Au sujet des cordes trop molles, comme ça a été dit precedemment, prés du chevallet on manque rarement de tension, c'est meme parfois too much pour certains (meme en 40/95, quelle que soit la marque, ce n'est jamais du spaghetti)

ça permet en prime d'avoir le son le plus growly/groovy, precis possible sur l'instrument en général (un peu moins rock evidemment...)

Link to comment
Share on other sites

Oui moi je prends du light 40/100 mais comme je te le disais la HP est en 35.4' donc ça change un peu la donne niveau tension par rapport à ta Sandberg en 34' si je ne m'abuse...

Sinon je commande uniquement sur eBay et la plupart du temps chez "mymusicstuff". Ils ont pas mal de choix et c'est réglo.

Link to comment
Share on other sites

Quand on joue en 40 60 80 100 (light) vous mettriez quoi comme B grave ? 120 ça fait un peu trop light je pense ... ? 125 sur mes ghs c'est un poil spaghetti mais est-ce que 130 ca va pas faire trop hard pour un jeu light sur les autres cordes ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Sven! C'est parfait ! Moi, puriste Fender, déjà que j'étais très attiré me voilà conquis.

Ce qui m'attire vraiment c'est cette polyvalence avec le humbucker côté chevalet et la note Fender toujours présente !

Je suis quand même beaucoup plus attiré par les JM mais il y a une PM 4 cordes dans le mag où jme sert à Clermont-Ferrand depuis peu, j'irai poser mes doigts quand j'aurai un brin de temps pour me rendre compte par moi même.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, tout est customisable chez Sandberg.

Je possède les 2 instruments (JM4 et PM4) et je trouve que la JM4 avec ses micros Delano à un son plus "clair" et "ouvert" que la PM4. La PM4 a d'avantage de medium et à un son un peu plus "dur" que la JM4.

Mais oui, le mieux c'est d'essayer

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste une question aux nombreux Sanbergiens ici presents.

je n'ai jamais l'occasion de mttre une mimine sur ces merveilles. Cela dit, ca ne m'empeche pas de baver devant, et un Gas pas si lointain se profile (ou ca ou une G&L). Un seul truc me chiffonne, la touche. Elle a l'air franchement plate sur les photo. C'est une impression ou c'est la realité?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...