Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Le 17/07/2024 à 14:44, J.B a dit :

Le paulownia est le principal acteur dans cette histoire. C’est une essence très légère. 
Les mécaniques sont des lightweight par contre le chevalet j’ai un doute. Je pense qu’il est « normal » car sinon la basse serait assez déséquilibrée. 
Mon seul souhait c’était vraiment de trouver une basse légère. Chose faite !

Hello,

 

Et l'érable norvégien aussi pour le manche, très léger.

 

Je crois que le chevalet est effectivement classique (àconfirmer), par contre, même la plaque d'électronique est en allu pour gagner du poids.

😉

Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2024 à 15:57, J.B a dit :

Après essai sur mes 2 amplis, je remarque quand même que l'ajout d'un potard de medium aurait été une bonne chose. 

Avez vous changé les préamp d'origine sur vos Sandberg pour un 3 bands ? Si oui, lequel avez-vous installé ? 

C'est une cavité type jazz bass donc limité en place. 

J'ai vu un Glockenklang (préamp que j'avais vraiment kiffé) 

Ca passe dans cette California ? 

https://www.thomann.de/fr/glockenklang_3band_electr_stacked_4_poti.htm

 

Merci les gars,

A+

C'est vrai que le préamp Sandberg est assez "clinique".

Pour ma part, je l'ai gardé quand même car j'aime bien les fréquences.

 

Il faut quand même savoir qu'il est conçu par Glockenklang donc même si les fréquences choisies ne sont pas les mêmes, notamment pour les aigus, on reste dans la même philosophie sur les basses et avec la tona passive sur le potard des aigu quand tu passe en bypass.

😉

 

Pour le Sado, il t'amènera juste le VTC en actif car tu as déjà une espèce de VTC sur ton préamp mais qui ne fonctionne qu'en passif.

😉

 

Du East par contre, j'ai peur que ça ne rentre pas dans la cavité sauf si bien sûr tu prend les anciens (J retro) ou le 2 bandes J je sais plus quoi mais là encore, tu n'auras pas de médium.

 

Perso, sur ce deux bandes Sandberg, quand je veux un peu plus de médium, je baisse les aigus un peu et ça donne l'illusion de médiums plus présents... à essayer

😉

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2024 à 10:18, punshybooster a dit :

Pour le Sado, il t'amènera juste le VTC en actif car tu as déjà une espèce de VTC sur ton préamp mais qui ne fonctionne qu'en passif.

Sur le papier c'est bien, en pratique je préfère une vraie tona passive qui fonctionne aussi en actif comme le VTC chez Sado, chez East ou chez F. Je ne trouve pas super pratique la tona passive sur la moitié de la course qui fait aussi treeble en actif. A régler à la volée ce n'est pas top. Et vu le montage ce n'est pas réalisable de modifier le sandberg.

C'est pour cela que j'ai mis un Sado sur ma TT bien que j'aimais bien le Glock Sandberg. Une bonne option je pense est aussi le Delano Sonar 2 avec bass/treeble stacked et une vraie tona passive sur toute la course rajoutée.

Link to comment
Share on other sites

Aller, je rejoins le club avec la Sandberg de ce topic.

Elle est top j'avoue ! 

Je trouve un déséquilibre de son sur la corde de mi avec les micro P. 

Il faudrait que je teste mieux pour rééquilibrer mais avec l'âge des micros hormis les baisser, ils ne montent plus, les mousses doivent être usées...

Rien de grave, cela dit j'envisage peut être de les changer.... j'avais en tête des Lollar pickups...

 

Edited by cedzic
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2024 à 22:19, Deous a dit :
Le 23/01/2024 à 22:19, Deous a dit :

https://www.thomann.de/fr/hipshot_h20100c.htm

Je viens de m'apercevoir que Thomann conseille ce modèle maintenant. C'est vrai que visuellement ça ressemble beaucoup. Mais j'en ai un sur ma Musicmann est de souvenir les trous pour les petites vis ne correspondaient pas...

Pour revenir sur la question du D-tuner sur Sandberg :

j'ai installé un BT1 sur la mienne. visuellement c'est assez semblable.

Par contre Les trous des vis ne correspondent pas avec les mécaniques d'origine. J'ai dû reboucher et repercer.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 27/07/2024 à 11:11, cedzic a dit :

Aller, je rejoins le club avec la Sandberg de ce topic.

Elle est top j'avoue ! 

Je trouve un déséquilibre de son sur la corde de mi avec les micro P. 

Il faudrait que je teste mieux pour rééquilibrer mais avec l'âge des micros hormis les baisser, ils ne montent plus, les mousses doivent être usées...

Rien de grave, cela dit j'envisage peut être de les changer.... j'avais en tête des Lollar pickups...

 

Je m'auto cite... qu'elle basse polyvalente, incroyable ! je viens de la jouer en répet ce matin suite au changement de micros que j'ai effectué, alors elle était top avant mais maintenant c'est une nouvelle révolution vraiment ! merci les micros Lollar Pickups (précision + jazz) Ils vont bien à cette Sandberg masterpièce (en tout cas à mon oreille) Je garde pour le moment les micros de 2012 qui y étaient montés (spb1). J'ai retrouvé un bel équilibre des cordes en ajustant la hauteur des micros et je peu dire que ça envoi du lourd tout en ayant une très belle homogénéité entre les cordes ! 

Edited by cedzic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...