Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

En effet, mais sur mes deux autres basses, le système était le même. Du coup, j'ai l'habitude de détendre les cordes pour ajuster l'intonation:

  1. je checke,
  2. si besoin, je détends la corde et je règle au jugé - si j'étais très loin, je bouge beaucoup, si j'étais tout près, je bouge très peu - puis
  3. je retends et accorde la corde, puis retour à 1.

Remarque, c'est vrai que c'est chiant comme procédé. Ceci dit, vu que les cordes doivent être réaccordées une fois que tu as déplacé le pontet, il y a de toute façon nécessité de détendre un peu la corde.

Y a quoi d'autre? Le pontet vissé sur une vis sans fin, avec ou sans ressort, j'imagine que ça doit être performant, à condition d'avoir accès à la tête de vis par le "cul" de la basse. Et en dehors de ça?

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Oui tu pourrais tout avoir sauf leur chevalet.

Trouve une mexicaine une squire une Japonaise et transforme la. Sinon il faut faire avec le chevalet sandberg qui est très bon.

J'ai ce projet mais j'ai déjà deux JB que j'ai blindées.

J'ai pas compris là..... pourquoi je devrai me trouver une Squier ou autre chose ?

A moins que tu ne m'aies mal compris, je veux une California TT4 passiv, typée comme ceci (en Hard core aged):

5122609497_ba4846530a_z.jpg

Donc je pensais que Sandberg montait à la demande un chevalet type Gotoh, mais apparemment non... J'aurai un luthier non loin de chez moi, ça serait pas un problème mais c'est pas le cas donc ça m'embête un peu...

Pour ce qui est de la control plate, je pense pas que ça soit différent de Fender, donc je pourrais toujours la changer par la suite.

Et venez pas me dire d'acheter une Fender, hein ?!

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

je ne vais pas dire du mal de Sandberg ni de Fender, mais quand j'ai acheté ma sandberg, c'était parce que je l'ai préférée de loin à une fender :yes:

Après pour une JB 62 customisée, il va falloir faire des travaux pour changer l'électronique et tout et tout. Je chercherais un corps et un manche et j'y mettrais une électronique de furieux (hepcat) assemblée par un luthier compétent, d'où une law suite ou une squier.

Sinon contacte Sandberg pour une commande, ou un distributeur.

Link to comment
Share on other sites

je ne vais pas dire du mal de Sandberg ni de Fender, mais quand j'ai acheté ma sandberg, c'était parce que je l'ai préférée de loin à une fender :yes:

Après pour une JB 62 customisée, il va falloir faire des travaux pour changer l'électronique et tout et tout. Je chercherais un corps et un manche et j'y mettrais une électronique de furieux (hepcat) assemblée par un luthier compétent, d'où une law suite ou une squier.

Sinon contacte Sandberg pour une commande, ou un distributeur.

Salut,

Shavo62 m'a contacté et sa demande est dans les mains de Sandberg, j'attends des news pour lui transmettre. B)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Shavo62 m'a contacté et sa demande est dans les mains de Sandberg, j'attends des news pour lui transmettre. B)

Merci. B)

Bizarre l'histoire du chevalet, j'étais persuadé d'avoir déjà vu des photos de :: avec un chevalet type tôle pliée 7ender.

Oui j'avais posté une photo et on peut les voir en video :

Après ça peut être un montage perso... c'est juste qu'il m'a semblé avoir vu quelque part ce fameux choix de chevalet Gotoh.

Après pour une JB 62 customisée, il va falloir faire des travaux pour changer l'électronique et tout et tout

Oais enfin l'histoire de la plaque '62, c'est un petit caprice pour qu'elle soit à 100% selon mon idée, me connaissant elle va rester un rude moment avec la plaque/électro d'origine.

Link to comment
Share on other sites

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=895572

Je n'en ai pas envie et pas non plus besoin mais... cette Rayman il y a quelques temps ne serait pas restée en annonce longtemps. J'aime beaucoup cette série limitée "à la Zicman" et ça sonne !

Un vrai système actif passif que les SR n'ont pas.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Très jolie cette sandberg rayman (rayman... rayman... ca me dit quelque chose :lol2: ). Je l'aime bien ce pickguard. Très original.

Bon pour mes dimensions de chevalet, pas encore de news de chez sandberg. J'ai pourtant été très poli dans mon mail... je devrais peut être en envoyer un autre en allemand :mf_laughbounce2:

(remarque, ça ne me ferait pas de mal de rebosser la langue teutonne de temps en temps...).

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Possesseur de deux Warwick (une Corvette avec manche "fat", une Streamer $$ avec manche "standard" fin comme il faut), je lorgne avec insistance sur une Sandberg TT passive.
Quelqu'un connaît-il les dimensions des frettes d'une California ? Parce que côté Warwick, c'est du lourd : width: 2.9 mm / height: 1.3 mm. J'ai eu l'impression qu'elles étaient moins hautes sur la Cafifornia et que ça explique une partie de la jouabilité.

D'autre part, je me demandais s'il était possible à priori de la demander en 24 frettes avec corps en frêne des marais, et si ça allait compromettre l'équilibre général de l'instrument, qui est tout simplement parfait !!

Merci de vos réponses et peut-être à bientôt si je deviens nouveau membre du club Sandberg ;-)

Link to comment
Share on other sites

Demande à fredguitare si sandberg fait du 24 cases en série TT.

Pour avoir eu une warwick j'ai une nette préférence pour sandberg plus jouable à mon goût. De mémoire les frettes sont plus fines.

OK merci, pour les frettes / jouabilité, c'est bien ce dont j'ai eu l'impression.

Un revendeur Sandberg m'a dit qu'ils faisaient bien du 24 frettes en TT, mais je me demande si ça ne va pas foutre le bordel du coup...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...