Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Non mais sérieusement c'est vrai que les pontets pas solidaire du reste c'est pas ce qui se fait de mieux selon moi, et pour régler l'intonation des codes c'est la galère, devoit demonter les cordes à chaque fois pour avancer ou reculer le pontet :goute:

aprés on sert tout à fond et c'est nickel ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça... ma PM4.

Jamais elle ne me fera tourner le dos définitivement aux PB mais alors, elle me plaît gravement. Ces basses sont excellentissimes. Juste le mic PB pour le coup que je trouve un poil "moderne" quand même. Je ferai peut-être un upgrade la dessus.

Vous pensez qu'il serait possible de lui greffer quelque chose de bien roots à la mémère ? Fralin ? SD spb1... ça passerait avec l'electro active/passive ? Il faudrait j'imagine équilibrer les impédances des deux micros non ? Quelqu'un ? Jan ? What's up ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison il y a moyen de s'en sortir, j'ai testé et c'est vrai qu'on arrive à quelque chose de "presque" convainquant. MAIS je reste, sur cette basse, bluffé par le son du micro M alors que franchement ce n'était pas mon truc sur le PM5... maaaaaaaaaaaaa foi !

Donc du coup le P est en dessous en terme de grain. Il est un poil raide, tout carré, pêchu mais sans OUMMMMPPPPPPFFFFFFF, tu sais un truc de PB quoi ! :lollarge: Je pense qu'il y aurait sûrement moyen de coller un truc plus "classique" qui du coup sonnerait bien en passif (à l'ancienne) et terrrriblement en actif, peut-être du coup comme sonnerait une PB Special :blush: (j'en chopperai une un jour).

Link to comment
Share on other sites

Tiens, Sandberg rajoute quelques trucs jour après jour sur le site. On peut y trouver des trucs marrant dans la partie "Custom Shop"

Qui veut une PM5 top tendance ? =D

tokio_hotel_karo.jpg

Bon allez, pour ne pas poster pour ne rien dire, j'ai ENFIN racheté des piles pour mon appareil photo.

IMGP0334.JPG

IMGP0335.JPG

IMGP0336.JPG

IMGP0337.JPG

IMGP0338.JPG

IMGP0339.JPG

IMGP0340.JPG

IMGP0341.JPG

IMGP0342.JPG

IMGP0343.JPG

IMGP0344.JPG

IMGP0345.JPG

IMGP0346.JPG

IMGP0347.JPG

Pas ma finition préférée surtout à cause du relicage, je suis moyen fan, mais j'ai craqué sur le son, c'est le plus important après tout. J'ai testé une Supreme et une autre JM4, je n'ai pas retrouvé le grain de celle ci, il me la fallait.

Next step : JM5 ? JJ5 ? Panther 5 ? Si j'achete tout leur stock, ils me font un prix ? :goute:

Edited by Shinzo
Link to comment
Share on other sites

Le son vient peut être du reliquage ? :p ou le vernis ...

[Question con] Comment on sait qu'une finition relique est mal faite ? :D [ /Question con]

Je trouve juste dommage qu'ils aient attaqué le chevalet, ça fait con il est tout neuf avec des attaques au milieu...

Sinon dans l'ensemble elle est jolie ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah non les attaques sur le chevalet c'est moi, c'est l'étiquette du prix qu'a mal dégagé, jamais pensé à nettoyer ça. A mon avis elle a du rester en boutique quelques mois pour que ça accroche comme ça.

Bah ouais, apparemment, et soit disant le reliquage donne un petit plus au son, perso je vois mal comment, et j'en ai fichtrement aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'elle sonne d'enfer, et que je me fais au look. J'ai pensé à la faire revernir mais vu que la tête est attaquée, et vu le prix que coûte un simple revernissage High Gloss, je m'en passerai surement. Si je n'avais pas craqué sur celle ci, j'aurai surement fait faire une Custom. La prochaine peut-être, en 5 cordes probablement.

Link to comment
Share on other sites

AH bin alors je trouve qu'il y a rien à jeter alors sur ta basse ^^ !

Je pense que le reliquage (dans le sens où ils sélectionnent peut être le bois différemment, le vernis n'est peut être pas le même... tout ça mis bout à bout), c'est sûre doit produire de légère variation de son (quel soit mieux ou pas mieux ça c'est à chacun de faire son opinion).

Après il y a aussi un impact visuel à ne pas négliger qui est intéressant je pense.

Sinon en 5 cordes custom il y a des trucs sympa à faire !

3277713614_94726e4f10_o.jpg

Edited by marvel
Link to comment
Share on other sites

A mon avis, alles ont pas assez de thunes pour ça, déjà que nous on galère quand on gaze sur du "classique", alors avec une finition Custom de chez Sandberg, ça m'étonnerait que ce soit à la hauteur de leur budget XD

Ceci dit moi je la trouve sympa sa basse à l'autre toto, sans le Tokio Hotel sur la touche elle pourrait être potable, faut aimer ressembler à une illusion d'optique quoi...

Link to comment
Share on other sites

Le jour où Tokyo Hotel sera mort être chaud de tout revendre (quoi que) ... Et va falloir qu'il change toutes ses basses (voilà pourquoi je ne marque jamais le nom de mon groupe sur le manche de ma basse, vu que je change 2 fois de groupe par mois en ce moment, ça risquerait de me coûter cher).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...